SP-2:.### Z01### Microlino, néo-rétro voiturette Suisse Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2 - Microlino, néo-rétro voiturette Suisse [18083]
Papat-Le-Bref
19-06-2017 à 22h09
Acceder au profil du membre
Les masses suspendues sur un véhicule se situent au dessus de la suspension...
Tout ce qui est lié de manière rigide aux roues fait partie des masses non suspendues et dégrade la performance de la suspension.
C'est ce qui produit entre autre la tenue de route catastrophique d'un pont rigide dans le bosselé...

Papat, 19681 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [519755]
Dirk-Pitt
20-06-2017 à 07h17
ok ok , tu as raison mais plein de voitures ont un pont rigide et ne sont pas pour autant des catastrophe en tenue de route. il ne faut pas etre integriste, en mecanique comme en tout autre chose.
et pour cette petite voiturette de ville, ce n'est surement pas cette configuration qui va influencer son comportement routier.

Christophe, 889 msg, 55 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [519804]
publicité
20-06-2017 à 07h17
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-


Papat-Le-Bref
20-06-2017 à 08h16
Acceder au profil du membre
Si tu peux me citer une auto, avec un pont rigide, réputée pour sa tenue de route dans le bosselé... je prends!
Je suis d'accord que ce n'est pas une auto pour faire des spéciales dans le bosselé, mais quand je vois l'ampleur des masses non suspendues en regard de la masse totale probablement très contenue... ça doit être comme un VAE avec un moteur de 10kg dans la roue comme mon Fatbike... une catastrophe dans les bosses... ça tape, ça rebondit, ça raquette...
Donc le confort sur les revêtements en ville dont nous connaissons tous la qualité... faut déjà oublier...

Papat, 19681 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [519809]

Message modifié le 2017-06-20 08:53:40 par Papat-Le-Bref.
Ripolin
14-08-2019 à 11h55
Acceder au profil du membre
Aux dernières nouvelles, la voiture ne s'appelle plus Microlino mais Karolino.
N'est plus Suisse mais Allemande.

Micro-Mobility s'est fait volé son projet Microlino en confiant la production à une filiale de Tazzari, revendu depuis à Artega GmbH.

Ce dernier a fait le mort jusqu'au lancement ces jours ci de la Karolino, copie conforme, visible au prochain salon de Francfort.

Bataille juridique en perspective !!
insideevs.com

Bref, ne pas se précipiter pour réserver en ligne, on risque de pas savoir quelle société est au final légitime.

Et laquelle va joyeusement planter ses milliers de réservations à 1.000 euro... (15.000 réservations chez Micro-Mobility)

Détail historique rigolo, son aïeule était aussi produite sous licence en France (Velam), en Allemagne (BMW) et originellement venait d'Italie (ISO Rivolta) !

Ripolin, 3527 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [627961]

Message modifié le 2019-08-14 12:07:43 par Ripolin.
Ripolin
26-08-2019 à 10h29
Acceder au profil du membre
Rebondissement, n tribunal de Munich interdit à Artega GmbH de présenter Karolino au salon de Francfort, et doive le retirer de leur site web.

www.electrive.net

On attends de voir qui va produire ces petits engins, car à 12.000€ on aurait un VE adapté à la ville, avec style !

Ripolin, 3527 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [629989]
Ripolin
28-09-2019 à 21h44
Acceder au profil du membre
Décidément, ce sont de drôle de zigoto chez Artega.
Ils ont quand même présenté la Karolino au salon de Francfort, sous un nouveau nom (...Karo).
Ça n'aurait pas suffit à brouiller les pistes. Ils encourent 250.000 euro pour ça.

www.electrive.com




Ripolin, 3527 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [635822]
publicité
28-09-2019 à 21h44
Lien commercial -276-

Ripolin
05-01-2020 à 17h44
Acceder au profil du membre
Pas de vainqueur dans le match juridique, les deux Artega et Micro-Mobility pourront produire la "voiturette néo-rétro".

Artega produira en Allemagne pour un prix à partir de 18.000 euro. 90 km.h et 200 km d'autonomie, dès Avril, tel que présenté en Septembre donc.
Bof-bof, encore avec le nouveau-nouveau nom officiel "Karo-Isetta", on dirait que la motivation a surtout été porté par un rêve nationaliste-nostalgique.

Microlino sera Italienne, produite par CECOMP (responsable de nombreux concept car et des Bolloré BlueCar)
Le tout pour un prix restant vers 12.000 euro et livraison courant 2021, retard justifié par les développements supplémentaire voulu pour améliorer le comportement routier, la réparabilité et l'ergonomie...
Le carnet de commande de 16.000 unité leur reste acquis (soit plus de la moitié des réservations pour la Porsche Taycan !)


insideevs.com

Ripolin, 3527 msg, 50 ans. (FR).
Alerter [649396]
16 messages.   1 2 - Microlino, néo-rétro voiturette Suisse - Lu 1659 fois. [18083]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 00h07 Kim ce message comporte une illustrationSalut tout le monde il y a quelqu’un qui peut m’aider à modifier la puissance de ma vélo c’est une inmotion p2 voilà la photo du...
Le 09 à 11h08 Ptit-philou Pas sur le tchat > faire un message détaillé sur le forum pour toutes questions techniques...
Le 12 à 14h56 Tesa bonjour
quelqu un peut il m aider a choisir une nouvelle batterie pour ma viron 1000 car j ai du mal a trouver.elle a trois batterie...
Le 20 à 21h46 Ptit-philou ...
Le 20 à 21h48 Ptit-philou Pas sur le tchat > fais un message détaillé sur le forum...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-