SP-2:.### Z01### Batterie Bosch Powerpack 400: changer carte électronique Forum Cyclurba.fr. Moteur pédalier Bosch

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172 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Batterie Bosch Powerpack 400: changer carte électronique [18123]
Ptit-philou
16-03-2019 à 09h54
À priori, rien de spécial à faire sur le BMS du Powerpack 400 : à moins d'avoir un équipement spécifique Bosch, on perd la jauge, sauf à mettre la même capacité et à charger les nouveaux accus à la même tension que la dernière vue par le BMS.
Pour les BMS de certains Powerpacks 500, il faut maintenir l'alimentation sur le BMS sinon il se met en erreur et se "suicide"...
Les revendeurs peuvent éventuellement faire un reset sur toutes les erreurs mineures avec le logiciel Bosch.
En tout cas, c'est ce que j'ai retenu jusqu'à maintenant : corrigez moi si je me trompe

Philippe, 1184 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [607448]
Jutos
18-03-2019 à 23h12
C'est bien résumé

Chez moi c'est prélèvement de BMS et dissection de la deuxième 500. Résultat un groupe de 4 cellules HS, le reste est en test de capacité.

Anonyme, 95 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [607758]

Message modifié le 2019-03-18 23:28:58 par Jutos.
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18-03-2019 à 23h12
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Jutos
23-03-2019 à 01h04
Qui sait à quoi sert la fonction Reset sur le bms (appuis long 10 sec) ? Que fait elle concrètement car visiblement ça n'efface pas les défauts ?

Anonyme, 95 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [608297]

Message modifié le 2019-03-23 10:31:20 par Jutos.
Ptit-philou
23-03-2019 à 08h59
Peut-être pour réinitialiser la mémoire qui contient le dernier voltage, les Watt heures ou le nombre d'heures de fonctionnement ?
Google ne dit rien sur reset BMS Bosch Powerpack ?

Philippe, 1184 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [608303]
Jutos
23-03-2019 à 10h31
Par expérience je sais que le nombre d'heures se compte en nombre de cycles et celui ci reste en mémoire avec les défauts. Google ne me dit rien de plus.

Anonyme, 95 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [608313]

Message modifié le 2019-03-23 10:31:45 par Jutos.
Barbaresclub
23-03-2019 à 21h00
Acceder au profil du membre
En lisant le forum j'avais cru comprendre que ma batterie powerpack classic 2013 400wh version porte-bagage serait plus simple à ouvrir que les versions sur cadre, mais j'en étais pas totalement sur.

C'est confirmé : sur ma batterie : pas de clips, mais uniquement 10 vis, dont une volontairement rendue inaccessible par un petit cache spécifique coriace pour que bosch puisse voir si tu l'as ouverte ou pas.
Une fois ce cache défoncé à la perceuse, la batterie est en acces libre et sans aucun degat.

J'ai pu ainsi équilibrer à la mano un groupe de 4 accus qui était 0,2v plus bas que les autres.
L'équilibrage du bms bosch doit etre super light, et n'aurait peut etre jamais pu rattraper l'écart, ou alors apres un temps très très long.

Ma batterie est de nouveau en parfait état.
Test de décharge directement dans la batterie grande ouverte, avec mon matos pour mesurer les capacités :
42v > 32,1v déchargé à 4A elle a pu sortir 345wh pas mal pour une batterie 400wh de 6 ans et 2600km .

Je vais surveiller le groupe de 4 accus précédemment décalés.

Si un jour je dois changer tout ou partie des accus, quelqu'un peut-il me confirmer à 100% qu'il est inutile de maintenir du 36v sur le bms d'une batterie comme la mienne ?

Anonyme, 152 msg, 39 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh
 Citer Alerter [608388]

Message modifié le 2019-03-23 21:38:29 par Barbaresclub.
Corium
23-03-2019 à 21h29
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Barbaresclub a écrit :
déchargé à 4A elle a pu sortir 345wh pas mal pour une batterie 400wh de 6 ans et 2600km.


Marrant, ça fait 11% de perte en 6 ans. De mémoire, c'est aussi ce qu'avait perdu ma batterie bosh en 6 ans, d'après le diag bosch.
Enfin, la capacité initiale n'a pas été mesurée et sur 2 batteries c'est pas significatif.

Anonyme, 23923 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [608390]

Message modifié le 2019-03-23 21:32:21 par Corium.
Barbaresclub
23-03-2019 à 21h47
Acceder au profil du membre
Une info aussi : confirmation que le systeme bosch compte les Ah pour son affichage de l'état de la batterie (sur la batterie et sur l'intuvia) : en effet avec la batterie vidée par moi avec des pinces croco sur les accus directement, celle-ci affichée encore fièrement ses 5 lumieres de full charge. Ba oui elle a rien vu sortir.
Le systeme ne regarde absolument pas le voltage pour estimer la décharge, uniquement les ah qui sortent par les plots charge/décharge.

D'où également, comme constaté par certains, si on mets des accus avec plus de mah que les 29e-2900mah d'origine, le systeme affichera batterie vide quand celle-ci en aura encore de la ventre, mais ne coupera pas pour autant l'assistance car la tension, elle, sera ok.
Pas trop genant pour moi, mais ca pourrait en gener certains.
Avec du matos d' investigation bosch, il y a bien sur moyen de changer la valeur de 2900 à la nouvelle, et de retrouver la fonctionnalité complete.

Anonyme, 152 msg, 39 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh
 Citer Alerter [608393]

Message modifié le 2019-03-23 22:12:43 par Barbaresclub.
Ptit-philou
27-03-2019 à 17h27
Merci
Ca avance comment Jutos?

Pour info, un article sur le montage d'un kit Basic pour ceux qui veulent vider leur batterie + vite ;-)
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Philippe, 1184 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [609045]
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27-03-2019 à 17h27
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Jutos
27-03-2019 à 19h33
Ya personne pour bosser sur un hack logiciel pour trafiquer tout ça ? @ Ptit-philou - Je teste encore mes cellules et commence a pouvoir estimer mes besoins en remplacement. Les Lg ont 100ma de capacité en plus et une résistance interne plus élevé, c'est dommage des les mélanger pour une batterie ebike, je vais y perdre. Sinon toujours pas décidé sur la finalité du projet, ça mûrit tranquillement

Anonyme, 95 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [609062]
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