Corium
02-02-2016 à 14h14
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les moteurs c'est dépassé :
www.metronews.fr
des-roues-electromagnetiques/mpba!AdyToL66m6pKg/
niveau watt/euro c'est pas l'affaire du siècle quand-même
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-02-02 14:18:29 par Corium. |
Membre7933
02-02-2016 à 14h39
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Quel que soit le mode de propulsion, il faudra toujours une batterie, un controleur, des fils, des capteurs, une commande, etc... bref des trucs bien difficiles à planquer aux rayons X...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 02-02-2016 à 14h39
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Corium
02-02-2016 à 14h46
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la batterie peut être amovible (voire portée par le coureur). le contrôleur communique par ant+ (en profitant des périf déjà présents : cardio, capteur de puissance, ...) et est caché dans le compteur. Pas de commande : asservissement préprogrammé (à la freq cardiaque par exemple).
Pour le moment peu ou pas de vélos sont passés au RX : l'uci procède à la détection d'un champ magnétique via une tablette dédiée.
En plus, les coureurs peuvent changer de roues en cours de route... (simulation d'un pb technique, ...). Facile de commencer avec un roue, d'en changer et de terminer avec une troisième. La deuxième roue est perdue dans le camion d'assistance et une normale lui est substituée si contrôle.
Certains mécanos témoignent anonymement que cela a déjà été fait...
l'uci est au courant d'ailleurs.
je n'ai pas trouvé d'explication du principe de fonctionnement de ces roues électromagnétiques...si, comme le laissent entendre les articles le cadre est standard, cela voudrait dire que la force électromagnétiques servirait à mettre les rayons en traction, d'où couple moteur...
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-02-02 15:37:23 par Corium. |
Superjc
02-02-2016 à 15h35
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ANT+
C’est le protocole de communication de mon Wireless Wattmeter
cyclurba.fr
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Membre7933
02-02-2016 à 15h42
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La seule détection d'un champ magnétique est effectivement largement insuffisante. L'UCI va devoir s'équiper (ou louer) un portique qui va bien pour passer tous les vélos et les "plomber" avec un système invisible et incopiable comme pratiqué couramment avec les oeuvres d'art...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-02-02 15:43:13 par Papat-Le-Bref. |
Ivanr
02-02-2016 à 15h45
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Batterie souple dans le maillot, électrodes métalliques dans le cuissard avec jonction via une métallisation sur la selle ou encore une batterie un peu trop grosse pour les dérailleurs électriques...
Ivan, 2950 msg, 58 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j |
Membre3707
02-02-2016 à 15h56
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J'pense qu'on lui a greffé une batterie dans le ventre avec deux cosses en sortie dans la culotte...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre4173
02-02-2016 à 16h06
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Une culotte connectée, mais qui a la télécommande ?
Encore une Chinoiserie...
Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre10299
02-02-2016 à 16h58
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Le circuit magnétique intégré dans la jante carbone
et d'après les infos l'inducteur est emprisonné dans les haubans du cadre en carbone ( Greffe ).
Un apport de 15% de puissance en fin de parcours ou lorsque le besoin s'en fait sentir
Le sujet avait été abordé dans une discussion sur CYCLURBA
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-02-02 17:03:54 par Barnabouille. |
publicité 02-02-2016 à 16h58
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Jaco89
02-02-2016 à 17h02
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A 200.000 € l'unité, il s'en est quand même vendu 12oo
Anonyme, 162 msg, (FR-37). |
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