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24 messages.   1 2 3   - 15000km en F4 NiMH, que prendre comme batterie [3289]
Duingt74
26-11-2008 à 23h25
,
J'ai un Flyer F4 qui vient aussi de A&E et tous les jours je roule dans Genève. J'ai une batterie nimh qui date de 2004.
Sa batterie commence à être un peu fatiguée. Par contre j'ai dé jà parcouru depuis que je l'ai plus de 15000 km. Je n'ai jamais eu de batterie LI-ION. Pour ce qui est de la distance j'ai constaté que je consomme moins quqnd je roule plus vite et que je transpire, alors la batterie est moins sollicité. Pour le moment elle m'a été proposé à 1800 CHF. Cela me semble beaucoup. Avez vous déjà ouvert le boitier de la batterie pour voir cequ'il y dedans ? Pourrais t on envisager de se procurer des élément LI-ION sur ebay et de se monter sois même un bloc batterie ?

Bonne route, voisin !

Bertrand, 29 msg, 59 ans. Thoiry (FR-01).
 Citer Alerter [43519]

Messages déplacés le 2008-11-27 08:26:27 par Erwan.
Djull
27-11-2008 à 08h53
ça doit être envisageable en se faisant également un bms sur mesure et en ayant le chargeur ad hoc

Julien, 131 msg, 42 ans. Perigueux (FR-24). Kalkhoff Agattu 2009 diamond amélioré :)
 Citer Alerter [43531]
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27-11-2008 à 08h53
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Erwan
27-11-2008 à 08h55
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Bienvenue, j'ai déplacé ton message pour qu'on puisse te répondre sans diverger dans l'autre discussion.

15000km avec une batterie NiMH, c'est un superscore. Perso ma batterie NiMH d'origine Giant approche les 14000km et ça commence à faiblir.

Tu peux te monter une batterie NiMH ou lithium-ion perso ou via un professionnel, mais je doute que tu fasse ensuite le même kilmétrage qu'avec ce qui t'est proposé par flyer (avec une garantie ).

Par ailleurs sur ebay, le risque d'incendie n'est pas à exclure.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [43532]

Messages déplacés le 2008-11-27 08:57:23 par Erwan.
barbidoux
27-11-2008 à 09h08
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Se procurer les Ni-MH serait déjà pas mal : le BMS du Flyer F charge les éléments séparément selon un montage mixte parallèle et série, ce qui veut dire que tu ne peux pas remplacer une batterie de 36V par une autre de 36V.

Vu la sensibilité au feu des batteries Li-Ion, tu peux te lancer dans un bricolage si tu as de solides compétences dans le domaine, sinon, tu risques d'y perdre des sous et peut-être le VAE...

Pour info, la batterie Li-Ion était 300 CHF moins cher si c'était un échange standard avec la batterie défectueuse.

Mais pour l'instant, ils ne livrent pas ces batteries car il y a eu un rappel sur toutes celles qui ont été livrées. Les livraisons devraient recommencer en début d'année 2009 aux dernières nouvelles.

Pierre, 2665 msg, 55 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [43535]
snickers
27-11-2008 à 11h10
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Bienvenue 15000 Km avec la même batterie! C'est effectivement une performance...

Le plus simple est peut-être le remplacement des élements NiMh par d'autre élément issue d'un batterie NiMh de bonne facture.
On peut aller faire un tour sur ebay.de, Il y a pas mal de batterie NiMh neuve en vente spc pour VE/VAE avec des élements de marque. J'ignore le niveau de qualité...
Il faut poser la question aux vendeurs pour un Flyer...


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [43550]
Elseetee
27-11-2008 à 16h17
C'est déjà encourageant de savoir que la batterie NuMh tient 15'000km, on parle bien de la 9Ah, n'est-ce pas ?

Le gars qui m'a vendu la Nimh 9Ah que j'utilise actuellement l'a faite reconditionner par un professionnel pour 900 frs (batterie neuve dans la boîte ancienne) à Bienne (Suisse)

Anonyme, 38 msg, 55 ans. Genã¨ve (CH-12). Flyer C8 HS, 46km par jour
 Citer Alerter [43585]
Duingt74
27-11-2008 à 23h06
J'habite très près de Colonges (Thoiry). Actuellement avec le froid j'arrive jusqu'au centre de Genève près du lac, par contre au retour même en faisant attention plus rienarrivé au pied du village.barbidoux comprendra bien ce que je veux dire il a déjà du passer par là ? Pour le moment je bute sur l'ouverture de la boite de batterie, je veux surtout pas abimer les vis, et toutes les douilles que j'ai pu trouver ne correspondent pas suffisament. Lorsque l'on voit le prix des batterie LI PO de velectris autour des 800 euros

Je m'interroge si c'est vraiment si mauvais ? Quelques fois des solutions de plus grandes séries permettent de diminuer les coût sans forcément perdre la qualité.
Croyez vous que des éléments comme ceux ci en prenant un autre chargeur pouraient être envisageables.

Bertrand, 29 msg, 59 ans. Thoiry (FR-01).
 Citer Alerter [43605]
Duingt74
27-11-2008 à 23h15
Pour répondre à Elseetee, oui c'est bien la 9Ah d'origine. Elle est tombée en panne une fois sous garantie et la compagnie avait changé quelques éléments san me donner plus de détails. Donc peut être a t elle un peu moins que 15000 km si l'on tien compte de cette intervention. ce serait interressant de retrouver le nom de cet artisant qui avait effectué ce reconditionnement.Peut être qu'en 2009 aura t il même prévu de faire évoluer la technologie. C'est un domaine qui évolue assez vite en ce moment.

Merci pour toutes ces infos.

Bertrand, 29 msg, 59 ans. Thoiry (FR-01).
 Citer Alerter [43606]
Erwan
28-11-2008 à 00h21
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velectris semble garantir ses batteries donc être prêt à assumer ce qui semble un gage de confiance plus le fait qu'il ne sont pas des nouveaus arrivés et ont testé différentes batteries.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [43611]
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28-11-2008 à 00h21
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barbidoux
28-11-2008 à 08h40
Acceder au profil du membre
Si c'est pour reconditionner du Ni-MH, Biketec peut le faire pour 1000 CHF en retournant ton pack. La différence, c'est que tu as une garantie sur les éléments et le chargeur et que tout est vérifié y compris le connecteur du bas de la batterie et la mécanique d'éjection du pack est graissée.
Si c'est pour passer au Li-Ion, il me semble que ça coûte 1500 CHF si on renvoie le pack défectueux.

C'est sûr que si tu habites dans les hauts de Thoiry et qu'il n'y a plus rien en bas, c'est pas top moumoute et je comprends le problème. Quitte à faire ça sans assistance, ce n'est pas le Flyer F que je choisirais en premier.

Le froid n'y est peut-être pas pour rien non plus dans la baisse d'autonomie.

As-tu essayé de surcadencer ton pédalage sur le début du trajet ? En maintenant l'assistance entre 1 et 2 leds, je vais plus loin. Evidemment, c'est temporaire comme solution, en attendant de remettre une vraie bonne batterie.

Perso, j'ai commandé la Li-Ion parce que je suis toujours un peu cours en autonomie depuis Collonges. Même avec 45 km (donc en pédalant vite), je ne peux pas envisager des AR vers Genève, Ferney et même Val-Thoiry est limite pour ma femme. Je pense aussi que la baisse d'assistance en fin de batterie sera moins marquée sur la Li-Ion que sur le Ni-MH.

Pierre, 2665 msg, 55 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [43617]
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