SP-2:.### Z01### Quel kit pour mon vtt de fortune ? Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

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17 messages.   1 2   - Quel kit pour mon vtt de fortune ? [17871]
Loun
26-01-2016 à 03h33
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum mais aussi dans le monde des Vae.
C'est pour ça que je vais vous solliciter car après quelques recherches je suis un peu perdu et indecis ...

Rentrons dans le vif du sujet : j ai un vtt d une marque inconnue avec un cadre en alu une fourche suspendue et un armotisseur arriere. J avais payé le tout 200 euros d occasion a un collègue de boulot. J en suis plutôt content pour le prix, monté avec des pneus route.

L'idée c'est de m'en servir seul pour descendre en ville mais surtout remonter. Je suis pas un sportif de base mais la il y a pas mal de dénivelé. J habite Falicon dans les collines de Nice, a 300-400 m d altitude, avec 20 km de trajet aller retour.

J ai vu plusieurs kit moteur dont certains pas cher sur ebay surement chinois. J ai un budget très serré ( disons 400 euroz moteur + batteries pour fixer un nombre) mais pas d'exigences trop pointues : je me fiche qu il aille a 45 km/ heure tant qu il monte les cotes sans transpirer c est bon ( je suis un peu feignant mais jeune donc faut pas déconner xD) et une autonomie de quoi faire un aller retour avec quelques déplacement sur Nice.( je pense 40 km d autonomie suffirait je crois que c est la base)

J ai un penchant pour un moteur roue arr qui a l air plus simple à monter et laisse la possibilité de virer la roue av pour tout mettre dans une voiture. Par contre quel moteur et surtout quelles batteries ? Prendre du low cost n est pas trop risqué ? Ou plutôt interessant en rapport qualité / prix ? J ai meme lu sur un autre post que carrefour faisait des vtt ae pas cher, peut etre mieux vaut vendre le mien pour prendre un vélo à assistance électrique tout monté ?

Je veux pas vous déborder de questions mais si vous pouvez m éclairer voir meme me conseiller ce serait au top !

Merci beaucoup !

Anonyme, 3 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [428640]

Message modifié le 2016-01-26 03:36:09 par Loun.
Bbsmax
26-01-2016 à 04h27
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c'est plus compliqué de monter les cotes que d'aller à 45km/h

(disons 400 euroz moteur + batteries) (peut etre mieux vaut vendre le mien pour prendre un vélo à assistance électrique tout monté ?)

sans esitée

400euros c'est chaud en neuf plutôt 600€, les moteurs roue arrière monte un peu mieux je trouve

Anonyme, 316 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [428644]
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26-01-2016 à 04h27
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Speedsterharry
26-01-2016 à 08h38
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En batteries, il te faudra du 15 Ah, et avec 400 EUR, tu ne les auras pas (pas neuf en tout cas).

Jerome, 776 msg, 47 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [428659]
Meuh
26-01-2016 à 09h29
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BMP v2 + pack LifePO4 en 20Ah (12S6P = 20A constant, 40A crête) si c'est du velotaf.
idem + pack Lipo modélisme en 10-12Ah (10S1P = 60A constant) si c'est du loisir/temporaire pas cher.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [428664]
Papat-Le-Bref
26-01-2016 à 09h38
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Une batterie 10S-15Ah en Lipo de modélisme coûte ~200 euros. Si on ne tire que rarement plus de 12Ah (80% DoD), la batterie peut tenir 3 ans sans problème en usage quotidien.
Il faut aussi compter un chargeur et une alim (~70 euros) et évidemment faire l'assemblage mécanique/électrique du pack.

Compter un total plutôt de l'ordre de 600euros que 400 (batterie, moteur, controleur et accessoires), et pas mal d'heures de montage surtout pour la batterie.

Papat, 19092 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [428666]

Message modifié le 2016-01-26 09:40:26 par Papat-Le-Bref.
Loun
26-01-2016 à 13h23
Oki merci de vos réponses. Il faut donc que je revois mon budget a la hausse ^^. Je regarde un peu les occasions du bon coin et je tombe sur ça :

www.leboncoin.fr

www.leboncoin.fr

Biensur ce pas plus du vtt mais comme je suis dans 90% des cas sur du goudrons ....

Niveau moteur ça peut le faire ?

Anonyme, 3 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [428709]
Papat-Le-Bref
26-01-2016 à 14h14
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Les batteries des vélos d'occasion vendus par des particuliers ont souvent un coup dans l'aile: ils se résignent généralement à le vendre après des mois de non-utilisation, sans avoir maintenu la batterie correctement en charge, ou pire, quand il a perdu beaucoup d'autonomie...
Une batterie de remplacement d'un vieux VAE est souvent chère et difficile à trouver... mais il est possible de la faire reconditionner. Minimum ~200 euros pour une batterie.

Papat, 19092 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [428731]

Message modifié le 2016-01-26 14:17:45 par Papat-Le-Bref.
Maillerau
26-01-2016 à 15h00
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Bonjour,
Je dépense 700 euros pour un kit moteur moyeu batterie comprise et 100 euros pour des pneus renforcés, un pédalier 48 dents, un éclairage.
Sur le bon coin, les bonnes affaires sont rares, c'est souvent du bas de gamme. Le bon matériel reste cher.

Anonyme, 370 msg, 61 ans. Ribecourt Dreslincourt (FR-60). [mon blog]
 Citer Alerter [428736]
Havoc
26-01-2016 à 17h33
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Je mettrais plus d'argent, un moteur BBS01 et n'importe quelle batterie qui convienne.

Bruno, Modérateur,50188 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [428781]
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Kafouniet
26-01-2016 à 18h52
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C'est quoi n'importe quelle batterie qui convienne ? le premier truc jetable qui va me mettre en panne aux premiers coups de chaud ou de froid ?

Faut arreter les gars de prendre vote BBS pour un boite magique qui peut tout faire meme avec un batterie jouet .
EN 'vaetaf si y a bien un truc à fuir c'est le kit pedalier , c'est pas assez fiable sur la durée et en plus ca coutera toujours plus cher qu'un kit roue .


La proposition de Meuh est pas mal sauf pour la batterie si on ne connait pas les batteries de modelisme. Il faut se resigner à payer le prix d'une bonne batterie.
Désolé mais 400euros c'est la moitié du prix d'un bon kit avec une batterie correcte .


Les prix des 'vae d'occasion sont allechants mais ils sont loins et effectivement y a un risque avec la batterie et vu qu'ils ne sont plus au catalogue ca va etre compliqué si y a une panne



Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [428810]
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