Bill2b
04-09-2016 à 21h03
|
Bon en même temps on est sur le fil du Lévo, ...et il ne faut pas oublier que le moteur Brose du Spé a été totalement revu par Spé, et n'a donc rien à voir avec les Brose Stock qu'utilisent la plupart des autres marques.
Ce que je voulais dire dans mon avant dernier post c'est que ce que décrit le journaliste testeur correspond trait pour trait aux sensations que j'ai au guidon de ce vélo.
C'est qu'il ne doit pas être tout à fait malhonnête et moi pas tout à fait branque...
Anonyme, 99 msg, 53 ans. Brando (FR-20). Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2017-03-01 23:38:55 par Havoc.Message modifié le 2016-09-04 21:03:59 par Bill2b. |
Havoc
04-09-2016 à 21h37
|
Non bien sûr ! Il n'y a aucune bonne raison de penser que ceux qui apprécient ce système ont tort, bien entendu.
Je ne sais pas trop si Sunn a reprogrammé le Brose ou non. Ils ont une bonne petite équipe pour les produits Sunn, qui représentent le haut de gamme de chez Intersport, mais je ne sais pas s'ils maitrisent cet aspect de la conception.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 04-09-2016 à 21h37
| Lien commercial -181-
|
Bill2b
04-09-2016 à 22h44
|
Je pense qu'ils ont un Brose Stock, mais le Sunn me parait un peu en retrait / à la concurrence qui s'est lâchée pour 2017.
Il va sortir de vraies merveilles et des vélos nettement plus aboutis à l'image du Lévo.
Mon choix est fait pour 2017 :
*un Lévo pour rouler en Brose (déjà fait)
*un Moustache pour le Bosch : quelle évolution, plus rien à voir. Bravo à eux.
*un Giant pour le nouveau Yam : idem, le jour et la nuit.
*Un Merida pour tester le Shimano : la bonne surprise ?
le tout en 27.5+ bien sûr...
Anonyme, 99 msg, 53 ans. Brando (FR-20). |
Fil44
04-09-2016 à 22h46
|
Pour les indécis sur la capacité ou autonomie du levo comp
Sur le mien acheté en juin Avec un recul de 450 km ( que du bonheur)
Réglage 15 / 35/100 qui me paraissent largement suffisant j' ai
Fait une rando de 75km
Anonyme, 8 msg, (FR-44). |
Bill2b
04-09-2016 à 23h11
|
Personnellement je n'ai jamais atteint les 50 km, ...mais dés que je dépasse 25 km j'en suis à au moins 1300 de D+, et je pèse 84 kg.
Tout ça pour dire que pour évaluer l'autonomie de la batterie il faut prendre en compte beaucoup de paramètres, dont ces 3 là, mais pas uniquement (capacité du pilote, niveaux d'assistances utilisés, cadence de pédalage, etc...nature du terrain...)
Anonyme, 99 msg, 53 ans. Brando (FR-20). |
Miata
18-09-2016 à 17h33
|
Pour débrider les turbo lévos, l'appli light blue et le raccourci sur cyclurba ici
Et le lien allemand vers pedelec.de
www.pedelecforum.de
264 msg, 56 ans. (-63). |
Hiep
24-09-2016 à 19h11
|
Lisez le dernier Vélo Tout Terrain n° 213 d'octobre-novembre 2016.
Vous y découvrirez que les roues en 27.5+ (comme celles du Levo avec lequel j'ai failli me casser la figure sur un itinéraire classé V3 par VTOPO et pas sur un chemin de VTC) ne font pas du tout l'unanimité des testeurs qui proposent même, pour les Cannondale Bad Habit, Bergamont Trailster et Trek Fuel EX, de passer en 29 pouces avec des roues et des pneus standards.
Qu'en pense le fanatique de Specialized qui tente de m'interdire de signaler les défauts du Levo, dont celui extrêmement dangereux d'une instabilité à 30 km/h en grande courbe qui peut vous conduire à changer définitivement de sport pour pratiquer assidûment la petite poussette (à assistance électrique bien sûr) ?
A propos Bill2b, depuis mon essai désastreux du Levo du 14 mai 2016, j'ai fait 44 itinéraires du même acabit (V3) sur des VTTAE de 5 modèles différents (dont ce "Pays de Lutzelbourg" le 3 août 2016 avec mon nouveau Haibike Sduro Full Fatsix qui a eu un excellent comportement) ... et toi ?
Anonyme, 542 msg, (FR-54). Message modifié le 2016-09-24 19:31:21 par Hiep. |
Hiep
24-09-2016 à 19h20
|
Bill2b a écrit :
Je pense qu'ils ont un Brose Stock, mais le Sunn me parait un peu en retrait / à la concurrence qui s'est lâchée pour 2017. Il va sortir de vraies merveilles et des vélos nettement plus aboutis à l'image du Lévo. Mon choix est fait pour 2017 : *un Lévo pour rouler en Brose (déjà fait) *un Moustache pour le Bosch : quelle évolution,...
Selon les distributeurs (tel Loisibike) les évolutions des VAE gamme 2017 dans toutes les marques ne concernent pas la technique mais le design.
La seule évolution 2017 concerne la dissimulation de la batterie et l'intégration "fomec" du moteur.
Bill2b reconnait donc lui-même que c'est l'esthétique, qui sauf chez Specialized laissait trop apparaître le moteur et la batterie, qui est son critère de choix prioritaire. ce qu'il fallait démontrer
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Hiep
24-09-2016 à 19h36
|
Bill2b a écrit :
Bon en même temps on est sur le fil du Lévo, ...et il ne faut pas oublier que le moteur Brose du Spé a été totalement revu par Spé, et n'a donc rien à voir avec les Brose Stock qu'utilisent la plupart des autres marques.
Ils auraient peut-être pas dû y toucher !
Ils l'ont vraisemblablement cassé !
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
publicité 24-09-2016 à 19h36
| |
Miata
24-09-2016 à 20h03
|
Ben, ça faisait longtemps, Hiep, viens pas sur ce post si t'aimes pas les spé, on le sait que t'as faillit te tuer avec un turbo lévo
Et que t'as essayé plein de vélos
Vas voir sur ce lien cyclurba sur les gros pneus en vélo
Tu ne nous a pas beaucoup parlé du style de ton pilotage, pour avoir un avis aussi critique...
J'adore monter et si possible dans du cassant trialisant et avec un turbo lévo, c'est le pied !
Tandis qu'avec mon giant full E1, c'es moins rigolo, plus chiant...
264 msg, 56 ans. (-63). |
|