SP-2:.### Z01### Batterie Bosch Powerpack 400: changer carte électronique Forum Cyclurba.fr. Moteur pédalier Bosch

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204 messages.   1 2 3 4 5 6   - Batterie Bosch Powerpack 400: changer carte électronique [18123]
Jean-marc-31
13-03-2016 à 11h09
Bonjour,
ma batterie Bosch Powerpack 400 a pris l'eau suite à une journée passée sous une pluie diluvienne.
Après démontage et croisement avec batterie du vélo d'une amie je crois diagnostiquer un problème sur la carte électronique à l'intérieur de la batterie.
La batterie a continué à se charger pendant un moment avec des comportements bizarres: ordinateur de guidon qui ne s'éteint plus, codes d'erreurs sur ordinateur et batterie. Maintenant elle ne s'allume plus du tout. Je l'ai démontée et nettoyé tous les contacts bien oxydés mais...rien.
Merci pour vos conseils et je cherche donc une batterie hors d'usage pour récupérer la carte électronique à l'intérieur.
Merci
Jean Marc Toulouse.

Anonyme, 6 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [438071]
Meuh
13-03-2016 à 11h58
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la carte électronique est appelé "BMS" (Battery Management System).
il est propriétaire et totalement captif à Bosch.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [438080]
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13-03-2016 à 11h58
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Jean-marc-31
13-03-2016 à 18h21
Merci pour votre réponse.
J'ai démonté ma batterie et vérifié contacts, soudures sèches et fusible (le reste est difficile à vérifier vu que c'est du CMS).
Il semble effectivement que Bosch ne puisse pas fournir que la carte. Je ne sais pas ... Par contre mon idée serait d'en récupérer une sur une batterie usagée. Je pense que ce qui s'use dans une batterie, ce sont les différents accumulateurs et non pas l'électronique de cette carte.
A moins qu'il y ait un sorte d'obsolescence programmée de la carte mais j'ose espérer que non.
Merci
Jean marc


Anonyme, 6 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [438163]
Membre13476
14-04-2016 à 06h42
Bonjour Jean Marc
je dois avoir le meme problème quand je retire ma batterie et que j appuie sur son off elle ne s éteint pas et les 5 les clignotent toutes les 3 secondes
elle s est éteinte toute seule au bout de 10 mn
ce problème fait que mon assistance électrique fonctionne de façon aléatoire et que meme quand j éteint mon compteur il se rallume tout seul
j en conclue que le problème que je recherche vient sans doute de la batterie de ses composants
je vais suivre de prêt nos nouvelles recherches
Bonne journée
Cordialement

Membre13476, 11 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [443946]
Jean-marc-31
19-04-2016 à 19h09
Bonsoir,
merci pour votre message et désolé pour votre problème qui ressemble effectivement au mien.
Après moultes hésitations je suis retourné chez mon vendeur ("2 RouesVertes" à Toulouse) pour commander une nouvelle batterie (590 euros ! GULP !).
Le vendeur a décidé de tenter le "geste commercial" auprès de BOSCH via une connaissance qui bosse dans la boite et ce avec un descriptif précis de la panne que j'avais fait.
Je n'étais plus sous garantie BOSCH (les 2 ans étaient dépassés).

Quand je suis allé chercher ma batterie neuve (1 semaine et demi d'attente) j'ai eu la bonne surprise de me retrouver avec une batterie GRATUITE ! Enfin du moins jusqu'à présent... (3 semaines).
Le contact avait fonctionné chez BOSCH et j'ai grandement remercié mon revendeur.

L'affaire se clôt donc là pour moi. J'ai remisé mon ancienne batterie en me disant que si je trouve une carte électronique de rechange je pourrais toujours tenter un remplacement.

Bon Courage
Jean Marc

Anonyme, 6 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [444838]
Bikeleman01
19-04-2016 à 19h50
Acceder au profil du membre
Bonjour

J ai eu le désagrément de rouler hier sous la pluie, et du coup pas de souci pour le moment, mais je pense mettre un petit sac plastique dans mon sac à dos et le sortir en cas de pluie, coincé derrière la batterie il devrait tenir.

Sinon il existe les housses de protection de batterie, mais à 30 ou 40 € pièce, je n'en ai pas encore l'utilité, mais à réfléchir..

Si vous avez une solution intermédiaire je suis preneur

merci
Pierre

Pierre , 131 msg, 35 ans. Divonne Les Bains (FR-01).
 Citer Alerter [444843]
Jean-marc-31
19-04-2016 à 23h19
Bonsoir,
Mon problème est arrivé un jour de grande pluie forte et continue et j'avais laissé le vélo dehors toute la journée attaché. La batterie a donc été arrosée abondamment pendant longtemps et de l'eau a du s'infiltrer par la connectique.
j'ai un STAIGER sinus B3 avec la batterie horizontale sous le porte bagage sur lequel j'ai monté un panier afin de transporter mon sac de sport (Kimono).
Pour prendre soin de ma toute nouvelle batterie (merci BOSCH !) j'ai monté une plaque de plexi accrochée sous le porte bagage qui couvre donc l'interstice de connexion de la batterie et le protège de toute infiltration par le haut.
En espérant que cela vous éclairera (et donc vous permettra de sécher... )
Bonne soirée
Jean marc


Anonyme, 6 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [444880]
Rp31
20-04-2016 à 09h20
Il est quand même aberrant que Bosch commercialise ses batteries conçues pour fonctionner à l'extérieur sans prendre le soin de les rendre étanches !
C'est quand même pas bien compliqué à mettre un bon joint de caoutchouc !

Heureusement que sur les motos ils ne font pas pareil, vu l’électronique embarquée.
Après de multiples lavages haute pression il n' y a jamais de soucis.

Encore heureux qu'il changent la batterie défectueuse gratuitement.
Quelle raison ont ils avancé ?
Si ils n'en donnent pas, ils risquent de voir se développer des rumeurs d'obsolescence programmée qui peut faire mal face à la concurrence.

Que la mécanique s'use, ok. Que les cellules lithium vieillissent, c'est normal.
Mais que des contacts s'oxydent et que l'électronique souffre de l'humidité, NON.

Anonyme, 2 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [444918]

Message modifié le 2016-04-20 09:21:41 par Rp31.
Membre13476
28-04-2016 à 02h31
Bonjour Jean Marc 31
je vois que ton problème a été solutionner par une nouvelle batterie et pas trop chère LOl
je vais commander une nouvelle batterie et passer le 11 mai le vélo complet en test diagnostic.
en attendant je voudrais vérifier l intérieur de ma Bosch Power pack 400 j ai vu qu il y'a avait 6 vis Torx a retirer mais je n arrive pas a retirer le couvercle pour atteindre l intérieur
comment a tu fais ?
merci par avance
Cordialement

Membre13476, 11 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [446370]
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28-04-2016 à 02h31
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Jean-marc-31
29-04-2016 à 18h11
Bonjour Pat,
en fait ma Bosch Power pack 400 est fermée par 10 vis à tête "Etoile".
Quand on ne l'a jamais démontée une des dix vis est scellée par une pastille de plastique noir qui bouche l'orifice (profond) et qui fait qu'on ne voit pas la vis.
J'ai été obligé de percer cette pastille avec une perceuse (facile) car je n'arrivais pas à la faire sauter avec un couteau ou un tournevis (difficile).
Ensuite on peut dévisser cette dernière vis qui empêche l'ouverture.
4 vis sur les 10 sont plus longues (elles sont au niveau de carte électronique de commande); c'est une de ces vis qui était cachée.
Peut-être que sur la tienne il y a plusieurs vis cachées.
Jean marc

Anonyme, 6 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [446595]
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