Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.   1 2 3 4   - autonomie bbshd [18001]
Papluvitekafond
16-02-2016 à 23h07
Acceder au profil du membre
quelle autonomie puis je espéré avec un bbs 1000 watts et une batterie 48 14AH 30 amp de dech continue

Anonyme, 123 msg, (FR-83). [mon blog]
 Citer Alerter [433473]
Numerosis
17-02-2016 à 06h19
Acceder au profil du membre
bonjour,
je dirais env 30 secondes.
Afond afond afond, virage, bac a sable !

Patrice, 280 msg, 54 ans. Bordeaux (FR-33). kona stinky bbs2 48v 500w
 Citer Alerter [433485]
publicité
17-02-2016 à 06h19
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Jc-82
17-02-2016 à 07h16
Acceder au profil du membre
En faite tu as 540wh de disponible sur une batterie de 48v (13s) 14ah 672wh en tenant compte des 80% utilisable pour éviter de la tuer prématurément.

Sur un BBs02 500w 18a je consomme environs 7w au km en pédalant correctement.
Ce qui me donneras une autonomie de 77km, sur ma 48v 14 ah

Avec un HD en 30 a correctement utiliser je pense que tu pourras faire au alentour de 50 a 60 km . Mais si t'envois la purée de sa mère... oui tu peu vider la batterie très rapidement.

Une 48s 14ah (40a) de décharge construite avec des élément de 3500 ma 10a de décharge. N'est pas adapter pour le HD en 30 a.
Il te faut une batterie qui balance au moins 60a de décharge pour en utiliser la moitie et la préservé.

Les cellules en 20a de décharge sont plus adapter pour cette configuration
on.

Tu peu toute fois utiliser des 10a de décharge si montage en 6p.(6 cellu. en //)
Soit 60 a de décharge et monter un bms de 30A.

Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [433486]

Message modifié le 2016-02-17 18:50:09 par Jc-82.
Bucheron
17-02-2016 à 17h57
Acceder au profil du membre
Le problème d'une batterie utilisée avec un courant de 2C, c'est qu'elle risque de modérément apprécier...
Et si tu l'utilises souvent à 2C de décharge, tu ne peux pas aller très loin dans la décharge parce que tu décales toute ta courbe vers le bas.

Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [433626]
Sly74
17-02-2016 à 18h29

Papluvitekafond a écrit :
quelle autonomie puis je espéré avec un bbs 1000 watts et une batterie 48 14AH 30 amp de dech continue



Tu veux monter le HD sur un XC, Allmountain, Enduro, DH ou Fat

Car perso avec le Fat je consomme 2x + qu'avec mon Allmountain



Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [433636]
Oregn
17-02-2016 à 19h43
Acceder au profil du membre
C'est bon à savoir, ça va sacrément freiner la mode du fat électrique.

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [433646]

Message modifié le 2016-02-17 19:43:51 par Oregn.
Gillal
18-02-2016 à 03h30

Sly74 a écrit :
Car perso avec le Fat je consomme 2x + qu'avec mon Allmountain
En savoir plus sur ]http://cyclurba.fr/forum/433646/aut...Thppf.99


c'est marrant parce que je me fesais récément la réflexion inverse: je consomme beaucoup moins avec mon fat qu'avec l'enduro, bon c'est pas de la neige, mais du sableux

Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [433708]
Membre7933
18-02-2016 à 08h26
Les consos, ça dépend de tellement de paramètres qu'il est difficile de tirer une généralité sur le terrain.
Par concept, à iso-conditions d'utilisation (couple, vitesse, cadence de pédalage, terrain, vent...) et système d'assistance identique (même moteur, même contrôleur, même batterie, même transmission, ...), le Fat devrait consommer un peu plus qu'un VTT en raison de pertes pneumatiques plus importante. Probablement sensible sur route plate, mais ça devrait devenir presque négligeable dans du terrain accidenté et forts dénivelés.

Comme on a rarement 2 configurations strictement identiques pour comparer, les comparaison peuvent favoriser soit le VTT, soit le Fat suivant les cas.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [433714]

Message modifié le 2016-02-18 08:30:36 par Papat-Le-Bref.
Papluvitekafond
22-03-2016 à 23h10
Acceder au profil du membre
verdict plus de 60 km en roulant en mode 2 des fois 3 sur route et il me reste 20 % de batterie sur un vtt en vtt pur 40 km facile en mode 2 ET 3 la plupart du temps


Anonyme, 123 msg, (FR-83). [mon blog]
 Citer Alerter [439998]
publicité
22-03-2016 à 23h10
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Oregn
23-03-2016 à 08h22
Acceder au profil du membre
Il correspondent à quels courants tes niveaux 2 et 3?

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [440009]
33 messages.   1 2 3 4   - autonomie bbshd - Lu 7844 fois. [18001]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-