£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
617 messages.      56 57 58 59 60 61 62   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 [18108]
Fun-Vtt
28-09-2016 à 21h46
Acceder au profil du membre
Saufs que les petits défauts ont fait annuler l'achat prévu par Heip.
Moi ce VTT m'a embalé mais hors de portée financière pour un quatrième VAE....

Après les deux problèmes largement évoqués m'ont un peu refroidi et je comprends Heip de ne pas l'avoir choisi.

Depuis j'ai très rapidement essayé un fat full suspendu.
Ben c'est encore plus génial que le Lévo.....

Reste à essayer le Fat dans la boue et faire quelques sauts pour son comportement en rebonds.

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [470381]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2017-03-01 23:38:55 par Havoc.
Miata
28-09-2016 à 21h50
"Après je ne connais que le S-works, qui est peut-être au dessus du lot ?", désolé, j'ai oublié, par rapport aux autres turbo lévo
Vous, avez vu le Lapierre en édition limitée 70 ans ici

Et C'est clair que d'acheter un turbo lévo et l'utiliser sur Royan par exemple pour du plat, ça le fait moyen !

Et ce que j'aime bien sur le lévo, c'est qu'au moindre faux plat descendant il prend plus de vitesse que le giant qui "bloque" au même endroit et qui n'arrive pas "s'élancer".
Et sur les relances, c'est encore plus net, déjà dit, mais c'est hallucinant !

Mais, c'est sans doute dû aux roues ? carbone tubeless sur le lévo et origine michelin WWR2 avec chambre à air sur le giant donc, chercher l'erreur...
Je vais peut-être bien investir pour le giant dans 2 roues et les nouveaux nobby en 2,55 (ceux montés sur les full 2017) ou 2,6 qui sont sur le site de schwable et qui devraient bientôt sortir ?
D'ailleurs, yzont dû se planter sur le site de Giant, pour les dimensions des pneus...

David, 260 msg, 52 ans. Ambert (FR-63). BH Neo Nitro '14 Giant full E1 '15 Spé Turbo Levo S-W '16
 Citer Alerter [470384]

Message modifié le 2016-09-28 21:51:22 par Miata.
publicité
28-09-2016 à 21h50

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Bill2b
28-09-2016 à 22h18
La différence entre le Sworks et les autres est surtout dans les superbes roues Roval Carbone qui doivent lui donner un dynamisme terrible.
Mais mon Comp me satisfait amplement, pour l'instant, et on verra plus tard pour upgrader .

Par contre pour prendre de la vitesse en descente pas besoin de roues carbones, le Comp aussi est impressionnant pour ça, limite surprenant au début quand on vient d'un VTT de 12.5 kg.

Anonyme, 99 msg, 49 ans. Brando (FR-20).
 Citer Alerter [470387]
Havoc
28-09-2016 à 22h38
Pour prendre de la vitesse en descente, la légèreté n'est pas très utile, au contraire, même. Un bon sac à dos rempli de pierres, tu vas déchirer tous les chronos.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [470389]
Hiep
28-09-2016 à 22h49
à Bill2b Tu ne vois pas que tu frises le ridicule en avouant que tu n'as aucune expérience autre que livresque en VTTAE et en me reprochant de n'avoir essayé le Levo que sur 27 km (en montagne) ?
Le problème est que petit à petit les testeurs révèlent dans la presse le fait que le Levo n'est pas meilleur que les autres VTTAE des marques (Focus, Moustache, Giant, Matra, Haibike, etc...) qui ont quelques années d'expérience. Plutôt moins bon en stabilité, en puissance moteur, en explosivité, en autonomie, en ergonomie et en régularité de fonctionnement moteur.
Ton expérience du VTTAE se limite à la lecture de la publicité rédactionnelle sans aucun sens critique.
Pour tes upgrade, penses à changer tes pneus parce que même Specialized passe au 2.8 voire au 2.6.
Si tu te sens insulté par mes analyses, tu peux changer de crèmerie.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [470391]

Message modifié le 2016-09-28 23:17:08 par Hiep.
Miata
28-09-2016 à 22h51
En descente, le lévo c'est whaou !!!
Pourtant j'aime monter, mais là, j'avoue, je commence à me sentir de plus en plus à l'aise et c'est un gros niveau au dessus du giant, plus véloce dans les courbes, plus net dans les prises de trajectoires, 'faut anticiper, un peu comme une moto d'enduro, ça va vite, vite, vite...
Je ne suis JAMAIS allé aussi vite en descente en vélo AVANT, pas avec autant de sécurité.
Par contre, je ne suis pas sûr de la solidité dans le temps de mon beau vélo, ça y envoie tellement du lourd que tu te dis que c'est pas fait pour ça et qu'il vaut mieux investir dans un bon DH électrifié comme les haibike ou les moustache ou tout monter en 160/200 mm avec des Deemax en 27,5 + sorties récemment...
Et puis, je sens que si je tombe, là, pour le coup, ça pas va être la même limonade !
J'ai toujours eu du bol, touchons du bois... mais bon, ça commence à devenir indécent
i

David, 260 msg, 52 ans. Ambert (FR-63). BH Neo Nitro '14 Giant full E1 '15 Spé Turbo Levo S-W '16
 Citer Alerter [470392]
Miata
28-09-2016 à 23h07
Et Hiep, cool, cool
T'as la chance d'avoir essayer pleins de véhicules dans ta vie, laisse rêver les autres !
Je ne vois rien de négatif dans la presse aux sujet des turbo lévo, plutôt des superlatifs, mais je n'achète que VTT magazine et Bike magazine (et le vélovert de septembre sur Mon vélo).
On te croirait en campagne contre Spé et ne me dis pas que tu es un anti apple
Ce serait un comble
Et les pneus Spé sortent toujours en 3 pouces, et le Butcher aussi arrive bientôt , ça va être une boucherie

Citer Alerter [470396]
Hiep
28-09-2016 à 23h48
Je fais pas de campagne anti-Specialized, et j'aimerais bien avoir 9000 euros pour me payer un Levo dès que ses problèmes de jeunesse seront résolus, mais je n'aime pas les campagnes de presse qui tentent de ringardiser tous les VTTAE de la saison précédente. Je n'achète que du haut de gamme pour éviter d'avoir à remettre la main au porte-monnaie tous les six mois.
En attendant ce jour béni, sur mon itinéraire VTT (ou VTC c'est selon), j'ai écrit sur ce fil que le Levo était le meilleur en montée raide et en descente technique par rapport à mon Focus, mon Moustache et mon Giant. Il était plus maniable, avait plus de motricité, et glissait pas plus que les autres dans les ornières.
Jusqu'au jour où je me suis payé un Haibike Sduro Full Fatsix à seulement 4200 euros avec lequel j'ai fait deux fois le même itinéraire VTOPO V3 Pays de Lutzelbourg sans avoir à poser pied à terre, ce qui ne m'était jamais arrivé avec les 4 autres.
J'aime bien discuter mais pas me faire agresser. Dans pareil cas, je n'ai pas ma langue dans ma poche.
J'ai les moyens de perdre 2000 euros de temps en temps parce que je me suis fourvoyé sur un VTTAE et que dois le revendre, voire le donner. Ce n'est hélas pas le cas de tout le monde. Donc, je pense que les forums sont faits non pas pour relayer la publicité rédactionnelle permanente pour telle ou telle marque, mais pour avertir des non-dits qui peuvent provoquer d'amères situations.
Je suis sûr que ceux qui aiment leur Levo, saurons l'adapter (comme j'adapte tous mes VTTAE) pour qu'il fonctionne selon leurs souhaits.
Bon ride.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [470404]
paco64
29-09-2016 à 05h43
Il y a 2 vérités intangibles:
Le vélo qu'on vient d'acheter est toujours le meilleur
On ne peut pas se faire une opinion sur un vélo qui bouscule les idées reçues en un jour.
À mon humble avis, il faut au moins 15 jours. (le temps de régler tous les paramètres du VTTAE à son goût).

Mais d'autres sont plus fort...

Papat: je règle mon Fat 4.0 à l'avant à 0,4 bar et pour moi, le 0,9 en 3.0 est un peu l'équivalent.
En dessous de 0,9, j'aurais un peu peur de déclipser dans les rochers.(sauf si je mets un système procure que je teste en partie sur l'arrière).

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [470406]
publicité
29-09-2016 à 05h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
29-09-2016 à 07h43
Moi non plus je n'ai jamais cru aux essais de vélos et de VAE. Il faut beaucoup de temps pour s'approprier un vélo. En outre, tous les vélos ont quelque chose d'intéressant, c'est une bonne chose qu'ils ne se ressemblent pas tous.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [470412]
617 messages.      56 57 58 59 60 61 62   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 - Lu 234919 fois. [18108]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005