SP-2:.### Z01### Vélotaf (quel marque, quel type, quel moteur, ... ?) Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - Vélotaf (quel marque, quel type, quel moteur, ... ?) [17927]
Sofy
04-02-2016 à 17h21
Bonjour,

Je souhaiterai me déplacer au travail en vélo, j'ai 18 km aller (36 km aller retour) pour aller jusqu'à mon lieu de travail.

D'abord est-ce possible, pratiquement, tous les jours sans avoir la possibilité de prendre une douche sur son lieu de travail, ... ?

Ensuite quel type de vélo : je pensais aller vers les vélo pliable (en cas de météo trop capricieuse) ? Les vélo électrique pliable peuvent-ils supporter autant de km par jour ? Est-ce assez confortable pour le cycliste avec autant de km ?

Quel type de moteur choisir ? J'ai pu lire plusieurs fois qu'un moteur au niveau du pédalier était meilleur ?

Si vélo pliable, alors quel modèle/marque de vélo ?? Voilà quelques modèles que j'ai sélectionné mais ce n'est pas facile de s'y retrouver quand on est pas connaisseur...

- BH Emotion Volt
- Gitane Twiste Bike Pliant 2V auto
- Hercules Rob Fold F8
- Hercules Rob Fold F8
- Solex 2,0 Smart

Quels sont les éléments que je dois prendre en compte lors de l'achat de mon vélo ?

Un tout grand merci de votre aide !!!

Anonyme, 15 msg, 31 ans. Namur (BE-50).
 Citer Alerter [430697]

Discussion déplacée depuis la rubrique Les velos pour se déplacer, le 2016-02-04 18:05:22 par Havoc.
Meuh
04-02-2016 à 17h51
Acceder au profil du membre
il faut les liens des vélos pour avoir accès à la fiche technique complête ... mais 36km par jour sans douche, non ... sauf si tu te monte un kit où tu ne pédalera qu'à 1/3 de ta puissance personnelle (donc juste pour te garder au chaud, pas pour avoir chaud).

le kit fournit donc les 3/4 de la puissance durant le trajet.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [430706]
publicité
04-02-2016 à 17h51
Lien commercial -276-

Havoc
04-02-2016 à 18h12
Je souhaiterai me déplacer au travail en vélo, j'ai 18 km aller (36 km aller retour) pour aller jusqu'à mon lieu de travail.

Bonjour Sofy et bravo !

D'abord est-ce possible, pratiquement, tous les jours sans avoir la possibilité de prendre une douche sur son lieu de travail, ... ?

Oui, mais comme dit en langage Meuh, il faut un vélo assisté puissant et généreux, dont l'assistance ne soit pas proportionnelle à ton effort.

Ensuite quel type de vélo : je pensais aller vers les vélo pliable (en cas de météo trop capricieuse) ? Les vélo électrique pliable peuvent-ils supporter autant de km par jour ? Est-ce assez confortable pour le cycliste avec autant de km ?

Je dirais plutôt non en général, sauf des pliants haut de gamme, notamment le Kendu ou des Brompton ou Dahon équipés d'un kit moteur.

Quel type de moteur choisir ? J'ai pu lire plusieurs fois qu'un moteur au niveau du pédalier était meilleur ?

Euh, non. C'est le moins adapté pour un trajet domicile travail copieux, encore moins si le terrain est plat et totalement inadapté si l'on vit dans un pays venteur et qu'il est à assistance proportionnelle, comme le sont la plupart des VAE homologués.

Si vélo pliable, alors quel modèle/marque de vélo ?? Voilà quelques modèles que j'ai sélectionné mais ce n'est pas facile de s'y retrouver quand on est pas connaisseur...

- BH Emotion Volt
- Gitane Twiste Bike Pliant 2V auto
- Hercules Rob Fold F8
- Hercules Rob Fold F8
- Solex 2,0 Smart

On ne peut pas vraiment parler de matériel haut de gamme.

Quels sont les éléments que je dois prendre en compte lors de l'achat de mon vélo ?

Adéquation morphologique (taille du cadre), qualité et proximité du SAV, vieillissement et pérénité de la marque.

Bruno, Modérateur,50218 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [430713]
Matenvae
04-02-2016 à 18h33
ça m'intéresse aussi je risque de devoir m'équiper d'un pliable "solide léger puissant pas cher très beau", pour aller du matin au boulot et inversement ..tous les jours,

je reviens,

Mathurin, 4850 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [430718]
Sofy
04-02-2016 à 18h39
Je ne savais pas que ça existait ! Merci...
Donc si je comprends bien, il faut acheter un vélo pliable standart et l'équiper d'un moteur en plus.
Dans ce cas, ou se place le moteur alors (à quel endroit du vélo ) ?

Citer Alerter [430721]
Meuh
04-02-2016 à 18h48
si tu veux pédaler ... à l'avant.
si tu veux pas (en tout cas, pas à vitesse stabilisée), à l'arrière.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [430722]
Havoc
04-02-2016 à 18h49
Dans la roue arrière notamment, mais attention, ce n'est pas entièrement illégal, ni entièrement légal. On se situe dans une sorte de vide juridique et il ne vaut mieux pas être à l'origine d'un accident grave.

Riese und Müller propose un pliant assez costaud et confortable 100% légal, lui: le Kendu.

Fais péter la Gold !

Bruno, Modérateur,50218 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [430723]
Matenvae
04-02-2016 à 19h14
25 kg, faut du nerf pour passer 3 marches d'escaliers, une bordure haute, un train au-dessus du quai, le 1er etage de la tour Eiffel,
je le fais souvent avec < 20 kg , mais pour ma compagne ou ma fille c'est leur 1ere critique;

non je ne crois plus qu'au Moulton mais ..tres cher et Anglais (oblige de rouler a gauche),

ou au Kit sur une base vraiment legere et solide, on doit y arriver,

Citer Alerter [430731]
Sofy
04-02-2016 à 19h36
J'ai regardé les modèle que vous proposez : Brompton, Moulton, Kendu mais ils ont l'air tellement fragile et peu sûr... p-e que c'est une idée reçue mais j'ai l'impression qu'un vélo plus massif me donnera plus de sûreté sur la route.

Il faut dire que je me déplacerai sur des routes où les voitures roulent vites (70km-90km/h) (sur pistes cyclable je vous rassurent )

J'ai un peu regardé au niveau du poids, on dit qu'un kit électrique fait approximativement entre 7 et 10kg et un vélo pliable correcte entre 13 et 15 kg, ce qui me donne un vélo assez lourd au final, est-ce normal ?
Je pensais m'arrêter à 20kg au niveau du poids total (je ne suis pas bien grande et pas très massive non plus 1.60m et 50kg)

Citer Alerter [430736]
publicité
04-02-2016 à 19h36
Lien commercial -356-

Matenvae
04-02-2016 à 19h38
20 kg est un maximum, le kit peut etre abaisse a 5kg, moteur roue en kit + batterie et controleur,
avec un pliant de 12 kg on doit arriver a 17, restent quelques accessoires, mais on peu faire leger,

Citer Alerter [430737]
23 messages.   1 2 3   - Vélotaf (quel marque, quel type, quel moteur, ... ?) - Lu 2946 fois. [17927]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !
Le 18 à 23h24 Peter Il nous a inspiré et nous aura bien fait rire, Léonce Rudelle est mort : youtu.be
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.

Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-

Transformez votre vélo en vélo électrique !