Tomtomato
21-09-2016 à 05h12
|
Bartlamule a écrit :
Le pire, c'e'st que la garantie n'est pas prolongée de +2 ans suite au changement de moteur (neuf). D'ici juin 2017, mon vélo ne sera plus sous garantie donc.
Au Royaume-Uni, le distributeur exclusif donne maintenant 2 ans de garantie sur les moteurs remplacés, après pression des clients...
"In light of this situation to assure all our customers that own a Kalkhoff Impulse 2.0 bike that we, at 50cycles, on behalf of our loyal customers have managed to get Derby Cycles to extend the 2 year manufacturer motor warranty to be applied from the date of the unlikely event that a new Impulse 2.0 motor is fitted."
Papat-Le-Bref a écrit :
Et oui, c'est toujours pareil... la garantie part toujours de la date initiale d'achat, quels que soient le nombre et la fréquence des réparations... Ensuite, il faut réparer soi-même... Ça doit pas être bien compliqué, mais il faut pouvoir trouver les pièces...
Les moteurs Kalkhoff ne sont pas disponibles directement pour les clients, et ils coutent au moins 600 EUR a remplacer.
Anonyme, 17 msg, (GB). Message modifié le 2016-09-21 05:15:27 par Tomtomato. |
sev
22-09-2016 à 14h48
|
J'ai eu le même problème sur mon Focus aventura à 6 000Km et 9mois.
Effectivement le problème est connu et vient de la roue libre moteur pas assez robuste des dires du mécano de chez frimousse par contre il m'assure que les moteurs en échange sont plus robustes. J'attend mon vélo pour vous faire un retour.
C'est vraiment dommage l'impulse 2 est un super moteur comparé au Bosh performance que j'ai en prêt qui est mou et bruyant. A priori il n'y a pas ce problème avec le nouveau moteur Impulse Evo. Si le problème ce reproduit je demanderai l'échange du moteur pour un Evo.
Sev, 148 msg, 45 ans. Brunoy (FR-91). Focus Aventura Impulse 2.0 |
publicité 22-09-2016 à 14h48
|
|
Tomtomato
23-09-2016 à 05h16
|
1) Les moteurs de remplacement sont exactement identiques, donc le problème peut se produire a nouveau. De nombreux clients ont déjà eu deux ou trois moteurs remplaces
2) Il y a également des problèmes de fiabilité sur les moteurs Impulse Evo
3) Ce n'est pas possible de remplacer un Impulse 2 par un moteur Evo
Anonyme, 17 msg, (GB). |
sev
23-09-2016 à 11h14
|
Bon bah on verra bien mais ce n'est pas rassurant ce que tu dis Tomtomato, vu les km que j'enquille j'aurai largement le temps de tester la fiabilité du moteur suivant avant la fin de la garantie.
Sev, 148 msg, 45 ans. Brunoy (FR-91). Focus Aventura Impulse 2.0 |
jean-75
23-09-2016 à 13h07
|
Sur le vélo de test Gazelle actuellement en test, je confirme ces défauts du moteur Impulse à seulement 2 000km, l'électronique manque de fiabilité, coupure intempestive de l'assistance, phénomènes incompréhensibles de non reconnaissance du niveau de charge de de la batterie.
|
sev
03-10-2016 à 09h58
|
J'ai récupéré mon vélo au programme, changement de cadre (cadre pocké lors d'une maintenance précédente), changement de la jante arrière fissurée et du moteur.
Je suis très content du SAV frimousse le vélo a été réparer assez rapidement et j'ai eu un vélo de pret entre temps
C'est un plaisir de retrouver un moteur silencieux qui ne claque plus et qui fonctionne parfaitement.
Je trouve mon moteur changé la courbe de couple semble plus lisse mais l'allonge est plus importante, il se rapproche plus d'un Bosh performance que d'un Yamaha si vous voyez ce que je veux dire, ce n'est clairement plus le même moteur.
Sev, 148 msg, 45 ans. Brunoy (FR-91). Focus Aventura Impulse 2.0 |
Ladislas
11-10-2016 à 23h17
|
J'hallucine à lire ces posts !
Je viens d'acheter un Focus Aventura Speed. Il fonctionne à merveille, mais à parcourir ce qui se dit, je suis saisi d'angoisse et de sueur.
Je vais aller voir mon revendeur et lui demander s'il était au courant. J'ai un peu les boules.
Anonyme, 61 msg, 33 ans. (ES). |
Havoc
12-10-2016 à 06h54
|
Ce n'est pas parce qu'il y a un problème avec une motorisation (ce n'est pas la première fois que ça se produit), que tous les utilisateurs de cette motorisation vont connaitre des pannes. Tu peux avoir de la chance, ce n'est pas exclu.
Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
12-10-2016 à 08h20
|
Comme d'habitude, on n'a pas le taux de panne. Si le constructeur a admis un problème c'est qu'il y a tout de même une sorte de risque générique mais qui peut ne concerner qu'une partie de la production.
Après il faut voir en cas de panne effective, comment se comporte le SAV Kalkhoff. J'ai lu des choses contradictoires et n'ai donc pas d'idée claire sur ce point.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 12-10-2016 à 08h20
| |
Membre3707
12-10-2016 à 08h25
|
Ca serait chouette si un grand distributeur comme "free moos" pouvait nous sortir des stats, vu qu'il vend pas mal de marques et presque tous les types de moteurs....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|