£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
617 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 [18108]
666
18-04-2016 à 15h27
Acceder au profil du membre

Jacques74 a écrit :
Les composants sont probablement déjà en place (pour leur cuisine interne), donc non, ça leur coute nada. Et pour avoir fabriqué 3 wattmètres en amateur, je peux l'affirmer. Dans le cas d'un VAE, c'est super utile (entre autres) pour les suivis batterie et les dépannages Mais on te l'a déjà dit.



Je ne vous comprends pas ???

Le Wattmètre est intégré et accessible. En temps réel et après la sortie, sous forme de diagramme (watt) et le total clairement indiqué en Wh.





Guy, 49 msg, 58 ans. Malmedy (BE-49).
 Citer Alerter [444640]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2017-03-01 23:38:55 par Havoc.
Jacques74
18-04-2016 à 15h54
Acceder au profil du membre
Et dis moi, par exemple, comment vas-tu vérifier/mesurer une résistance interne de batterie avec ça ??
et comment tu vas connaitre le point de coupure bas ?
Vérifier une courbe Ah à la charge ?
etc ...
etc ...
(suite à mon propos : c'est super utile (entre autres) pour les suivis batterie et les dépannages)

Non, franchement, qu'est-ce que leur coute d'ajouter V et Ah en plus des W ??
C'est de la pingrerie ou il y a une raison qui m'échappe

Anonyme, 18434 msg, (FR).
 Citer Alerter [444642]

Message modifié le 2016-04-18 16:09:20 par Jacques74.
publicité
18-04-2016 à 15h54

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

666
18-04-2016 à 16h01
Acceder au profil du membre
Et ? Ce n'est pas le sujet de la discussion initiale...




Guy, 49 msg, 58 ans. Malmedy (BE-49).
 Citer Alerter [444643]
Jacques74
18-04-2016 à 16h02
Acceder au profil du membre
Le sujet s'est embrayé sur cette fameuse console Specialized Ant+ ...
Je donne mon avis.
S'il existait au moins les infos manquantes dans une exportation CSV (est-ce que c'est possible au moins ?) ce serait déjà mieux.

Et ?


Ben je trouve couillon, d'autant pour un produit plutôt cher et dans le haut de gamme !
Une sortie graphique Cycle Analyst fait bien mieux, exemple : www.ebikes.ca

Anonyme, 18434 msg, (FR).
 Citer Alerter [444644]

Message modifié le 2016-04-18 16:29:51 par Jacques74.
Corium
18-04-2016 à 16h24
Acceder au profil du membre
et on peut droper les données du levo sur un pc, via usb par exemple ?

Anonyme, 25375 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [444647]
666
18-04-2016 à 16h58
Acceder au profil du membre
personnellement je n'utilise pas les données de Mission Control (l'application pour smartphone).

J'utilise un GPS Garmin Edge pour vélo (le 520). Ce GPS reçois du Levo:
En ANT+
-Cadence
-Puissance du Cycliste
-Vitesse (en fait les impulsions, l'étalonnage se fait dans le GPS)
En BT
-le mode enclenché
-le % de charge restant

C'est suffisant et surtout (je pense) même mieux que la concurrence, car l'info Puissance et cadence est vraiment utile pour le cycliste et ses analyses (dans Garmin Connect par exemple).

Si tu dispose d'un Cardio raccordé aussi au GPS, alors les stats du cycliste sont vraiment très performantes. (VO2max, P moyenne, P moyenne 20min, NP, IF, TSS, FTP, Travail, + les habituels moyennes et max du parcours). Il est a noté que les données du parcours issues du GPS sont beaucoup plus fiables que celles du smartphone !

Pour les données vélo, encore une fois, à part le mode enclenché et l'énergie restante...

Sinon, je viens à l'instant de faire un test pour voir tout ce qu'affiche l'application Mission Control en roulant. voici donc:



Guy, 49 msg, 58 ans. Malmedy (BE-49).
 Citer Alerter [444651]
666
18-04-2016 à 16h59
Acceder au profil du membre
la suite

Guy, 49 msg, 58 ans. Malmedy (BE-49).
 Citer Alerter [444653]
666
18-04-2016 à 17h00
Acceder au profil du membre
et le dernier:


Guy, 49 msg, 58 ans. Malmedy (BE-49).
 Citer Alerter [444654]
Kafouniet
18-04-2016 à 17h01
Acceder au profil du membre
Le tension c'est très approximatif , car on affiche la tension avec le chute de la resistance interne et tout cela varie : la chute est fonction de l'intensité du moment et la tension de la cellule varie aussi suivant qu'elle est repos ou fortement excitée .



Le quidam se poserait des questions à voir la tension augmenter dans la cas d'une assistance fortement mise à contribution et suivi d'un temps sans sollicitation .

C'est pour cela que peu affiche cette tension car elle est difficile à interpréter , ils préfèrent mettre des Leds ou un %, l'utilisateur aura plus de mal à contester l'affichage de la "jauge"

De plus la courbe d'une batterie varie au fil du temps, l'inflexion vers le bas se fait de plus en plus tot au fil du temps .

La seule mesure fiable c'est le wh consommé si on sait le nombre de wh de la batterie au depart

Mais ça ne suffit pas , il faut connaitre son assistance , combien elle va consommer , pour savpir de manière fiable si je vais atteindre le point d'arrivée ou si je peux faire un detour .

Cela , on ne peut l'apprécier qu'en observant sa consommation dans toutes les configurations, d'où l'intérêt d'un compteur qui affiche sa consommation instantanée en wh (ou au pire en AH voir I, le Wh est proportionnel au Ah) et de bien la regarder et s'en souvenir .

On peut de cette façon faire une estime très précise de son autonomie , beaucoup plus précise que celui qui ne dispose que d'un % ou une rangée de LED.

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [444655]

Message modifié le 2016-04-18 17:04:41 par Kafouniet.
publicité
18-04-2016 à 17h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
666
18-04-2016 à 17h03
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
et on peut droper les données du levo sur un pc, via usb par exemple ?


à ma connaissance, non

Guy, 49 msg, 58 ans. Malmedy (BE-49).
 Citer Alerter [444656]
617 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 - Lu 234919 fois. [18108]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
test 1005


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13