Papluvitekafond
16-02-2016 à 23h07
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quelle autonomie puis je espéré avec un bbs 1000 watts et une batterie 48 14AH 30 amp de dech continue
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Numerosis
17-02-2016 à 06h19
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bonjour,
je dirais env 30 secondes.
Afond afond afond, virage, bac a sable !
Patrice, 280 msg, 54 ans. Bordeaux (FR-33). kona stinky bbs2 48v 500w |
publicité 17-02-2016 à 06h19
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Jc-82
17-02-2016 à 07h16
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En faite tu as 540wh de disponible sur une batterie de 48v (13s) 14ah 672wh en tenant compte des 80% utilisable pour éviter de la tuer prématurément.
Sur un BBs02 500w 18a je consomme environs 7w au km en pédalant correctement.
Ce qui me donneras une autonomie de 77km, sur ma 48v 14 ah
Avec un HD en 30 a correctement utiliser je pense que tu pourras faire au alentour de 50 a 60 km . Mais si t'envois la purée de sa mère... oui tu peu vider la batterie très rapidement.
Une 48s 14ah (40a) de décharge construite avec des élément de 3500 ma 10a de décharge. N'est pas adapter pour le HD en 30 a.
Il te faut une batterie qui balance au moins 60a de décharge pour en utiliser la moitie et la préservé.
Les cellules en 20a de décharge sont plus adapter pour cette configuration
on.
Tu peu toute fois utiliser des 10a de décharge si montage en 6p.(6 cellu. en //)
Soit 60 a de décharge et monter un bms de 30A.
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). Message modifié le 2016-02-17 18:50:09 par Jc-82. |
Bucheron
17-02-2016 à 17h57
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Le problème d'une batterie utilisée avec un courant de 2C, c'est qu'elle risque de modérément apprécier...
Et si tu l'utilises souvent à 2C de décharge, tu ne peux pas aller très loin dans la décharge parce que tu décales toute ta courbe vers le bas.
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Sly74
17-02-2016 à 18h29
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Papluvitekafond a écrit :
quelle autonomie puis je espéré avec un bbs 1000 watts et une batterie 48 14AH 30 amp de dech continue
Tu veux monter le HD sur un XC, Allmountain, Enduro, DH ou Fat
Car perso avec le Fat je consomme 2x + qu'avec mon Allmountain
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Oregn
17-02-2016 à 19h43
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C'est bon à savoir, ça va sacrément freiner la mode du fat électrique.
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Message modifié le 2016-02-17 19:43:51 par Oregn. |
Gillal
18-02-2016 à 03h30
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Sly74 a écrit :
c'est marrant parce que je me fesais récément la réflexion inverse: je consomme beaucoup moins avec mon fat qu'avec l'enduro, bon c'est pas de la neige, mais du sableux
Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97). |
Membre7933
18-02-2016 à 08h26
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Les consos, ça dépend de tellement de paramètres qu'il est difficile de tirer une généralité sur le terrain.
Par concept, à iso-conditions d'utilisation (couple, vitesse, cadence de pédalage, terrain, vent...) et système d'assistance identique (même moteur, même contrôleur, même batterie, même transmission, ...), le Fat devrait consommer un peu plus qu'un VTT en raison de pertes pneumatiques plus importante. Probablement sensible sur route plate, mais ça devrait devenir presque négligeable dans du terrain accidenté et forts dénivelés.
Comme on a rarement 2 configurations strictement identiques pour comparer, les comparaison peuvent favoriser soit le VTT, soit le Fat suivant les cas.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-02-18 08:30:36 par Papat-Le-Bref. |
Papluvitekafond
22-03-2016 à 23h10
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verdict plus de 60 km en roulant en mode 2 des fois 3 sur route et il me reste 20 % de batterie sur un vtt en vtt pur 40 km facile en mode 2 ET 3 la plupart du temps
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Oregn
23-03-2016 à 08h22
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Il correspondent à quels courants tes niveaux 2 et 3?
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] |
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