£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
617 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 [18108]
Corium
28-03-2016 à 13h05
Acceder au profil du membre
si le sx2 ne demande pas déplacer le capteur peut-être. Il reste à vérifier que Spé n'a pas un moteur brose particulier.D'après ce que j'ai lu, Spé a donné de spécifications particulières à Brose et a participé au développement.

Anonyme, 25375 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [440738]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2017-03-01 23:38:55 par Havoc.
Message modifié le 2016-03-28 13:06:49 par Corium.
Fandez
28-03-2016 à 13h11
a priori le SX2 intercepte le signal du capteur de vitesse. Je serai étonné que la connectique BROSE ait été modifié pour ce moteur...
Le mieux est que les utilisateurs potentiels valident auprès du fournisseur du SX2 pour lever les doutes.

Maurice, Modérateur,11482 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [440739]
publicité
28-03-2016 à 13h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

666
28-03-2016 à 14h00

666 a écrit :
...Garmin/Spécialized préparent aussi une mini commande sans fil, qui permettra de changer de mode au guidon sans avoir à actionner les boutons situés sur la batterie. Certain utilisateurs se sont en effet plaints du manque de commande...

elle est ici: www.hibike.fr

edit: La dernière vidéo "Marketing" de chez Spécialized avec un Levo équipé de cette (future) commande...

Vidéo Turbo Levo Mars 2016

edit2: une autre vidéo toute fraîche du 28 mars: Présentation Levo
++

Guy, 49 msg, 58 ans. Malmedy (BE-49).
 Citer Alerter [440747]

Message modifié le 2016-03-30 09:08:48 par 666.
Fandez
28-03-2016 à 14h05

Havoc a écrit :
Avant d'ouvrir une rubrique, on va attendre qu'il s'en vende plus de cinq, comme pour R&M.

J'ai déplacé cette conversation dans la rubrique générale : Vélos à assistance électrique.
Elle n'avait rien à faire dans les vélos Giant.

Maurice, Modérateur,11482 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [440750]
Stef38
31-03-2016 à 18h17
J'ai enfin pu les voir en vrai, de bien belles machines, une tres belle intégration, du moteur et de la batterie, la fixation est super propre et costaud, ca respire la solidité, les pneus sont énormes, pour moi ça ressemble plus à du Fat qu'à un VTT classique, ça ne sera pas assez polyvalent pour mon utilisation, c'est vraiment orienté VTT, pas pu tester, que des velos deja vendu en magasin mais ça viendra, j'attends de voir le 29" qui est le seul de la gamme en pneu classique.

Stéphane, 2366 msg, 43 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [441472]
Fabrice
31-03-2016 à 23h37
Salut à tous. J'ai pu essayer un Levo hier et ce matin. Je precise que je dois avoir 2500 bornes bien tassé de giant full e1 2014.

Premiere impression, tres beau velo et extremement bien fini, on voit que cest du haut de gamme. Apres avoir monté ma selle, premiere installation et là surprise, position assez basse et bien ( trop?) en appui sur les poignets, guidon tres large, un truc qui peut se corriger mais cest un velo d'essai et va falloir faire avec... De plus c'est taille M et mon giant est en L.

La batterie est tres legere mais je doute un peu quand je vois la largeur des pneus, il va falloir tirer tout ca, meme le plus beau velo du monde demande de l'energie, surtout celui là....je sais ou vont passer les electrons des 460 w pour 36volt...

Ca tire fort sur le plat et on plafonne tres vite à 25kmh, arghhhh, en mode eco comme normal.
Huit bornes plus loin un pare feu d'une petite centaine de metres, le reglage de l'assistance de 80/100 en normal à 100/100 en turbo ne fait pas apparaitre de difference.

Et cest là... la deception! L'assistance est plutot bizarre et n'est pas immediate. D'apres le vendeur il faut faire un quart tour de pedale pour "accrocher" l'assistance. Je m'en apercois au cours de la montée car en changeant de braquet l'assistance s'arrete net! Du mal à repartir, le moteur n'appuie pas immediatement.

Ce phenomene devient un peu enervant car j'ai l'impression que qu'il y a un manque de fluidité, ca vient par accoup!

Il faut noter que le moteur refuse le couple et vous oblige à "rétrograder" pour vous assister afin de ne pas trop consommer. En bref il faut mouliner, ce qui est exellent pour le palpitant?

Trop habitué à mon Giant?

Je constate une consommation bien superieure au giant à parcours egal. 30/100 restant pour 45 à 50/100 sur le full.
Il faut tirer les gros pneus et l'ensemble est moins roulant, je trouve.

En descente cest un regal, un comportement qui me rappelle un peu l'enduro...

Les freins sont tiptop avec des disques de 200...

L'amortisseur arriere est tres ferme et l'avant n'etait pas regle car trop de rebond.

Un coté tape cul mais lissé en partie par les gros pneus.

Gros regret de ne pas pouvoir visualiser le niveau de l'assistance en temps reel car c'est le seul moyen de gerer efficacement l'energie.

On peut néanmoins planifier un parcours avec l'application mission control et il est dit que le systeme determine automatiquement le niveau d'assistance pour arriver au bout...

C'est un tres beau velo. Je suis mitigé quant à remplacer mon full qui fait un peu quincaillerie à coté ( la batterie qui fait du boucan dans son socle et les boutons qui se coincent...). Mais au moins je le connais et il appuie!

Voilà, desolé de plomber un peu les pubs dithyrambiques du Levo. Je ne suis pas certain du bien fondé des options choisies pour nous vttistes plus traditionnels.

Je suis certain que apres ce produit de lancement specilized reviendra vers du plus classique. J'attends avec
impatience!

Ah CIO

Anonyme, 52 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [441549]
paco64
01-04-2016 à 06h12
bizarre comme compte rendu;
Il ne correspond pas aux compte rendus habituels des utilisateurs de VTTAE qui l'ont essayé.
Peut être est tu tombé sur un lévo mal réglé?

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [441565]

Message modifié le 2016-04-01 06:18:45 par paco64.
Havoc
01-04-2016 à 07h17
En tout cas, c'est un comportement que je connais pour l'avoir rencontré sur un moteur chinois à capteur d'effort: lorsque l'effort se modifie radicalement à cause d'un saut sur un caillou ou une bosse, à cause d'un changement de rapport, à cause d'un décollage du pilote depuis les pédales, le calculateur arrête l'assistance, recalcule tout, puis reprend l'assistance. Je comprends qu'on puisse trouver cela agaçant.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [441570]
Corium
01-04-2016 à 07h53
tout réside en effet dans le traitement du signal...mais la latence est évitable, car la fréquence de recalcul est de 2000 Hz sur le bosch par exemple.
Il y a le problème spécifique des secousses en vtt...la mise au point d'un bon soft doit nécessiter un peu jus de cerveau...
Si le signal qui arrive est mal filtré, on a beau en sortir un truc 2000 fois/s, ce truc peut être tout pourri aussi.

Anonyme, 25375 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [441576]

Message modifié le 2016-04-01 07:55:34 par Corium.
publicité
01-04-2016 à 07h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
01-04-2016 à 07h59
C'est aussi mon impression.

Tiens, un peu HS mais je roule un peu avec le MMS V2 ces temps-ci: la latence de l'accélérateur a été corrigée et a disparu par rapport à la version 1.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [441579]
617 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 - Lu 234919 fois. [18108]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005