SP-2:.### Z01### Apparition des moteurs centraux dédiés à la pratique du VTT Forum Cyclurba.fr. V.T.T.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
136 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Apparition des moteurs centraux dédiés à la pratique du VTT [17872]
Stef38
27-01-2016 à 15h14

Jacques74 a écrit :
C'est le cas de quasi tous les kit moteur, aucun est prévu au départ spécialement pour le VTT, y compris des moteurs comme les BPM/Mac/etc... On les détourne voir les améliore pour cette pratique. Même pour les Bosch c'est pareil, le moteur à la base est le même que celui des routiers, puis il a été monté et réglé sur cadre VTT...

Le nouveau Bosch CX a été à priori développé pour le VTT spécifiquement, après faut voir ce qu'ils entendent par là, et ça n'empêchera pas certaines marques de le mettre sur d'autres types de vélo...

Est il vraiment plus étanche? Plus costaud? mieux protégé? Il a plus de couple ça c'est sûr, le reste, ça sera à voir sur le long terme comme pour les autres...

Stéphane, 2366 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [428986]

Message modifié le 2016-01-27 15:18:30 par Stef38.
Zigzag84
27-01-2016 à 16h17
Acceder au profil du membre

Zigzag84 a écrit :
Tu sais bien que le BBS n'est pas des mieux adapté pour les cadres dernière génération, qui plus est, en carbone. Tiens au fait faut que je t'appelle pour une batterie

Son grand avantage quand même c'est que tu peux garder ta partie cycle que tu aimes...

Certes le système n'est peut être pas le plus évolué, mais s'il joue son role ...

Anonyme, 223 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [429003]
publicité
27-01-2016 à 16h17
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Jacques74
27-01-2016 à 19h14
@Zigzag,
Le mieux c'est de l'essayer, voir participer à son amélioration puisque parait-il :

"Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas des pratiquants de vélos de ville vendant des kits adaptés pour VTT !"
www.lift-mtb.com
C'est bien

Néanmoins :
En lisant leur historique je me demande quand même s'ils ont bien suivi l'actualité dans le monde du kitage VTT, roue puis pédalier ?
Que dire aussi lorsqu'ils répètent lourdement ailleurs que le prix d'une console BBS de rechange est de 130 à 150 euros (hum...), qu'on en casse 2 par année (on peut aussi la déplacer !) et qu'il est impossible de rouler sans (encore non) ?
Et plusieurs autres points que je conteste, comme un bruit de >70 dB qui ne dérangerait soi-disant pas. Peut-être eux, oui je veux bien le croire !

Si une part de leur comparatif Lift vs BBS, voir "Le cas Bafang" est tout à fait vrai (compatibilité par exemple), il n'est pas complétement objectif non plus, d'autant qu'ils oublient volontairement passablement d'inconvénients de leur choix de motorisation (brushed entre autre).
Enfin... business is business.

Anonyme, 16296 msg, (FR).
 Citer Alerter [429044]

Message modifié le 2016-01-29 14:19:41 par Jacques74.
Zigzag84
27-01-2016 à 20h32
Jacques, je m y emploi... Bientôt sur mon bike ; )

Mais je vais monter le xyd-16 ; )

Citer Alerter [429068]
paco64
28-01-2016 à 08h14
la plupart des VTT tout suspendus sont incompatibles avec un moteur dans le cadre, du fait de la géométrie et de la présence de la suspension.

Dominique, 2798 msg, 72 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [429114]
Oregn
28-01-2016 à 12h21
Je viens de découvrir le système Lift grâce à cette discussion. Et je dis bravo les gars.
Le concept est très bon et ce moteur est très complémentaire avec le BBS.

Je trouve le comparatif Lift/BBS assez objectif dans l'ensemble. Le gros avantage du Lift est sa compatibilité avec les nouveaux standard de boitiers de pédalier et son poids est étonnamment bas.

Le concept de transmission primaire par chaine présente l'avantage de permettre un démontage/remontage rapide. Mais il fait perdre un plateau donc il réduit l'amplitude de la plage de transmission. (en plateau central on est limité à combien de dents?)

Le principal inconvénient vient du fait que le moteur est un brushed. Mais peut-être qu'un jour une version brushless verra le jour.

Le design pourra être amélioré au niveau de la tête du système (probablement le contrôleur) qui est un peu trop carrée à mon goût.

Olivier, 2464 msg, 48 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [429203]
Zigzag84
28-01-2016 à 12h40
Salut Olivier

Oui c'est un concept où tu embarques le minimum de poids et je trouve le site très bien fait. Mathieu le bos est très à l'écoute et travaille dans le milieu du cycle "haut de gamme".

Il a répondu à des attentes d' enduriste VTT en leur permettant de garder un VTT avec une super garde au sol, peu de poids ajouté, et de pouvoir remonter les pistes plus rapidement, pour se concentrer ensuite à la descente.

Oui le cache contrôleur est pas assez bien fait par rapport au reste. Ils vont travailler dans ce sens. Aprés discussion, ils vont proposer (si les tests sont validés) l'option moteur plus silencieux xyd-16.

Par contre le contrôleur est totalement étanche, noyé dans de la résine (plasti-dip ?)

Citer Alerter [429207]
Jacques74
28-01-2016 à 12h56
A mon avis..

Inconvénients du Lift :
-Bruit important
-Moteur brushed de vieille conception
-Contrôleur squarewave
-Pas de PAS et non programmable
-Look et système un peu "usine à gaz" avec sa double chaine et son cache carré
-Prix
... et manque d'infos sur le couple et la (ou les) puissance réelle possible !

Avantages :
-Compatibilité (pédalier surtout)
-Ligne de chaine facilitée
-Montage et réparation simple **
-Poids contenu

** si cadre avec fixation ISCG !

J'ai aussi l'impression qu'ils ont largement dédié ce kit au simple "remonte pente électrique" avant descente typé DH, plutôt qu'à du all mountain très varié en terrain et pente.

Il serait intéressant par ailleurs de le comparer face à un KMP optimisé VTT !

Anonyme, 16296 msg, (FR).
 Citer Alerter [429208]

Message modifié le 2016-01-29 13:10:01 par Jacques74.
paco64
28-01-2016 à 18h27
pour avoir eu en moteur pédalier dans le cadre le même moteur que le lift, il n'y a pas photo entre le lift et un BBS.
Le lift est très bruyant et n'a aucun couple.

Dominique, 2798 msg, 72 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [429277]
publicité
28-01-2016 à 18h27
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Oregn
28-01-2016 à 22h07
Je viens de passer pas mal de temps à lire le site www.lift-mtb.com .
Je dois dire que j'ai trouvé ça passionnant.
Tout a été vraiment bien réfléchi, y compris le choix du moteur brushed que je n'avais pas bien compris au départ mais qui finalement n'est peut-être pas une si mauvaise idée pour un moteur pédalier. (voir la FAQ du site)

Je ne pense pas qu'il détrônera le BBS qui est vraiment très performant mais ce sera certainement un très bon concurrent.
Il me tarde vraiment les premiers retours d'utilisateur et les premiers comparatifs lift vs BBS sur le terrain.

Olivier, 2464 msg, 48 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [429328]

Message modifié le 2016-01-28 22:09:23 par Oregn.
136 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Apparition des moteurs centraux dédiés à la pratique du VTT - Lu 19813 fois. [17872]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 18h46 Aristide404 Bonsoir tout le monde :)
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 18 à 22h37 Lolo13009 bonsoir quel amperage de fusible peux ton mettre jai un citycoco 1000w 60v et des que je mets la poignet a fond le fusible saute
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...

Découvrez tous nos display compatible Bafang