£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
617 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 [18108]
Fun-Vtt
11-06-2016 à 09h57
Acceder au profil du membre
Très bon retour et très intéressant.
C'est une description tellement à l'opposé de ce que l'on a observé, que j'en reste dubitatif.

Même jusqu'aux pneus où je pense l'inverse !
Après je veux bien admettre que la nature hydrique du sol peut tout changer.
Donc amen pour les pneus, c'est secondaire et rectifiable.

Je respecte de Bill2b qui fait l'effort d'une description précise avec un vrai ressenti éprouvé.
Ce qui n'est pas mon cas, essai trop court.

Soit Heip et moi (qui ne sommes pas complètement d'accord sur tout), mais sur beaucoup de points car essai sur le même Lévo, nous avons pas assez d'expérience en VTT AE et un faible niveau de pilotage,
soit on avait deux grammes d'alcool pour faire l'essai.

Plus sérieusement, on n'a pas eu les même réglages ni le même VTT AE, autrement ce n'est pas possible d'avoir des retours complètement différents....

Par contre je ne sais pas si Bill2b a autant roulé avec de nombreux vélo à assistance électrique comme Heip.
Donc pour la comparaison avec les autres modèles on peut vraiment se fier sur l'expertise de Heip.

Pour ma part, je roule avec mon VTT AE que depuis 8 ans avec une petite balade de Nancy a Compostelle soit 2300km et 55000m de positif et d'autres balades bien sympa aussi.

Tout le monde sait que si on donne un VTT pourri a Absalon ou à danny macaskill, ils pourront nous démontrer que c'est un super VTT... youtu.be

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [453733]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2017-03-01 23:38:55 par Havoc.
Message modifié le 2016-06-11 10:01:24 par Fun-Vtt.
Fun-Vtt
11-06-2016 à 10h09

Havoc a écrit :
Le phénomène d'assistance qui broute peut se présenter (sur n'importe quelle motorisation) lorsqu'on flirte avec les cadences extrêmes. Connaissant les habitudes de Fun, je pense qu'il s'agissait de cadence très basse.

Cela peut jouer, mais en test on change de rythme.

Il faut que je refasse un autre test sur un autre Lévo et chez un autre revendeur plus qualifié.....
Et j'aimerai beaucoup revenir sur mon descriptif pour en dire que du bien.....

De toute façon je suis encore en vrac après mon passage aux urgences suite à la grosse gamelle de samedi il y a 15 jours....
J'ai tapé une souche avec le Lapierre overvolt.
(VTT AE que j'ai trouvé bien avec le Bosch CX en mono plateau.)

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [453735]

Message modifié le 2016-06-12 20:46:36 par Fun-Vtt.
publicité
11-06-2016 à 10h09

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
11-06-2016 à 12h59
Mince ! Bon rétablissement à toi.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [453748]
Fun-Vtt
11-06-2016 à 14h17
Merci. Avec de la Kiné plus de la sophrologie et autres appareils électriques, la douleur commence à se faire oublier en journée.
Pour les nuits..... C'est autre chose.

Citer Alerter [453752]
Bill2b
11-06-2016 à 14h23
Salut,

je n'ai pas d'expérience en VTTAE, mais j'en ai un peu en VTT (et plus anciennement en motocross, mais rien à voir), et je pense que nos regards différents viennent peut-être de là, en partie.
Il y a au moins 2 ans que je cherche le bon moment et le bon vélo pour passer à l'AE, et après de très très nombreuses lectures, de la presse papier ou web, française, anglaises , US et autres, je me suis laissé tenter par le Lévo. Ce n'est pas le vélo parfait, ni peut-être même pas le meilleur, MAIS d'après ce que j'en ai lu et après une vingtaine de sorties maintenant il correspond exactement à ce que j'ai pu en lire et tout à fait à ce que je recherchais.
C'est à dire des sensations de vrai vtt permettant de bonifier mes capacités physiques très moyennes et techniques à peine meilleures, sur mes pistes de prédilection (Cap Corse) où les pierres poussent comme la mauvaise herbes, et où les dénivelés sont importants avec beaucoup de "coups de cul" . En moyenne je fais 1000m D+ pour 12 km.

Et je persiste et je signe, l'AE y est pour beaucoup, mais également les pneus 27.5+.
Il faut cependant préciser que je suis en tubeless, et qu' il faut faire attention à bien régler sa pression.
Pour moi c'est autour de 1 kg av et ar, si je mets 1.2 le vélo rebondit trop, et la roue arrière patine.
D'autre part il faut aussi pour les mêmes raisons ralentir la vitesse du rebond de la fourche et de l'amorto.
Avec ça j'avale tout, marches et rochers à la montée et à la descente, avec une facilité qui me ferait presque croire que je suis bon
La motricité est aussi impressionnante dans les montées impossibles, avec pour seule limite le pneu arrière d'origine qui manque un peu d'accroche, et qu'il faut parfois passer à 0.8kg pour tenter des montées qui résistent.
Autre limite, les pédales tapent vite par terre, c'est parfois surprenant mais on s'adapte.
Cela est dû à la géométrie du vélo, mais aussi aux pneus basse pression e surtout au fait qu'on pédale dans des endroits où avant on poussait.

Bref ce vélo n'est peut-être pas le meilleur, il n'a pas la télé ni la TNT, mais c'est un super jouet pour ceux qui veulent avoir des sensations de VTT typées AM ou Trail, et qui n'ont pas un niveau physique et technique de folie, mais un minimum quand même.
A ne pas comparer avec les mobs électriques qui se tapent du 45 km/h voire du 70 km/h et qui vont forcément l'enfumer sur les chemins roulants.

Anonyme, 99 msg, 49 ans. Brando (FR-20).
 Citer Alerter [453754]

Message modifié le 2016-06-11 14:23:42 par Bill2b.
Fun-Vtt
11-06-2016 à 15h19
Cela fait plaisir de te lire.
Tu as trouvé le VTT qui te correspond, et j'alme les personnes qui prennent du plaisir à piloter leur vélo.
Bravo, et bon ride.

Citer Alerter [453756]
Havoc
11-06-2016 à 18h44
Je soupçonne depuis quelques messages que le VTT de Hiep n'est pas réglé de manière optimale.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [453773]
Stef38
11-06-2016 à 18h47
Ben c'est quand même dommage pour un magasin de mettre à l'essai un velo mal réglé, les vendeurs auraient dû le tester sérieusement et ne pas le prêter dans ce cas ou le re-régler...

Stéphane, 2366 msg, 43 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [453774]

Message modifié le 2016-06-11 19:07:36 par Stef38.
666
11-06-2016 à 19h13

Havoc a écrit :
Je soupçonne depuis quelques messages que le VTT de Hiep n'est pas réglé de manière optimale.

Amusant !

Sérieusement, s'il y avait UN réglage optimal, il n'y aurait pas de possibilité de réglage...

C'est à l'utilisateur à s'intéresser au produit qu'il achète et à lui la charge de la maintenance de premier niveau, y compris le paramétrage utilisateur.

On assume la technique ou bien on y renonce ;)

Qui a réglé les rétroviseurs de ta voiture, le siège ? Ne te plains pas de l’incompétence du garagiste ou de la nullité du véhicule si tu es mal installé et que tu ne vois rien dans tes rétroviseurs ! (en fait, c'est à Hiep que je m'adresse..)

++

Guy, 49 msg, 58 ans. Malmedy (BE-49).
 Citer Alerter [453782]
publicité
11-06-2016 à 19h13

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
666
11-06-2016 à 19h16

Stef38 a écrit :
Ben c'est quand même dommage pour un magasin de mettre à l'essai un velo mal réglé, les vendeurs auraient dû le tester sérieusement et ne pas le prêter dans ce cas ou le re-régler...

No comment...

Il faut un coupable, et ce ne peut être le client (utilisateur) !

Guy, 49 msg, 58 ans. Malmedy (BE-49).
 Citer Alerter [453783]
617 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 - Lu 234919 fois. [18108]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005