£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - 15000km en F4 NiMH, que prendre comme batterie [3289]
barbidoux
28-11-2008 à 08h40
Acceder au profil du membre
Si c'est pour reconditionner du Ni-MH, Biketec peut le faire pour 1000 CHF en retournant ton pack. La différence, c'est que tu as une garantie sur les éléments et le chargeur et que tout est vérifié y compris le connecteur du bas de la batterie et la mécanique d'éjection du pack est graissée.
Si c'est pour passer au Li-Ion, il me semble que ça coûte 1500 CHF si on renvoie le pack défectueux.

C'est sûr que si tu habites dans les hauts de Thoiry et qu'il n'y a plus rien en bas, c'est pas top moumoute et je comprends le problème. Quitte à faire ça sans assistance, ce n'est pas le Flyer F que je choisirais en premier.

Le froid n'y est peut-être pas pour rien non plus dans la baisse d'autonomie.

As-tu essayé de surcadencer ton pédalage sur le début du trajet ? En maintenant l'assistance entre 1 et 2 leds, je vais plus loin. Evidemment, c'est temporaire comme solution, en attendant de remettre une vraie bonne batterie.

Perso, j'ai commandé la Li-Ion parce que je suis toujours un peu cours en autonomie depuis Collonges. Même avec 45 km (donc en pédalant vite), je ne peux pas envisager des AR vers Genève, Ferney et même Val-Thoiry est limite pour ma femme. Je pense aussi que la baisse d'assistance en fin de batterie sera moins marquée sur la Li-Ion que sur le Ni-MH.

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [43617]
Elseetee
28-11-2008 à 10h18
Je pense que c'est mieux de le faire faire par Biketec si c'est pour 100 CHF de plus que chez un autre professionnel. En cas de soucis, au moins, tu peux facilement leur demander des comptes. Mais, je vais quand même essayer de retrouver la facture pour le reconditionnement des ma NiMh 9Ah.

Anonyme, 38 msg, 51 ans. Genã¨ve (CH-12). Flyer C8 HS, 46km par jour
 Citer Alerter [43622]
publicité
28-11-2008 à 10h18

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Duingt74
28-11-2008 à 20h11
Je crois effectivement que je vais être obligé de passer par le fabricant.
Aujourd'hui j'ai préféré y aller sans assistance avec mon spego150. J'ai mis presque le même
temps et à peine un peu plus transpiré. Un quest est ce un peu comme un go one ? A Thoiry il y a un anglais qui a un twike, est ce qu'un Quest est aussi assisté électriquement ?

Merci,
Bon week-end

Bertrand, 29 msg, 55 ans. Thoiry (FR-01).
 Citer Alerter [43672]
barbidoux
28-11-2008 à 20h24
Le Quest n'est pas assisté et est à ma connaissance le vélomobile le plus aérodynamique actuellement vendu. C'est effectivement un peu comme le Go-one.

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [43674]
Elseetee
01-12-2008 à 09h01
Au cas où, le nom du garage qui a reconditionné la batterie que j'utilise sur mon F6 est Vuilleumier et on peut trouver les infos sur : www.garage-vuilleumier.ch

Citer Alerter [43872]
barbidoux
01-12-2008 à 09h17
Au vu du site, je les soupçonne d'avoir sous-traité le reconditionnement de ta batterie plus loin (ce n'est visiblement pas leur spécialité). Mais ils l'ont peut-être tout simplement envoyées chez Biketec et fait une réduction sur leur marge !

Citer Alerter [43874]
Elseetee
01-12-2008 à 15h16
Tu as sans doute raison :-|

Citer Alerter [43910]
Duingt74
21-06-2009 à 22h29
,
après trois mois d'attente j'ai finit par recevoir ma batterie LI-ION de biketech pour mon F4.1670 CHF avec la reprise de mon boitier d'origine cela reste cher. Heureusement que cela fonctionne bien par contre. J'ai réussi à effectuer deux aller retour sur une charge. Avec la ni-mh de 4 ans je ne terminais pas 1 retour. La puissance reste disponible jusqu'au bout sans diminution progressive. Un vrai progrès. 16Ah même avec 32 kg de vélo cela améliore la vie. Je peux comparer avec mon vélo en carbon équipé d'un guidon de triathlon, 2 à 3 minute de moins que mes meilleurs temps avec ce dernier sans être aussi transpirant et rouge. bref moins fatigué le trajet peut facillementresté quotidien même avec 17.5 km aller et autant retour. Vivement que les batterie de capacitées suppérieures arrivent sur le marché avec des prix plus bas.

Bonne route à tous.

Bertrand, 29 msg, 55 ans. Thoiry (FR-01).
 Citer Alerter [62512]
Elseetee
23-10-2011 à 20h17
Salut Duingt74,

je me permets de relancer la discu 2 ans après pour avoir un retour d'expérience sur la batterie 15Ah.
Je vais sans doute devoir changer la mienne d'ici-peu et j'aurais aimé savoir ce que tu pense de ta batterie Li-ion, vu que l'autonomie correspond à ce que j'aimerais avoir (environ 50km).

Merci

Citer Alerter [151465]
publicité
23-10-2011 à 20h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Elseetee
13-05-2012 à 21h07
Salut Tout le monde,

Je me permets de relancer Duingt74 pour savoir ce qu'il pense de la batterie 15Ah au Li-ion pour le les flyers série F.

Merci

Citer Alerter [179236]
22 messages.   1 2 3   - 15000km en F4 NiMH, que prendre comme batterie - Lu 18910 fois. [3289]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5