Ritaloruskov
07-03-2016 à 11h33
|
@Bucheron : je suis pas du tout calé en groupe électrogène , je viens de me rendre compte que les petits sont uniquement disponibles en version essence , je connais pas les dimensions mais dans le coffre d'une leaf ça devrait rentrer:
Groupe électrogène diesel leroy voleur
@Rb1 : avec le lien que j'ai donné on tombe a 6,5 litres/100 km ( donc plus de 230 km d'autonomie avec 1 plein ) c'est dejas mieux , et pour rouler a l'huile je sais pas exactement comment ça fonctionne la modification de l'injection , et je sais pas si on peut le faire sur tous les moteurs diesels mais ça doit être faisable .
Je trouves le concept de la voiture électrique couplée avec un groupe électrogène fonctionnant a l'huile très intéressant ; l'autonomie est augmentée , en roulant a l'huile on paie moins cher que l'essence ou diesel si on a un bon réseau de fournisseur ( les belges devraient être avantagés vives les baraques a frites lol) et on conduit pas un veau comme pourrait l'être un diesel roulant avec un gros taux d'huile , on garde la nervosité de l'électrique , par contre il doit plus rester beaucoup de place dans le coffre avec un engin pareil ( 60 Kg la bestiole quand même )
Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 33 ans. Villeurbanne (FR-69). |
Rb1
07-03-2016 à 12h07
|
tu me fais rêver ...
"entre le bruit et l'odeur" :rigole:
ça reste pas la panacée en consommation
faut vraiment avoir un soucis d'autonomie pour en arriver à de telles extrémités
je te conseille d'attendre que des VE à meilleur autonomie sorte (ça arrive) plutôt que de te lancer dans un tel projet (et l'huile de friture y'en aura pas pour tout le monde)
en plus là tu parles de recharge très lente avec ces groupes électrogène (pas de quoi rouler en même temps que la charge), donc autant chercher une borne de recharge à ton lieu d'arrivée (il commence à y en avoir quelques unes)
Erwan, 412 msg, 44 ans. Groix (FR-56). |
publicité 07-03-2016 à 12h07
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]()
|
Ritaloruskov
07-03-2016 à 12h42
|
C'est pas du tout un projet c'est juste que je trouves l'idée sympas c'est tout , je me lancerais jamais
dans un tel projet .
Pour le bruit il doit y avoir moyen d'insonoriser le groupe électrogène et pour l'odeur un bon
échappement et c'est juste les passants qui sentent la frite .
Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 33 ans. Villeurbanne (FR-69). |
Bioporto
07-04-2020 à 00h58
|
Pour se détendre un peu....
Certains y on pensé, d'autres l'on réalisé 
Retraité Itinérant, 676 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) |
Membre16345
07-04-2020 à 07h02
|
J'ai le sentiment, avec le baril tombé à $21 au plus bas, que les prestataires ont gagnés 3 à 5 ans pour développer leur réseau de recharge...
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 07-04-2020 à 07h02
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Havoc
07-04-2020 à 08h46
 |
Difficile à dire. Bien sûr, on peut penser que ça permet de souffler, mais moins de nouveaux utilisateurs signifie moins d'entrées de liquidités, moins d'investissements, moins de croissance... Donc ce n'est pas forcément avantageux, ni annonceur d'une bonne dynamique.
Bruno, Modérateur,57917 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|