Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
312 messages.      26 27 28 29 30 31 32   - Samedi 27 XROAD [18111]
Rimram31
28-10-2019 à 11h56
Intéressant le sujet des pneus ...

J'ai aussi roulé avec du big ben mais a l'arrière seulement en gardant toujours un python a l'avant. Je trouve le python plus souple et donc sympa devant. J'ai actuellement un energizer a l'arrière toujours de schwalbe, je voulais l'essayer, je trouve kif kif avec le big ben, pneus agréables et en plus durables (un peu rudes a monter par contre).

Mon parcours est pour l'essentiel urbain donc sur pistes cyclables de routes, j'ai juste un ou deux passages un peu roots. Cet ensemble me va pas mal. Après plusieurs crevaisons, j'ai fait l'erreur d'acheter des marathon sur un coup de tête, version MTB en plus (crampons), une catastrophe, inroulables en urbain, durs, inconfortables, dangereux meme sur mouille, ils ne sont a l'aise que sur chemin. J'ai découvert avec eux que le pneu est partie prenante de la performance de son engin, je consommais plus et allais assez nettement moins vite avec ces pneus la!

J'ai eu le temps de faire quelques tests ... je viens tous juste de passer mes 10.000 km ! je suis pas mal la avec du python devant et big ben ou energizer derriere.

@Benjisail34 difficile de repondre. Outre de voir l'etat general du vle, la spécificité d'un électrique sera de vérifier le moteur et la batterie éléments très couteux. 300km, ca doit etre tout neuf!

Didier, 54 msg, 57 ans. Toulouse (FR).
 Citer Alerter [640660]
Johndoe
06-11-2019 à 03h39
Au Québec c’est impossible d’acheter les pneus d’origine de mon Moustache. Je dois me tourner vers une autre marque. Dommage j’adorais les Phytons.

Anonyme, 36 msg, 61 ans. (CA).
 Citer Alerter [641784]
publicité
06-11-2019 à 03h39
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Stibb
06-11-2019 à 07h04
J’ai déjà crevé 2 fois avec les Python je les trouvent un peu fin.

J’ai acheté des Marathon Plus MTB donc pour VTT j’espère qu’ils auront la même dureté que les Marathon Plus classiques mais une meilleure tenue de route sur sol mouillé.
Montage à la prochaine crevaison

Stibb, 17 msg, 39 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [641791]
Havoc
06-11-2019 à 07h30
Acceder au profil du membre
Le fait qu'on ait crevé ou pas crevé avec une monte me parait très peu significatif. Voici la photo de pneus avec lesquels j'ai roulé pendant plus d'un an sans crever. La photo a été prise quelques mois avant que je décide de les remplacer.

Bruno, Modérateur,57767 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [641796]
Membre7933
06-11-2019 à 08h26
Chez Schwalbe, je ne monte plus que des "Marathon Supreme". Le jour et la nuit avec les Marathon et Marathon plus, surtout en tenue de route sur le mouillé.
Et pour l'hiver, des Continental Contact Winter II.
Pour les crevaisons, je rejoins la position de Bruno. Cela tient souvent plus de la malchance et du type de terrain (et objets, épines, bouts de verre, etc...) que l'on rencontre. Ok, il y a la résistance de la protection du pneu, mais il y a aussi des perforateurs implacables...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [641801]
Rimram31
24-12-2019 à 12h11
Comme j'ai fait un peu de mécanique ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit update, 11400 km au compteur.

J'ai finalement acheté une housse de protection, modèle pour batterie intégrée cadre, je trouvais que j'avais perdu en autonomie. Pas vu de réelle différence même si je n'ai eu que du 2/3 deg min le matin (Toulouse). Je me suis aussi équipé de manchons pour les jours de grand froid (après 30mn par 0, j'ai les doigts qui gèlent ...) Vraiment efficace quand le temps est glacial même si on perd un peu en agilité des mains sur le guidon, du coup je les enlève quand plus doux comme en ce moment.

Sinon gros souci la semaine dernière. Manoeuvre classique d'une voiture qui a le don de m'énerver, zone 30 je suis a 30/35, une voiture vous dépasse pour piler juste devant vous en se rabattant a 10 a l'heure a l'arrivée sur un rond point/feu/ralentisseur. J'aurai pu piler mais je décide d'éviter le giratoire en prenant le trottoir (pas malin mais bon ...) a la descente un peu rapide, plus de transmission ... j'ai du dérailler je pense mais j'ai continué de pédaler et du coup je me retrouve avec le dérailleur tordu a l'envers...

J'ai réussi a pouvoir rouler a 5 a l'heure pour rentrer. Diagnostic, chape de dérailleur tordue, la patte a tenu, chaine foutue un maillon vrillé qui s'était coincé dans la chape. J'ai réussi a réparer en démontant la chape et en la détordant a l'étau, j'ai aussi commandé un nouveau et même si ca marchait pas mal, j'ai depuis remplacé en neuf. Du coup j'ai appris a changer et régler un dérailleur, c'est ch... mais on finit par prendre le truc.

Sur le sujet des crevaisons, j'avais pas eu de chance sortie de l'été, pneu arrière Schwalbe energizer, très bon pneu, avec deux crevaisons avec belle entaille dans le pneu. Comme il était neuf, j'ai mis une bande anti crevaison, ras depuis, j'ai du coup installé aussi une bande anti crevaison devant (je suis en python).

Faudra que je me force a rouler plus tranquille parfois ... mes passages trottoirs m'avait déjà coûté deux crevaisons (verre sur pseudo piste, visserie ...) faut que je me calme ...


Didier, 54 msg, 57 ans. Toulouse (FR).
 Citer Alerter [647825]
Stibb
24-12-2019 à 13h22
Je réagis sur ton message, on le dit que je n’ai pas une conduite à vélo « douce ». C’est vrai que j’ai tendance à traiter le xroad comme un VTT, mais j’oublie d’en prendre un minimum soin sur la route, les trottoirs etc.
Résultat dernièrement la roue arrière voilée sévèrement suite à un choc sur la route. Prise sous garantie la roue devait un défaut de réglage car tous les rayons étaient trop lâches, ce n’est pas normal. Mais maintenant je vais essayer d’être plus cool sur les trottoirs et autres chocs car c’est mon moyen de déplacement quotidien :)

Stibb, 17 msg, 39 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [647836]
Johndoe
24-12-2019 à 15h35
Joyeux Noël,

Pour ma part après 200km, j’ai eu la bonne idée de vérifier les galets de roues, mauvais ajustement de l’usine.

Plusieurs rayons trop lâches et dire que ça sortait de l’usine. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux compagnies.

Je n’achète rien qui roule (auto, motoneige, bateau) sans faire une inspection minutieuse et j’ai toujours repéré des problèmes.

1150km à date et je croise les doigts. Remisé pour l’hiver. Au Québec nous sommes sous la neige et c’est le temps de la motoneige ou des raquettes.


Anonyme, 36 msg, 61 ans. (CA).
 Citer Alerter [647857]
Veloelec44
24-12-2019 à 17h02
Acceder au profil du membre
Cette précaution semble sage.

Mais qu'est-ce donc que des "galets de roues" ? Les flasques de moyeu ? Les jantes ?

Bruno, 3721 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [647862]
publicité
24-12-2019 à 17h02
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
Rimram31
24-12-2019 à 17h47
@Stibb ben alors on est pareil J'ai d'ailleurs bien du mal a me dire ce que je prendrais comme vélo si remplacement, je reste sur ce même type de modèle xroad moustache, Keram d'Orbea ou Cube (tous motorisations Bosch). Des plus roulants me tenteraient bien mais je me dis qu'ils ne tiendraient pas le choc.

Décidément un problème courant alors les roues, mon vélo est revenu en garantie au vélociste pour la roue arrière voilée elle aussi après seulement quelques semaines. Je l'avais mis a l'époque sur le fait que j'ai pris, moyennant petit rabais, un modèle d'expo.

J'essaie de vérifier régulièrement et a fortiori quand j'ai pris un trou comme récemment sous des trombes d'eau de nuit, un trou au milieu de la route que je n'ai pas vu ... J'ai eu aussi le roulement arrière qui avait du jeu un beau matin, j'ai aussi appris a vérifier de temps en temps et du coup compris a quoi servait des clefs a cone. Pour info pour accéder + facilement au roulement roue arrière il faut enlever le disque de frein.

Bref mon apprentissage mécanique se poursuit

Didier, 54 msg, 57 ans. Toulouse (FR).
 Citer Alerter [647867]

Message modifié le 2019-12-24 17:56:42 par Rimram31.
312 messages.      26 27 28 29 30 31 32   - Samedi 27 XROAD - Lu 131642 fois. [18111]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt