£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
617 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 [18108]
Bill2b
27-09-2016 à 22h16

Havoc a écrit :
En même temps, ce n'est tout de même pas un problème hyper grave.

Sauf pour ceux qui ,manque de bol, roulent en permanence entre 24-26 km/h...

Ou qui se permettent de juger des qualités d'un VTTAE à 5000€ uniquement sur leur séance de décrassage...Hallucinant!!

Anonyme, 99 msg, 49 ans. Brando (FR-20).
 Citer Alerter [470215]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2017-03-01 23:38:55 par Havoc.
Message modifié le 2016-09-27 22:35:02 par Bill2b.
paco64
28-09-2016 à 05h14
Acceder au profil du membre

Hiep a écrit :
Au passage, le testeur révèle s'être cassé la figure en Turbo Levo à cause du "flou" des roues 27+ et des pneus en 3.0.
Il est moins bon que moi qui suis resté sur le vélo.
Il avait gonflé à 1.7 bar à l'avant et 1.4 bar à l'arrière. Moi j'étais à 1.1 bar avant et arrière.
En savoir plus sur ]http://cyclurba.fr/forum/470215/tur...Q0.99...

un testeur qui gonfle un 3.0 à 1.7 bar à l'avant et 1.4 à l'arrière, je me dépêcherais de ne pas croire un seul mot de ce qu'il raconte.
Perso, j'avais essayé de gonflé à 1.2 à l'avant pour voir si la conduite était plus précise et bien j'ai volé dans le décor dans un virage.
Depuis je reste entre 0.9 et 1.0 qui me conviens bien et donne un meilleur grip.
On s'habitue ensuite au petit flou en conduite rapide.

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [470238]

Message modifié le 2016-09-28 05:15:18 par paco64.
publicité
28-09-2016 à 05h14

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
28-09-2016 à 07h39
Moi je dis qu'un vététiste qui dit qu'il est tombé à cause du matériel... c'est un vrai vététiste !

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [470246]
Membre7933
28-09-2016 à 08h44
Hors-sujet:
0,9-1,0 bar dans du 3.0", c'est équivalent à ~0,7 bar dans mes pneus de 4,0".
Je roule actuellement avec 0,6 bar devant et je trouve ça trop dur. Maintenant que le pneu semble stabilisé sur la jante, je vais essayer de redescendre à 0,4-0,5 bar pour voir.

A l'AR, j'ai mis 0,7 bar mais je vais probablement redescendre également à 0,6 pour plus de confort.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [470252]

Message modifié le 2016-09-28 14:39:30 par Papat-Le-Bref.
Hiep
28-09-2016 à 13h45

Bill2b a écrit :
... on se promène sur les chemins VTC le nez au vent...
Jamais essayé mais j'ai souvent vu revenir cette remarque sur d'autres forums et dans la presse.
...

Un itinéraire VTOPO V3 n'est pas un chemin VTC et tu ne m'as pas répondu sur ton activité purement VTT de cette année ... qui fait certainement autorité et qui impose le silence !
Donc, tu compares le Levo avec des VTTAE que tu n'as jamais essayé ?
La différence c'est que sur ton Lapierre ta pression variait de 10 % et sur ton Levo la pression varie de 30 % !
Dans le dernier Vélo Vert comme indiqué précisément.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [470284]
Miata
28-09-2016 à 20h06
Entre les yoyos et les flouflous, je trouve que le sujet dérive pas mal...
Revenons aux bases... J'ai la chance de rouler en S-works turbo lévo et en giant full E1...
Pour l'article de vélovert sur le S-works turbo lévo, je le trouve très élogieux au sujet du Spé. je ressens pas mal ce qu'il décrit...
On doit pas lire les mêmes choses... Enfin, bon, pas de polémique.

Étonné moi aussi par la pression indiquée, je pense plus à une erreur du journaliste mais je vais quand même essayé ce WE ! On va se mettre à 1,5 bars...
Quand j'ai essayé le lévo lors de l'achat, il était très gonflé (et je ne sais à combien)... J'ai trouvé que ça tapait plus, comme le Giant (et je rechercher un pullman, j'ai aussi un gros fat en 4,8) mais je n'avais pas encore le vélo en main et surtout, le réglage des suspensions était déplorable...
Après, j'ai suivi les conseils glanés ça et là sur internet, je roule donc à 1 bar et mon réglage suspension est tip top !
D'ailleurs certains roulent à 2 bars sur du 2,5 de section mais d'après ce que j'ai compris, c'est des fous de DH !

En ce moment, je compare les mêmes sorties mais en alternant les 2 vélos.

Ben, ya pas photos ! le lévo, le lévo
Et j'adore le fait de rouler sans compteur, le portable au fond du sac sur le lévo !
J'achèterais peut-être un Garmin Etrex 25 pour voyager un peu plus que par chez moi...

Mais le giant reste agréable, sans doute plus costaud au niveau autonomie, mais comme je l'ai déjà dit, on fait du vtt avec le lévo mais moins avec le giant (surtout en relance, c'est flagrant !).

Mais, 'faut reconnaître que d'un côté on a un vélo très middle gamme basse et de l'autre, un full option all inclusive !

Donc ben, ça fera pas avancer le schmilblick

Mais, s'il y en a qui veulent venir avec un giant bien upgradé (le mien fera aussi l'affaire) et un bon bosch, on pourrait faire un bon comparatif (yam, brose, bosch) sur mon terrain de jeu (moyenne montagne auvergnate) et ça ferait du bien, au sujet du lévo, qui ne mérite pas autant de critiques sur notre forum.
Ya de bons restos, c'est calme et si ça vous dit...

Après je ne connais que le S-works, qui est peut-être au dessus du lot ?
Mais, je peux vous garantir que ça faisait un sacré moment que je ne m'étais ps autant poiler en vtt

David, 260 msg, 52 ans. Ambert (FR-63). BH Neo Nitro '14 Giant full E1 '15 Spé Turbo Levo S-W '16
 Citer Alerter [470356]

Message modifié le 2016-09-28 20:08:40 par Miata.
Fun-Vtt
28-09-2016 à 20h51
Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais VTT.
Je souligne juste le problème d'assistance vers 22 km/h car certains veulent faire taire ceux qui évoquent cette particularité.

Cela est sans doute paramètrable pour diminuer cette variation d'assistance et cela se produit que sur une petite partie de la vitesse mais qui est bien chiante car proche de la vitesse maxi, celle que l'on recherche dans les nombreuses parties rapides.
Hélas, pour les parties techniques, ou glissantes la sculpture des pneus manquent de grip et d'accroche latérale qui fait que lorsque ça glisse, on a du mal à garder le contrôle.

Pour le reste, je le trouve très très sympa effectivement.

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [470364]

Message modifié le 2016-09-28 20:53:51 par Fun-Vtt.
Bill2b
28-09-2016 à 21h06

Hiep a écrit :
Un itinéraire VTOPO V3 n'est pas un chemin VTC et tu ne m'as pas répondu sur ton activité purement VTT de cette année ... qui fait certainement autorité et qui impose le silence ! Donc, tu compares le Levo avec des VTTAE que tu n'as jamais essayé ? La différence c'est que sur ton Lapierre ta pression variait de 10 % et sur ton Levo la...

Tu plaisantes là?

Tu baves sur le Lévo que tu as essayé 27 km, dans une séance roulante de décrassage décrite hier par ton pote, en avançant ta science du VTTAE acquise à grands coups de Bosch (x10) et de Yam(x2) et tu oses me dire que je compare le Lévo avec d'autres VTTAE que je n'ai jamais essayé ??
Gonflé!!

J'ai toujours dit n'avoir aucune expérience du VTTAE autre qu'au travers du Lévo, et que tout ce que j'avance concernant les autres VTTAE vient de multiples lectures (de sources croisées si tu préfères) .
Tu peux d'ailleurs reprendre tous mes postes, aucune critique de Bosch ou de Yam, et d'ailleurs MOI je ne poste pas sur les fils Bosch et Yam, au cas où, alors que toi , n'ayant quasi-aucune expérience du Lévo, ne sachant même pas paramétrer l'assistance pour l'adapter à tes besoins, tu hantes ce fil dédié au Lévo.

Si la coupure à 25 te gène tant que ça tu n'avais qu'à changer quelques paramètre sur ton smartphone et la faire passer à 27-28, ou alors avec une autre appli la mettre à 45 km/h carrément.

La question n'est pas ma pratique qui fait autorité ou pas, mais le fait de parler de quelque chose que l'on connait, or tu ne connais rien au Lévo, ou pas suffisamment pour développer comme tu le fais.

Ma pratique , qui est celle dans lequel le Lévo excelle (c'est bien de choisir un vélo en fonction de sa pratique , ça évite les déceptions) est la suivante:
*2 sorties / semaine, assez courtes en générale (25-35km), mais avec un D+ minimum de 1300-1500m pour 20km, plus de 2200m pour 35 km. On a le relief qu'on peut, merci l'AE.
*des single et des pistes bien secs la plupart du temps, avec souvent beaucoup de pierres, des rochers, des marches naturelles, etc...parfois des pistes plus roulantes en liaison mais j'aime moins.

J'aime bien les franchissements, les petits singles pleins de virolos, de marches, de petits sauts (pas les gros), en somme l'enduro léger, le trail...sur un rythme soutenu (vive le flow!!)
Je ne rechigne pas sur une petite rando de temps en temps mais je manque de temps pour ça .

Je ne prétends pas avoir un gros niveau de VTT, mais je commence à avoir un peu de bouteille et j'aime bien tenter des trucs difficiles et prendre un peu de risques pour essayer de progresser. Et là encore le Lévo, avec ses qualités, sa facilité, sa géométrie et ses pneus 27.5+ me convient très bien.

Citer Alerter [470371]
Bill2b
28-09-2016 à 21h22

Fun-Vtt a écrit :
Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais VTT. Je souligne juste le problème d'assistance vers 22 km/h car certains veulent faire taire ceux qui évoquent cette particularité. Cela est sans doute paramètrable pour diminuer cette variation d'assistance et cela se produit que sur une petite partie de la vitesse mais qui est bien chiante car...

Personnellement je ne veux faire taire personne, juste qu'on évite les attaques personnelles et qu'on parle de ce que l'on connait.

Je suis convaincu que la coupure d'assistance du Lévo est plus marquée que sur les Bosch etc...mais, cette coupure peut être très facilement atténuée, voire complètement éliminée (cf posts précédents).
Surtout, évoquer des "à coups", des hocquets", etc...est très abusif, voire malhonnête.

On pourrait parler des qualités et défauts de ce vélo si vous voulez, mais il faut arrêter de bloquer là-dessus alors que c'est un faux problème.
Par exemple c'est un vélo qui est terrible en montée, super en descente technique, moins dans le rapide, et qui n'est pas à son aise sur le plat. Mais quand on a des profils plats sous la main à quoi bon avoir un VTTAE de ce prix??

J'adore également les pneus 27.5+, pour toutes les raisons évoquées avant mais ils n'ont pas que des qualités:
Ils sont plus lourds, plus chers que les autres et effectivement moins précis pour du pilotage agressif...sans parler de la boue mais là c'est une évidence

Citer Alerter [470374]
publicité
28-09-2016 à 21h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre7933
28-09-2016 à 21h33
Moi, j'ai bien agrandi une photo du Turbo Lévo en action... On voit bien que l'assistance donne de terribles à-coups vers 22,5km/h...
C'est très net!...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [470379]
617 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 - Lu 234919 fois. [18108]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005