Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
617 messages.      18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 [18108]
Fun-Vtt
12-06-2016 à 13h00
Acceder au profil du membre
Oui mais Heip roule très souvent.
De mémoire il avait parcouru plusieurs fois dans le même mois, son itinéraire test.
------------------------------------------------------------------------------------------
Je viens de lire:

Pour augmenter l'autonomie, s'il est clair que l'adaptation du pourcentage d'assistance est primordial, il ne faut pas négliger le paramètre "courant maximum". Celui-ci limite la consommation lors des départs, relances et chaque fois que la puissance transmise par le cycliste dépasse un certain seuil.

Cela équivaut à dire qu'à partir d'une certaine puissance développée par le cycliste, le taux d'assistance diminue. Cette "certaine puissance" est fonction du taux d'assistance programmé. Intéressent comme paramètre...

--------------------------------------------------------------------------------------------
C'est cette impression qu'avait été décrite par Heip, au moment où on appuie, l'assistance lâche.

En savoir plus sur cyclurba.fr

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [453851]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2017-03-01 23:38:55 par Havoc.
Message modifié le 2016-06-12 13:12:51 par Fun-Vtt.
Havoc
12-06-2016 à 13h04
Acceder au profil du membre
Les vieux Matra à moteur roue genre I-Step, I-Cross, fonctionnaient un peu selon ce principe. Quand tu voulais lancer le vélo énergiquement, tu n'avais plus d'assistance !

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [453855]
publicité
12-06-2016 à 13h04
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Fun-Vtt
12-06-2016 à 13h18
Acceder au profil du membre
Je crois que c'est exactement ce que l'on reproche au Lévo.

Par contre le vélociste n'a pas dû l'évoquer et encore moins qu'il y avait un paramètre réglable pour l'adapter.

Pour info, je reprochais le contraire aux vélo à assistance électrique a capteur d'effort qui nous abandonnent lorsque l'on est rincé.

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [453861]

Message modifié le 2016-06-12 14:13:36 par Fun-Vtt.
Havoc
12-06-2016 à 13h20
Acceder au profil du membre
Personnellement, je n'apprécie aucun système « intelligent ». Tout le monde a perdu.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [453863]
G-L-
12-06-2016 à 13h25
Bruno, en plus de la grande sensibilité d'un vélo aux conditions extérieures (le vent par exemple), le poids très variable de l'ensemble vélo+cycliste et le mélange de la traction électrique et de traction humaine font que les essais sont beaucoup moins valables que ceux auxquels on est habitué pour les voitures (bien sur plus ou moins discutables eux aussi).

En fait pour les voitures il y a finalement très peu de différence concrète et pratique entre les modèles courants (chers ou pas, capables de rouler à beaucoup plus de 130 km/h ou pas, etc.) Quand on ne s'intéresse strictement qu'à l'aspect moyen de transport il n'y a que le nombre de personnes ou d'objets transportés qui varie de manière importante.

Au contraire un excellent VAE pour la ville peut être tout à fait insuffisant pour faire du cyclotourisme, circuler sur des mauvais chemins ou des fortes pentes alors que la plus part des voitures qui circulent en ville conviennent à beaucoup d'autres types de déplacements.

En plus il y a une proportion non négligeable de cyclistes qui pratiquent le vélo comme un sport ou un loisir alors que le nombre d'automobilistes qui ont une fois ou l'autre pratiqué le sport automobile est très très faible (un site qui à l'image de Cyclurba intéresserait à la fois les automobilistes qui vont bosser en voiture, ceux qui utilisent leur 4x4 comme 4x4 et ceux qui pratique le sport automobile est inimaginable!)

Georges, 1163 msg, 84 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [453864]
666
12-06-2016 à 13h48
Acceder au profil du membre

Fun-Vtt a écrit :
...Je viens de lire: Pour augmenter l'autonomie, s'il est clair que l'adaptation du pourcentage d'assistance est primordial, il ne faut...



Cà, c'est moi qui l'ai écrit ;)

Comme quoi...

++

Guy, 49 msg, 62 ans. Malmedy (BE-49).
 Citer Alerter [453869]
Fun-Vtt
12-06-2016 à 14h21
Acceder au profil du membre
Oui Guy, c'est toi.
J'aurai dû te lire avant le test.

Par contre ce que tu as écrit et qui renseigne cette diminution d'assistance, c'est cette phrase:

"Cela équivaut à dire qu'à partir d'une certaine puissance développée par le cycliste, le taux d'assistance diminue"

Les autres vélo à assistance électrique ne fonctionnent pas du tout comme cela.

Ils fonctionnent complètement à l'opposé !

Ils sont proportionnels à la vitesse de rotation et à la pression sur l'axe de pédalier.

C'est osé que SPÉ ai pris le parti de moduler l'assistance de cette manière.

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [453871]

Message modifié le 2016-06-12 14:33:00 par Fun-Vtt.
666
12-06-2016 à 22h36
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas comme cela qu'il faut le comprendre, il n'y a pas de diminution de l'assistance.

Ce que je dis, c'est qu'à partir d'une certaine puissance développée par le cycliste, le taux d'assistance diminue.

En pratique:

Imaginons que 100% d'assistance équivaut à une assistance de 300% de la force du cycliste

10Nm donne 30Nm d'assistance
20 donne 60
30 donne 90
40 donne 90 puisque c'est la limite

Si maintenant je limite le courant à 50% avec toujours l'assistance réglée sur 100%:

10Nm donne 30Nm d'assistance
20Nm donne 45Nm (limite à 50% de 90Nm)
30 donne 45
40 donne 45

C'est cela que je décris par "Cela équivaut à dire qu'à partir d'une certaine puissance développée par le cycliste, le taux d'assistance diminue"

Dans la pratique c'est un plafond du couple de l'assistance.

Spécialized le permet pour l'ensemble des modes, et réglable séparément, alors que d'autres associent pour chaque mode, une limite définie.

En aucun cas ça explique le phénomène de "pompage"

Par contre, çà explique pourquoi il n'est pas nécessaire de changer de mode en roulant, puisque le couple maximum n'est pas lié à un mode, mais est un paramètre distinct. Certes, il faudra appuyer plus fort pour bénéficier du couple maximum, mais il est disponible dans la mesure de la valeur prédéfinie par l'utilisateur et indépendamment du mode engagé.

++


Guy, 49 msg, 62 ans. Malmedy (BE-49).
 Citer Alerter [453945]
Fun-Vtt
12-06-2016 à 23h19
Acceder au profil du membre
Autant j'avais compris ta phrase très clair de l'avant dernier message et qui correspondait tout à fait à ce que l'on avait observé.
C'est à dire, à allure moyenne sans beaucoup de pression on décide de relancer par un appuis plus fort sur les pédales, le taux d'assistance diminue

Autant le dernier message indique un fonctionnement proportionnel comme les autres vélo à assistance électrique.
Et là je ne retrouve pas du tout ce que nous avons observé.

Désolé, j'avais cru comprendre....

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [453954]
publicité
12-06-2016 à 23h19
Lien commercial -303-

Hiep
13-06-2016 à 18h40
A vous lire, il faut vraiment aimer bidouiller l'informatique pour faire du vélo avec le Levo !
Moi, quand je vais faire du vélo, je monte dessus et je pédale.
Mais, je suis sûrement obsolète.
Je ne change pas un mot de mon avis sur le Specialized Turbo Levo Fattie, je veux le même sans le moteur Brose et son usine à gaz.
Je m'apprêtais franchement à en acheter deux (en 500 Wh) et ce seront finalement deux Haibike Sduro Full FatSix (le premier arrive en fin de semaine normalement).
Mon épouse et moi nous les avons essayé sur 28 km et 685 m de dénivelé et on a pas eu à se prendre la tête avec des réglages exotiques.
Nous avons 10 VTTAE différents que nous prêtons assez souvent, heureusement qu'on est pas obligé de modifier la programmation avant chaque sortie en fonction de la météo, du relief et de la qualité du terrain, on en bave déjà assez avec les réglages cyclistes ordinaires (selles, suspensions, pneus). C'est marrant parce que, qu'il y ait de la boue ou des pierres, nos Focus, Matra, Moustache, Giant et Haibike passent partout sans problème de réglages du logiciel. Le fait de pouvoir enlever la console du Bosch est un excellent anti-vol.
Je me rends compte à vous lire que ce serait moins compliqué pour moi de me remettre au pilotage d'avions que de randonner sur un Levo première mouture. J'essayerai à nouveau l'an prochain.



Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [454019]
617 messages.      18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 - Lu 240509 fois. [18108]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-