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264 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Customisation d'un contrôleur à base de chip Infineon... [3279]
Bouladou
13-08-2009 à 18h59
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Guillaume a cablé un switch qui donne une impulsion mais apres il ne m'en a pas dit plus Voir avec lui s'il veut en dire plus?

Eric, 2183 msg, 66 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree
 Citer Alerter [67058]

Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, moteurs, controleurs & kits VAE, le 2010-03-17 18:23:20 par Cyclurba.
Poirot89
13-08-2009 à 21h05
Oui, j'ai vu le régulateur fonctionner... mais pas plus d'informations dessus

Jeremie, 135 msg, 37 ans. Maisons Alfort (FR-94).
 Citer Alerter [67080]
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13-08-2009 à 21h05
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Jean-Christophe
15-08-2009 à 18h58
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je viens de trouver ceci, plus qu'a essayer

Controller customize:

Cruise control: a button with "CR" and "GND" connect to work without any new programming

Recuperation: "BK" with GND connected, needs to be re-programmed

Pedal sensor for 9 / 12 fet's controller: red v +5-5 solder, white for TA soldering, solder GND black, does not require new programming

3Stufenschalter: Red x1 to soldering, solder x2 in green, black to GND soldering, must be re-programmed

www.das-elektrorad.de

translate.google.com hl=en&u=http://www.das-elektrorad.de/index.htm&langpair=deen

Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [67215]
Thierry113
15-08-2009 à 21h45
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Ah !! intéressant !


Thierry, 2964 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [67249]
Jean-Christophe
16-09-2009 à 10h18
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j'ai cablé un bouton poussoir entre CR et GND, ca marche mais c'est un peu spécial comme cruise control.
apparement cela mémorise la position de l'accélérateur, pas la vitesse.
si on l'active en descente avec la poignée au minimum, rien ne se passe.
si on l'active a 5km/h au démarrage poignée a fond, il va maintenir la vitesse max comme consigne.
donc ca ne marche vraiment comme cruise que si on est déjà a vitesse stabilisée avec le moteur. de plus j'ai l'impression qu'il n'y a q'un nombre très limité de vitesse possible.
comme je plafonne a 30km/h et que je fait du off road, je n'ai pas pu vraiement experimenter beaucoup. je l'utilise plutot en on/off et cela permet de lacher l'accélérateur au pouce.
par contre, ca se désactive bien avec le frein (bk), si l'on réappuye sur le bouton ou si on touche a l'accélérateur.
je n'ai pas de PAS, donc pas pu tester.





Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [70641]
Membre74
16-09-2009 à 16h59
Oui, çà mémorise la position de l'accélérateur, c'est à dire le taux de pwm, ce qui correspond à une mémorisation de la vitesse si les conditions de résistance à l'avancement et l'effort de pédalage ne changent pas.

Celà empêche le moteur de continuer d'assister au-delà de la vitesse "mémorisée".

A cette vitesse le moteur est à son rendement nominal, puisque la pwm affaiblit la tension aux bornes du moteur en coupant le courant de batterie par intermittences à fréquence rapide, ce qui fait que la "vitesse à vide" du moteur dans ces conditions n'est que peu supérieure à la vitesse de la roue.
Le moteur est alors à son régime "nominal" de meilleur rendement qui correspond à la tension appliquée à ses bornes (tension de batterie affectée du facteur d'affaiblissement de la pwm).

Quand on a envie d'aller plus vite, ou de pédaler plus fort ou de pédaler moins fort il faut réactualiser la consigne (débrayer la consigne par la poignée de frein et la rebloquer par le bouton rouge quand on est à la bonne vitesse).

Cà permet à outside de monter les côtes de fortes pentes à très faible vitesse avec une aide du moteur qui ne chauffe pas puisqu'il est à son régime "nominal", et qui ne consomme presque pas, mais évidemment qui ne délivre pas la puissance maximale qu'il aurait si on lui mettait toute la tension de batterie à ses bornes (c'est à dire 100% de pwm), et il n'a pas besoin comme nous sur nos greencitybike monte-carlo de toujours couper la batterie sur le plat quand c'est trop facile de pédaler et la rebrancher dès qu'on a une petite pente ou un vent de face : Cà se fait en somme "automatiquement" avec le cruise control.

Cà revient un peu au même qu'une poignée ou gachette qu'on pourrait bloquer dans des positions intermédiaires entre 0 et 100% (ce qui se fait sur les vélo à assistance électrique à plusieurs niveaux d'assistance), sauf qu'avec le système cruise control çà se commande avec la poignée de frein et l'interrupteur.





Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [70697]
Rimas06
17-05-2010 à 15h16
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ouffff j'ai enfin réussi !!!!! j'ai commandé cela

MAX232 RS232 TTL Converter

par contre avant d'effectuer des tests , quelqu'un aurait il des réglages optimales pour une batterie 48V 20 ah avec regen

merci

Anonyme, 293 msg, Theoule Sur Mer (FR-06).
 Citer Alerter [92905]
Rimas06
17-05-2010 à 16h50
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je viens de shunter le bk avec gnd !

ça freine dur maintenant !!!!

ebs level à 1 maintenant, c plus sûr

Anonyme, 293 msg, Theoule Sur Mer (FR-06).
 Citer Alerter [92918]
Jean-Christophe
17-05-2010 à 18h16
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les reglages dependent aussi de ton controleur (nombre de mosfet et type)
fait attention aux courants de phase (en rouge), il doit y avoir moyen de cramer les mosfet avec une valeur trop elevée.
moi j'ai laissé EBS a 2 et je trouve que cela ne freine pas assez !



Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [92928]
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17-05-2010 à 18h16
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Rimas06
18-05-2010 à 11h46
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JCMAQUET a écrit :
EBS a 2 et je trouve que cela ne freine pas assez !




c'est pas dangereux pour la batterie ???
mon controleur est le 48V 26 a....



Anonyme, 293 msg, Theoule Sur Mer (FR-06).
 Citer Alerter [93035]
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