SP-2:.### Z01### Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Kalkhoff

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
295 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff [18072]
Charlyxelle54
23-02-2019 à 05h45
Acceder au profil du membre
Bonjour
J'ai moi-même eu à déplorer à trois reprises un changement de moteur sur un Kalkhoff S11.
J'ai réclamé la reprise du vélo. Il avait alors 18 mois et seulement 3000 km au compteur (pour trois moteurs).
La reprise a été possible au prix d'achat du vélo, mais bien entendu les sous sont restés chez le vélociste car j'ai acheté un nouveau vélo dans une autre marque avec un moteur Bosch.
Je profite de ce post pour remercier mon vélociste de sa disponibilité et de son engagement pour obtenir au bout de 18 mois de la part du fabriquant, une reprise du S11.

Anonyme, 6 msg, 58 ans. (FR).
 Citer Alerter [604645]
Vil-Et-Velu
01-04-2019 à 19h11
Bonjour, la suite de mes déboires avec Kalkhoff. Il y a trois jours le moteur est sans doute mort. Le moniteur s'allume puis l'indicateur de batterie (qui est chargée) clignote puis le moniteur s'éteind. Retour chez le vélociste qui essaie de joindre Kalhkoff depuis 3 semains sans réponse [sic].

Ca y est, je suis en colère. Quelqu'un sait quelle procédure légale je peux engager envers Kalkhoff ou le vélociste ? Je veux un remboursement de ce vélo ou à minima un échange. C'est une histoire scandaleuse et révoltante. Je suis prêt à en découdre. Kalkhoff se moque de ses client (je suis excessivement poli car nous somme sur un forum..).

Merci beaucoup de votre aide.

Nico, 101 msg, 48 ans. Massy (FR-91).
 Citer Alerter [609629]
publicité
01-04-2019 à 19h11
Lien commercial -184-


Havoc
01-04-2019 à 19h54
Acceder au profil du membre
Kalkhoff se tire une balle dans les deux pieds, en défendant son moteur.

Je t'aiderais bien mais n'y connais rien en procédures. Je crois que je me tournerais vers l'UFC.

Bruno, Modérateur,50216 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [609634]
Ladislas
01-04-2019 à 20h38
Les individus de chez Kalkhoff - Focus- Derby renvoient systématiquement vers le vélociste.
Et malheureusement tout dépend de la bonne volonté du vendeur de s'occuper de l'acheteur ; geste commercial légitimement attendu.
Le pire, au delà de la conséquente somme d'argent déboursée, c'est de se retrouver lésé avec ce sentiment d'impuissance et de se battre contre des moulins.
Kalkhoff - Focus- Derby vends des vélos avec vice caché, mais juste caché au consommateur.

Anonyme, 60 msg, 28 ans. (ES).
 Citer Alerter [609639]
Tete2jay
02-04-2019 à 14h20
Bonjour,

Ici on a cramé l'impulse evo au bout de 3000 Km (6 mois), vélo remis au vélociste, moteur changé au bout de 3 semaines, je le récupère ce soir, j'hésite vraiment à le mettre en vente direct, j'en ai déjà ma claque de cette marque.

En plus vu la qualité du SAV sur d'autres problèmes que j'ai eu avec ce vélo chez cyclable Orléans, problème de freins hydraulique à patin à l'arrière qui apparemment était trop puissant, ils m'ont mis une barre de renfort (problème connu), mais les premières réponses du vélociste étaient "bah oui mais faut pas freiner comme un bourrin" déjà rien que ça , ça me chauffait.

Derrière, problème de coupure moteur sur des petits chocs sur la route, obligé de relancé complètement le système, puis un jour, même ça, aç ne marchait plus, réponse du vélociste "Bah oui mais faut pas monter sur les trottoirs comme un bourrin"... Là je crois que je ne rachèterai plus rien chez eux, pour vendre il y a du monde, mais le SAV et la communication faudra repasser...

Depuis le jour où j'ai déposer le vélo pour le moteur qui semblait rendre l'âme, trois semaines se sont écoulées sans une nouvelles, pas de retour de diagnostique, de ce qui va être fait etc, pour un vélo à plus de 2K€, c'est du foutage de gueule.

C'est quoi la manière la plus fiable en 2019 pour rouler vélo 24h/24 avec les contraintes liées? (faire les courses, transporter des choses etc..)

Je crois que l'année de production de mon impulse EVO était 2017 (étiquette).

Merci
Jay

Anonyme, 10 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [609732]
Havoc
02-04-2019 à 19h57
Acceder au profil du membre
Une réponse possible: mon RM monté avec un BBS01 250 va sur ses trois ans et totalise 7000 km. OK, ce n'est pas un VAE stricto sensu mais qui fait la différence ?

Je ne l'ai ouvert qu'une fois pour décrasser la roue libre primaire.

Bruno, Modérateur,50216 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [609781]
Tete2jay
03-04-2019 à 10h33
Désolé mais c'est quoi un RM? et un BBS01 250? :D

Sinon dans la continuité de mon post plus haut, hier j'ai récupéré le vélo, 30 sec après le pédalage, je sent des vibration et je ressent les "engrenages" quand le moteur s'active, je n'ai jamais eu cette sensation à l'achat, le seul moment où j'ai eu cette sensation c'est peu de temps avant qu'il rende l'âme, donc pas rassurant.

Le moteur est neuf donc et il est produit en date du 10/2018 alors que le précédent était de 2017, est-ce qu'il y aurait eu une modif mécanique en production (type de roue dentée?) qui ferait que je ressent la mécanique dans les pieds?
Je suis sceptique..

Et pour couronner tout ça, en plus des sensations, il y avait un bruit de casserole (directement en sortie du magasin après le changement moteur), énervé et le magasin fermant, je me suis dit que je verrai cela chez moi, pour me rendre compte que la chaine frottait sur le carter de protection, d'un simple coup de main le carter sortait de son logement... Je me suis donc rendu compte qu'il n'y avait pas la visse qui maintient tout cela à l'avant, j'ai mis du scotch pour pouvoir aller au taff...

La question que je me pose, c'est, le mec change le moteur, et derrière il ne test pas le vélo? c'est pas possible autrement , ça me rend fou tant d'incompétences en plus du fait que le vélo n'est pas fiable.

Anonyme, 10 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [609857]
Havoc
03-04-2019 à 10h56
Acceder au profil du membre
Oui, il existe trois générations de moteurs Impulse. Pas certain qu'il en existe une qui fonctionne de façon satisfaisante, cependant.

Mon équipement est monté par moi-même, à partir d'un kit Bafang moteur pédalier.

Bruno, Modérateur,50216 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [609862]
Tete2jay
03-04-2019 à 18h27
Bon je crois que je vais me lancer dans le kit, au moins je sais ou je vais, dis moi Havoc, tu sais ou je peux trouver les infos là dessus? (desolé je suis un peu nouveau sur le forum)

Anonyme, 10 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [610003]
publicité
03-04-2019 à 18h27
Lien commercial -276-

Havoc
03-04-2019 à 18h40
Acceder au profil du membre
Cela dépend de ce que tu veux savoir ou a envie de voir. Il y a des vidéos sympas sur la monte des kits sur Youtube mais sinon, le répertoire du forum consacré à Bafang est .

Bruno, Modérateur,50216 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [610007]
295 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff - Lu 136327 fois. [18072]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !
Le 18 à 23h24 Peter Il nous a inspiré et nous aura bien fait rire, Léonce Rudelle est mort : youtu.be
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.
Le 21 à 20h10 Ledjay bonsoir

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Transformez votre vélo en vélo électrique !