SP-2:.### Z01### Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Kalkhoff

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294 messages.      24 25 26 27 28 29 30   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff [18072]
Amelie
16-08-2019 à 18h57
Bonjour selon le mécanicien qui a effectué l'opération recommandée par le constructeur , la graisse initiale se déposait et se collait sur les parois et pas sur les engrenages d’où la nécessite de remettre de la graisse plus fluide. Le moteur est effectivement moins bruyant après .Selon lui la baisse de puissance intermittente du moteur que je constate n'est pas du à ça, bien qu'elle soit intervenue en même temps que le moteur devenait bruyant.

Anonyme, 9 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [628341]
Havoc
17-08-2019 à 09h47
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Ton hypothèse n'était pas absurde et encore faudrait-il qu'il fournisse une autre explication.

Bruno, Modérateur,50128 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [628403]
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17-08-2019 à 09h47
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Xelp
19-08-2019 à 21h06
Bonjour, pouvons nous trouver des pièces pour le moteur Impulse 2, roulements. pignon intérieur et autres qui s'useraient.
Il y a peut être un distributeur qui vend des pièces ?
Merci bien pour la réponse

Anonyme, 8 msg, 54 ans. (FR-60).
 Citer Alerter [628859]

Message modifié le 2019-08-19 22:43:59 par Xelp.
Gaylwen
23-08-2019 à 16h11
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Kalkhoff Impulse i10 Speed depuis avril 2019, j'ai déjà eu quelques déboires avec le moteur Impulse EVO RS Speed:

1. Premier graissage du moteur d'origine à 200km
2. Changement du moteur d'origine à 300km
3. Changement du 2ème moteur (reconditionné) à 600km

Pour l'instant, le 3ème moteur tient le choc (je suis à presque 2000km avec lui). Il est daté d'avril 2019.

J'ai eu aussi une fois un comportement erratique et perte de puissance de l'assistance. Le problème venait de l'aimant installé sur un des rayons de la roue arrière qui était légèrement tourné. Je l'ai remis droit et resserré légèrement et tout était à nouveau fonctionnel. Peut-être une piste pour Amélie.


Anonyme, 6 msg, (CH).
 Citer Alerter [629524]
Amelie
26-08-2019 à 19h29
Bonjour, merci pour la piste. J'ai vérifié et pas de souci avec l'aimant. Le mécanicien pense que ça peut provenir du shift sensor changement de vitesse électronique. J'attends septembre pour pouvoir le faire changer et voir si mon problème vient de là. Je trouve bizarre que mes problème de manque de puissance soient venus en même temps que les problèmes de bruit.On va voir ce qui va se passer par la suite.

Anonyme, 9 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [630087]
Gaylwen
06-09-2019 à 15h21
Bon allez, cette fois c'est le rebus pour mon Kalkhoff Integrale i10

Depuis quelques jours, il fait un bruit d'avion. Le bruit est tellement fort que je suis mal à l'aise de rouler avec. C'est n'importe quoi.

Retour chez le vélociste, refus d'un 4ème moteur, j'attends maintenant la prise de position de Kalkhoff sur le remplacement pur et simple par un modèle équivalent mais équipé Bosch.

Donc, nous pouvons conclure que Kalkhoff ne réglera jamais le problème de ces moteurs Impulse. Ils peuvent certainement être passables pour des personnes roulant très peu et sur terrain plat. Mais sur parcours très vallonné et pour une personne roulant régulièrement, il ne fait pas l'affaire.

Anonyme, 6 msg, (CH).
 Citer Alerter [632078]
Gaylwen
08-09-2019 à 21h25
Pour info, Derby Cycle abandonne complètement le moteur Impulse dès 2020.

Anonyme, 6 msg, (CH).
 Citer Alerter [632458]
Tete2jay
12-09-2019 à 09h55
ah ok pas étonnant, ils doivent avoir une tonne de retour moteur à gérer.

Perso depuis le changement moteur, j'en suis à 3000 Km, j'essaie de bichonner le moteur, j'utilise principalement l'assistance Sport ou Power, jamais au dessus, je pense que c'est trop puissant au dessus, ça lui tire trop sur la couanne.

De toute façon, j'ai prévu de le mettre en vente pendant que la garantie cours encore, je vais passer en vélo sans moteur et j'aviserai ensuite.

Anonyme, 10 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [633102]
snickers
12-09-2019 à 10h14
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Avec un gabari de perçage fourni, une aspiration lors du perçage et une graisse validée par le constructeur. La réparation semble assez sérieuse.


Bertrand, 6850 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [633105]

Message modifié le 2019-09-12 10:15:47 par snickers.
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12-09-2019 à 10h14
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Amelie
12-09-2019 à 10h55
Pour ma part il n'y a pas eu d'aspiration !
Comme j'ai précisé à mon vélociste que je n'avais plus la puissance du début il m'a dit que je ne devais pas rouler en vitesses 7 et 8 mais seulement en 6 . Ça m'interpelle : à quoi servent donc ces deux vitesses ? Résultat pour le moment je me retrouve avec un vélo qui a 400 km j'utilise sur le plat le 3 et 4 niveaux d'assistance alors qu'avant je ne me servais que des deux premiers.Je pense que je n'ai plus la puissance initiale du moteur . Faut il demander qu'il passe sur un banc d'essai ?

Anonyme, 9 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [633111]
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