Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
317 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29   - Samedi 27 XROAD [18111]
Membre9554
14-12-2017 à 16h09
Il y avait aussi des pauses pinard, le dopage de l'époque !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [544018]
Nat19
16-12-2017 à 08h42
Et bien voilà, j'ai craqué sur le Samedi 27 Xroad 5 !!
Il est beau comme un dieu et, par un magnifique concours de circonstance il était dispo en magasin dans ma taille!
Il y était même en noir, ils l'appellent "off" je crois, sans accessoires, que le vendeur m'a proposé de rajouter. Mais mon choix était fait, ce serait le silver !...
Ultra polyvalent, après pas mal de recherches, je n'ai finalement pas trouvé d'équivalent sur le marché.
J'ai été surprise par son poids, qui m'a semblé ultra léger! Je m'attendais à beaucoup plus lourd que ça, donc déjà une bonne surprise!
Il est arrivé hier soir à la maison, je m'interdis d'y toucher jusqu'au 25, donc retour d'essai après cette date !
Pour l'instant, je vais l'admirer, je commence la lecture du livret que j'ai discrètement dérobé, je mets charger tout aussi discrètement la batterie et je patiente je patiente je patiente...
Une chose me questionne par contre , il y a bien une prise pour recharger les téléphones, ce qui est quand même génial à la base, mais après vérification elle ne semble pas adaptée pour tous les téléphones, et en l'occurence pas mon iphone 5
Savez-vous ce qu"il en est, et si il faut un adaptateur, ou si elle peut être changée ?...
En tout cas, super satisfaite de mon achat à priori, et vivement le 25 !!...

Anonyme, 22 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [544217]
publicité
16-12-2017 à 08h42
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Hiep
16-12-2017 à 11h06
Pour ton téléphone, il te suffit normalement d'un adaptateur USB pour te brancher sur ton vélo. Souvent, cet adaptateur fait partie de la prise de courant de recharge de ton téléphone, il suffit de l'extraire du boitier avec les fiches 220 volts.
Moi, j'ai jamais pu attendre jusqu'à Noël car c'est la météo qui commande tout en Lorraine.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [544250]

Message modifié le 2017-12-16 11:09:09 par Hiep.
Stef38
16-12-2017 à 11h46
Il vaut mieux ne pas charger la batterie à fond, mais la laisser à 60/70% environ si tu ne l'utilises pas pendant 10j... Et bonnes fêtes à toi!

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [544254]

Message modifié le 2017-12-16 11:46:20 par Stef38.
Graffiti
19-01-2018 à 21h22
bonjour,
Moi aussi je viens de commander un XROAD 3, vivement la semaine qu'il soit livré.

Anonyme, 1 msg, 57 ans. (FR).
 Citer Alerter [548592]
Shiki
09-07-2018 à 12h14
Petit retour sur les premiers 600 km en Samedi 27 XRoad 1 modèle 2018. L’entrée de gamme donc, moteur Active Plus et batterie 400 Wh, cadre « homme » taille M. Acheté pour de petites balades en campagne et pour trimballer une remorque sur route et chemins roulants, pas de VTT bien sûr. Le cycliste pèse 70 kg tout nu pour 1,66m, forme physique très moyenne en ce moment.

Premières impressions, confort, sécurité, fluidité. Gros pneus, guidon classique, la position est très agréable. Ce n’est évidemment pas une machine sportive, l’ensemble un peu lourdaud de prime abord contribue certainement au sentiment de confiance et de netteté. Tout est fluide, doux, net et précis, le dérailleur n’est pas du haut de gamme mais fait le job sans clonguer en faisant attention, même si un modèle plus sophistiqué serait certainement un peu plus doux. Le freinage est plus que correct. Le moteur est très discret, la petite console Purion est basique, a-t-on besoin de quelque chose de plus compliqué sur une machine pareille ? Le porte-bagage inspire confiance, il y a des fixations pour de l’Ortlieb 3.1, ce qui est certainement assez bien adapté à l’usage général de ce vélo, je n’y connais rien, j’imagine qu’on peut lui monter des sacoches en QL 2. Aucun problème bien sûr pour attacher une remorque Burley sur le moyeu. Tracter cette remorque est un plaisir.

Je l’avais pris en taille M, je suis parfaitement bien dessus (Moustache conseille du S pour cette taille). Encore que 2 cm de moins entre selle et guidon auraient été pas mal, mais quand il faut tirer un peu, c’est mieux comme ça.

La première chose qui m’a surpris est l’autonomie. Les routes du coin ne sont pas bien difficiles, faux-plats et petites côtes, quelques raidillons pas bien longs par-ci par-là, peu d’abri contre le vent. Pour ne pas avoir l’impression de rouler en Mobylette et remettre tranquillement le bonhomme en forme, je roule en mode Éco 98% du temps, sinon tout le temps, en pédalant autour de 80 t/mn en changeant très fréquemment de vitesse et en m’arrangeant pour relancer sur un petit rapport quand il faut marquer un arrêt. Dans ces conditions, sur petites routes en bon état, avec vent moyen tantôt de dos tantôt de face, pour un petit 23 km/h de moyenne au final, donc pépère, je fais 110 km en utilisant 4 barrettes sur l’afficheur, il en reste encore une donc 20% de charge dans la batterie neuve que j’essaie de ne pas vider à fond. Je pourrais donc aller sans trop de problèmes jusqu’à 120-125 km sans la vider complètement. Vélo à vide + cycliste, ça consomme vraiment peu, si je calcule bien, en conditions pas trop difficiles, ça fait à la louche du 3 wh/km. Un jour sans vent, une barrette, c’est environ 31 km. Je n’ai pas encore tenu le compte de l’autonomie avec la remorque, mais ça dépasse largement mes besoins d’une journée puisque je ne compte guère dépasser les 25-30 km de rayon avec elle.

Je pensais que me manqueraient un peu sur la console moyenne et affichage de l’utilisation instantanée de la batterie. Concernant cette dernière, on s’y fait très vite et on voit immédiatement ce qu’on pompe en regardant la jauge kilométrique (qu’il faut évidemment apprendre à lire en fonction de l’effort, il ne faut bien sûr pas s’y fier directement pour estimer l’autonomie). Donc pas de regrets, ça permet de ne pas penser technique tout le temps, on lève le nez et on profite du paysage et des odeurs.

La machine est très bien finie, les soudures plutôt discrètes. Elle n’est pas donnée, on aurait peut-être pu avoir pour le prix un dérailleur une gamme au-dessus et un éclairage plus puissant, celui-ci est un peu juste. Je n’ai pas roulé de nuit avec le vélo, mais bon… Je me demandais pourquoi Moustache n’avait pas gardé la jolie géométrie de cadre de l’année précédente, il doit falloir changer pour appâter le client, ou bien il fallait chercher à homogénéiser la ligne avec les modèles à batteries intégrées de la gamme Samedi 27.

Après ce bazar sans grand intérêt, ce qui compte vraiment, c’est le plaisir retrouvé de la balade nez au vent sur les petites routes, la traversée des bois, tout ça, quoi… Que du bonheur, ce vélo. Du coup, je remets mon vieux Vitus 979 de course en état de marche avec quelques modifications pour de la route tranquille et plus confortable .


Anonyme, 12 msg, 70 ans. (FR-36).
 Citer Alerter [576814]
Hiep
09-07-2018 à 15h09
Super, ton compte-rendu respire le bonheur des virtuoses du mode éco.
J'ai un copain qui comme toi ne se servait que du mode eco (avec mon Moustache Samedi 27/9 FS Gold), dans une traversée du Mercantour de 58 km avec 1100 de D+ et 2000 m D- (il lui restait 40 % de 400 Wh en arrivant.
Sache quand même qu'avec ton poids réduit tu ne vas jamais réussir à vider ta batterie sur le mode sport, préconisé en ville, et encore moins sur le mode tour, préconisé pour la balade pépère.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [576843]
Shiki
09-07-2018 à 16h53
Sais pas si je suis un virtuose du mode Éco, c'est surtout que l'assistance est très largement suffisante dans ce mode pour ne pas peiner, je ne ressens pas le besoin de plus. Les routes sont faciles, ça aide. Je me suis servi au début deux ou trois fois dans les petites côtes un peu raides du 2e niveau Tour, mais très vite je n'en ai plus senti le besoin. Un jour, pas en forme ou au retour d'une longue balade, je dis pas. Mais je me vois mal traverser le Mercantour en Éco, chapeau ton copain .

J'imagine qu'au bout d'un moment, on doit se dire que c'est bête de ne pas profiter de davantage d'assistance ! En tout cas, repéré à présent, je peux envisager sereinement de partir deux-trois jours un peu chargé avec des traites de 80 bornes.

Une autre chose qui m'a surpris avec le XRoad, c'est à quel point il est facile d'emmener le vélo sans assistance sur le plat passé les 25 km/h.

Avec une ch'tite photo vite faite de l'attelage.

Anonyme, 12 msg, 70 ans. (FR-36).
 Citer Alerter [576858]

Message modifié le 2018-07-09 18:09:07 par Shiki.
Johndoe
23-02-2019 à 23h13
Bonjour du Québec, Canada,

J'ai le samedi 27 Open XRoad 5 2018.

J'adore ce vélo et sa fiabilité. Les pneus Hutchinsons tiennent bien la route sur le pavé et dans les sentiers de terre battus car ils performent très bien.

Les changement de vitesses se font en douceur et la position de conduite est agréable.

J'aime bien que la batterie soit cachée dans le cadre. Les freins sont excellents.

J'ai changé les 2 poignées que je trouvais inconfortable pour un modèle plus reposant pour les mains soit des ERGON GP-1S

Les ailes sont extrêmement solides ainsi que le support de sac arrière.

J'ai changé la tige de selle pour un modèle beaucoup plus performant côté confort: Suntour SP12-NCX toute une différence. Je recommande cette tige que je me suis procuré chez Amazon.

L'autonomie semble satisfaisante. Je me suis procuré une deuxième batterie mais de 400w celle-là car elle ne me servira que de sécurité lors d'un grand voyage.

Somme tout, je suis très satisfait à date de mon achat.

Bonjour

Anonyme, 36 msg, 64 ans. (CA).
 Citer Alerter [604756]
publicité
23-02-2019 à 23h13
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Dagda
31-08-2019 à 16h30
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Xroad 3 mi-juillet.
Bel engin, pratique, efficace, mais qui n'est pas exempt de "défauts" (de mon point de vu).

1 - La tige de selle suspendue ... oserais-je dire que c'est une blague ce truc !
L'efficacité est, si ce n'est inexistante, très limitée. Et en plus, elle fait un bruit d'enfer, peut importe le réglage. Je tente un remplacement par une Suntour ... à suivre.

2 - La fourche avant est très très basique. Aucun réglages efficaces. Mieux, il ne faut pas trop jouer avec les vis plastique de précontrainte au risque de tout casser en interne
Une fourche à air ne coute pas particulièrement plus chère pour une efficacité nettement supérieure ... sauf que Moustache a eu la bonne idée de prendre l'unique fourche du marché (je dois pas être loin de la vérité) en 80mm de débattement ... ce qui fait que si on souhaite changer de fourche, il faut prendre une 100mm sur laquelle on coupe 20mm ...

3 - Je veux bien que Moustache soit dans les Vosges, mais quelle idée saugrenue d'avoir monté un pignon moteur de 15 dents ?!
Par chez moi, en banlieue parisienne assez vallonnée avec de la bonne cote (ma rue par exemple), je ne me sers que des 4 voir 5 plus petits pignons de roue !
Du coup, je vais changer le pignon moteur par un 18 dents dans un premier temps, mais il faut aussi changer la chaine qui est déjà tout juste pour le 15 dents quand on est sur le grand pignon de 40 ! La chape est tendue presque au maximum ?! Je vais tester avec une 118 dents Shimano (à la place de la 114 KMC)

4 - Les changements de vitesses sont capricieux ... et il semblerait, à lire d'autre sujets ici, que je ne suis pas le seul à avoir le problème. J'attends de voir le changement de pignon et de chaine pour me prononcer catégoriquement, mais j'ai quand même réussi à dérailler une fois ...

Bref, dans l'ensemble, je suis satisfait, malgré ces 4 points.
Je trouve juste dommage qu'un vélo à ce tarif ne soit pas plus sérieusement équipé.

A suivre donc ...

D.

Anonyme, 33 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [630981]
317 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29   - Samedi 27 XROAD - Lu 138400 fois. [18111]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-