Superjc
04-03-2015 à 07h39
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Pour être dans les règles de l’art faut quand même rester homogène et pas trop négliger les liaisons //
C’est-à-dire, par exemple pour une 4P ça veut dire que le courant série sera divisé environ par 4 dans la liaison //
Donc la section // ne devrait pas être inférieur à 1/4 de la section série
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Meuh
04-03-2015 à 09h27
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en fait, sur les départs, je vais épaissir les liaisons parallèles au brin 1,5mm².
comme ça, sur les départs, le courant est bien réparti sur les 4 accus parallèles.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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silicium81
04-03-2015 à 09h48
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C'est mieux !
J'aurai fait ça:
Les 2 bandes de mise en // pouvant être au dessus des mises en série.
En fait il te faudrait un fer comme le mien...
Message modifié le 2015-03-04 09:50:26 par silicium81. |
Meuh
04-03-2015 à 10h32
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Oui, effectivement, je n'utilise que ma station régulée ... ça limite un peu quand y'a de la masse à souder.
Bonne idée, ton schéma, ça servira à d'autre.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
04-03-2015 à 21h10
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Bon, ça devra ressembler à cela à la fin ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Guy-44
05-03-2015 à 22h52
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HS On,
Meuh, les porte électrode de ta soudeuse font quoi sur le plan mécanique ?
Ils sont mobiles ? tirés vers le bas par un ressort ? Automatiques, ils descendent pour réaliser le point de soudure ?
J''ai vu des machines pneumatiques mais là, c'est pas le cas. Une vidéo peut être ?
Merci d'avance
HS Off.
Guy, 217 msg, 69 ans. St Herblain (FR-44). |
Meuh
05-03-2015 à 23h35
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la vidéo ... est dans le bon sujet
[Soudeuse] Poste à souder les accus par point électrique.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Guy-44
05-03-2015 à 23h53
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Merci
Guy, 217 msg, 69 ans. St Herblain (FR-44). |
Meuh
08-03-2015 à 19h15
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La suite avec les raccordements de puissance en 2x AWG10 et pour la construction d'une boite ... ou, en tout cas, un truc du genre.
Il faut rivaliser d'astuce pour arriver à faire fondre l'étain (station à 450°C mais ça sert pas trop, il faut attendre 30 secondes entre chaque soudure) ... le pack est donc incliné et les enveloppe XT150 éloignés du connecteur brulant durant la soudure de l'autre coté.
Les AWG10 doivent être étamés et soudés en épis (le diamêtre, on l'écrase et ça devient un triangle plat).
Il me reste à :
- trouver une astuce pour fixer le pack à la plaque
- souder les picages pour le BMS Picaxe
- fixer le BMS Picaxe
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Désolé, mon Flash-LED était en panne sur les dernières photos (donc réalisées au flash normal)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-03-09 18:50:54 par Meuh. |
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Meuh
05-04-2015 à 17h41
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Pose de la fiche d'équilibrage (1A max).
Finalisation de la plaque de fond pour la fixation du pack.
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Il me reste à attendre un temps estivale pour ouvrir la sportive, récupérer le BMS 4S Picaxe et refaire la connectique constructeur en 4x XT150 (4x M6 + cosses 6mm²).
L'intérêt est que par la suite, la charge mensuelle si je n'utilise pas trop ma sportive ... sera facilité car il suffit de débrancher 2x XT150 et de brancher le chargeur dessus (au lieu de le faire avec les pinces crocodiles qui ne m'enchantent pas à plus de 7A).
J'ai remis 150mAh dans chaque accu à l'unité ... ça prend pas plus que 7A à 3,6v.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-04-05 19:28:10 par Meuh. |
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