£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
617 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 [18108]
Miata
12-03-2016 à 12h21
3 sont en pré commandes prés de chez moi, du modèle intermédiaire en 400w...
Livraisons imminentes ! Bcp de commandes prévues au niveau nationales...

Pour infos, Paco64, le site a été modifié dans la journée du 9 mars...
Avant cette journée, 1 seul turbo lévo, pas de fat, pas de modèle femme, etc... et surtout pas de tarifs !

Le modèle à 4999 est en expo dans toutes les bonnes crémeries depuis une quinzaine de jours et les essais tests en magasins sont pour dans pas longtemps...
Et il me tarde de l'essayer pour voir la différence avec le moteur des fulls ! (apparemment les giants restent encore au dessus du lot)

Toujours pas d'infos quand à la remise que fait specialized en pré commande ? juste pour rêver !

David, 260 msg, 52 ans. Ambert (FR-63). BH Neo Nitro '14 Giant full E1 '15 Spé Turbo Levo S-W '16
 Citer Alerter [437903]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2017-03-01 23:38:55 par Havoc.
paco64
12-03-2016 à 13h55
Acceder au profil du membre
un certains nombre (une dizaine que je connais directement ou indirectement les ont reçus depuis plusieurs jours), donc sur la France, beaucoup plus.

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [437917]
publicité
12-03-2016 à 13h55

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Miata
12-03-2016 à 16h36
Je n'ai pas de nouvelles depuis le début de la semaine, soucis de santé...
Ils sont donc livrés !
Allez, ! vite ! les retours !

David, 260 msg, 52 ans. Ambert (FR-63). BH Neo Nitro '14 Giant full E1 '15 Spé Turbo Levo S-W '16
 Citer Alerter [437945]
Stef38
12-03-2016 à 21h23
Ils ont l'air plutôt sympa, je trouve que point de vue tarif ça a l'air plutôt pas si mal placé par rapport à Haibike...

Stéphane, 2366 msg, 43 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [438012]
666
27-03-2016 à 17h05
Bonjour,

J'ai reçu le mien il y a maintenant plus d'une semaine. (FSR Comp taille L Noir Mat 460Wh)

Difficile de résumer le ressenti... Il est puissant, maniable, confortable et il passe partout... comment dire... Très rapidement !

Le 27.5+ est une révélation.

Au sujet de la communication et de l'application spécifique:

Le Levo communique la puissance (du cycliste) et cadence vers un GPS (ou montre) Garmin via ANT+. Si le GPS est compatible IQ Connect (Edge 520 et 1000), le Levo envoie aussi le mode en cours ainsi que le niveau de charge.

Si le GPS n'est pas compatible IQ connect ou n'est pas un modèle spécifique e-bike (edge Touring), on peut activer un "fake channel" qui envoie les données de la batterie sur le canal cadence, puissance ou cardio (au choix). Cette fonction doit être activée via l'application Mission Control.

Exemple sur Garmin edge 520, cadence et puissance via ANT+, Mode et batterie en BT via IQ connect et l'application Turbo Levo installée sur le GPS (firmware 5.20 ou+): voir capture d'écran

L'application "Mission Control" sous Android est complète. Elle affiche entre autre, la puissance consommée (absorbée) par le moteur, la puissance du cycliste, ainsi que la puissance totale. Sous forme de graphique pour la puissance instantanée et en chiffre pour la moyenne et le maximum.

L'énergie utilisée pour le parcours est aussi indiquée; aussi bien celle apportée par la batterie, que celle fournie par le cycliste et le total des deux.

L'application permet de fixer le niveau de l'assistance pour chaque mode (ECO, Trail et Turbo). Ici, ce n'est pas comme chez certains concurrent ou ce pourcentage est en référence à la puissance apportée par le cycliste, mais bien le pourcentage par rapport à l'assistance maximale (=100%).

Par exemple, j'ai constaté que réglé sur 25%, le moteur apporte à peu près la même puissance que le cycliste. je dis "à peu près" car en ce qui concerne le moteur, c'est la puissance absorbée qui est indiquée (aussi pour l'énergie) alors qu'en ce qui concerne le cycliste, c'est évidemment la puissance (et l'énergie) rendue au vélo qui est indiquée.

On peut aussi régler le courant maximum du moteur (max = 100%) et la réponse à l'accélération (5 modes). Le réglage du courant maximum peut être considéré comme un réglage du couple maximum (pour comprendre à quoi cela sert !)

Pour se faire une idée sur l'autonomie:

Une sortie de 64km tout chemin (+ boue, prairie et vent fort), 860D+ 1230D-, 3h30, 18km/h Moy., 25% d'assistance, courant limité à 90%, réponse moyenne à l'accélération, a consommé 303Wh, soit 65% de la capacité de la batterie (35 restant à l'arrivée)

Une autre sortie de 40km VTT / Enduro, 760D+/D-, 1h50, 23km/h Moy., 50% d'assistance, courant non limité (100%), réponse "course" à l'accélération, a consommé 436Wh, soit 95% de la capacité de la batterie (5% restant à l'arrivée)

Pour augmenter l'autonomie, s'il est clair que l'adaptation du pourcentage d'assistance est primordial, il ne faut pas négliger le paramètre "courant maximum". Celui-ci limite la consommation lors des départs, relances et chaque fois que la puissance transmise par le cycliste dépasse un certain seuil. Cela équivaut à dire qu'à partir d'une certaine puissance développée par le cycliste, le taux d'assistance diminue. Cette "certaine puissance" est fonction du taux d'assistance programmé. Intéressent comme paramètre...

A+
*-----*
Petite astuce au sujet de la vitesse d'assistance maximale:

Le LEV est livré avec le paramètre diam de la roue réglé à 2255mm. C'est trop.
Il en résulte que la vitesse du vélo est surestimée et que l'assistance s'arrête donc trop tôt ! (23km/h au lieu de 25).

Il faut donc adapter ce paramètre.

Soit vous mettez la valeur exacte (mesurée pneu à bonne pression et cycliste sur le vélo) ou bien vous faites ceci:

Régler sur la valeur minimale (2000 mm) ce qui fait que le LEV désactivera l'assistance vers 29/30 km/h réel. Les données distance, vitesse et moyenne ne seront pas juste avec l'application Mission Control. Les données de puissances et consommation seront elles inchangées et donc exacte.

Pour la vitesse et ce qui s'y rapporte, utilisez les valeurs du GPS.
Comme celui-ci utilise aussi les données envoyées par le capteur de vitesse du LEV, il suffit de calibrer le GPS avec la bonne mesure des roues. Ainsi vos données seront exacte tout en ayant une assistance efficace jusqu'à +/- 30km/h (pneus neuf et bien gonflés)

++
*-----*

Guy, 49 msg, 58 ans. Malmedy (BE-49).
 Citer Alerter [440645]

Messages fusionnés le 2016-03-28 12:53:55 par Fandez.
Miata
27-03-2016 à 19h28
Merci pour ton retour

Ça a l'air complet pour la programmation !

Et si je comprend bien tout, réglage de la puissance du moteur et réponse à l'accélération MAIS que par un garmin edge ou un smartphone !

C'est pas mal, s'il y a un réel gain à l'utilisation suivant plus ou moins de dénivelé, suivant le poids que tu embarques, suivant petite ou grande balade, etc...

Mais je ne vois en pratique ce que ça peut apporter

Sur mon giant full E1 2015, c'est simple, efficace et performant, 3 niveaux et je ne crois pas que ce soit nécessaire d'en faire plus !

Au fait, as-tu une référence pour nous guider quant'à la question évidente qu'on se pose tous :
Giant/Yamaha VS Specialized/brose, Quel est le système le plus puissant, le plus performant ?

Bien, le truc pour couper l'assistance à 29/30 km/h, tu vas faire des heureux

*-----*
Au regard et à l'analyse de tes moyennes, ça va vachement plus vite que nos giant

Si c'est vraiment ça, j'aimerai savoir à combien tu monte un bon raidillon ?
Avec mon vélo (équipé en 32 dents devant et 11/36 derrière), je monte entre 6 et 8 km/h suivant ma forme et le mode (normal ou sport).

Je fais des moyennes de 12 à 15 km suivant les parcours mais je ne crois pas que j'ai passé les 20 km par heure ?
Bon, hier, j'ai dégommé la moitié de la batterie (54% pour être exact), sur une montée de 11,100 km en 45 mm, mode sport tout le long, avec une dénivelé positive de 700m
J'étais un peu énervé...
Et si j'avais fait chemin inverse, j'aurais pété les 22 kms/h de moyenne, donc ?

C'est vrai que ça manque un peu chez giant, on a la minimum d'infos, d'ailleurs je veux investir dans un GPS garmin etrex 35, typé plus rando car je me promène aussi à pied...
*-----*

Citer Alerter [440656]

Messages fusionnés le 2016-03-28 12:54:20 par Fandez.
666
27-03-2016 à 21h39

Miata a écrit :
... Et si je comprend bien tout, réglage de la puissance du moteur et réponse à l'accélération MAIS que par un garmin edge ou un smartphone ! ...

Plus précisément:

Pour l'instant, l'application "Specialized Turbo Levo Data Field" V1.2 qui tourne sur la plateforme Garmin IQ Connect (edge 1000 et 520 + des montres) ne permet pas autant qu'avec l'application "Mission Control" smartphone.

-Afficher le mode (ECO, Trail, Turbo) ainsi que le niveau de la batterie (Edge 520 et 1000)
-Modifier le mode (Edge 1000, mais je ne suis pas certain à 100% car je n'en possède pas)

Les Garmin reçoivent en + les infos de puissances et cadence/vitesse avec le protocole ANT+ (pas besoin de IQ Connect, un modèle prévu pour capteur cadence/vitesse et puissance est donc suffisant, p ex Edge 810)

Si tu as un edge 520 ou 1000 tu combine ces fonctions (IQ et ANT+). Les futurs modèles (Edge 820 ?, ...) compatibles IQ aussi !

Donc, dans l'attente d'une version plus complète de l'application Turbo Levo sous IQ connect (V2 ??) un smartphone est actuellement nécessaire pour programmer les modes d'assistances, le courant max, et le diam des roues. Aussi pour visualiser les stat et diagramme. A cela s'ajoute les fonctions Smart Control, Strava, Diagnostique, Navigation,...

Espérons que tout cela finissent par tourner sous Garmin ;)

Actuellement, ce n'est pas contraignant puisque le smartphone gère ce qui se fait à l'arrêt ou avant et après la sortie, alors que Garmin est suffisant pour ce qui est indispensable en sortie et pour la gestion du compte Garmin Connect après (Je rappelle la Puissance, Vitesse et Cadence fournie par le LEV; et quand on connait l'utilité de l'info Puissance, ce n'est pas négligeable de la recevoir sur son Garmin sans avoir à investir dans un capteur coûteux !)

Garmin/Spécialized préparent aussi une mini commande sans fil, qui permettra de changer de mode au guidon sans avoir à actionner les boutons situés sur la batterie. Certain utilisateurs se sont en effet plaints du manque de commande...

Au sujet de ta question Giant/Spé, je ne connais pas du tout Giant, à l'époque de la commande j'ai analysé différents moteurs et Vélo et c'est le Turbo Levo qui m'a attiré pour:

-Moteur silencieux (il parait que Yamaha aussi)
-Couple et puissance MAX (Yamaha et Bosch CX aussi)
-Intégration de la batterie
-intégration du moteur
-porte Bidon (je n'aime pas les sac à dos ou camelbag)
-27,5+ (entraxes de roues Boost et pneus 3")
-typé enduro (il y en a surement d'autres...)

C'était en juillet 2015, depuis les choses on peut être évoluées ???

++

Citer Alerter [440666]

Message modifié le 2016-03-27 21:52:38 par 666.
Corium
27-03-2016 à 21h50
un compte-rendu d'un essai du vélo :
www.bikerumor.com

ps : les commentaires sont assez édifiants comme souvent concernant les vélos électriques.

Anonyme, 25375 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [440668]
Miata
27-03-2016 à 21h57
Merci Corium

Et, au fait, Guy (c'est plus joli que 666), tu l'as payé combien au final ?
Tarif catalogue 4999 euros pour le rappel...

En Octobre 2015, j'ai lâché 3499 euros pour mon full E1

Citer Alerter [440670]
publicité
27-03-2016 à 21h57

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
666
28-03-2016 à 10h05
ok, je viens de comprendre pourquoi on parles de Giant ici ;)

payé 3756 Hors Taxe (investissement)

@Corium: Le test à l'air sympa, par contre je ne comprends pas vraiment le pourquoi des commentaires... C'est un site anti VTTAE ???

++

Citer Alerter [440698]
617 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 - Lu 234919 fois. [18108]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005