Claudio83
21-08-2019 à 18h38
|
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que Timo, ma batterie Powerpack 400 avait environ 5000 km, 4 ans, du jour au lendemain, après une décharge complète (c'était la première fois) la charge s'arrête à 2 barettes sans clignotement.
Elle fonctionne mais avec très peu d'autonomie se recharge toujours jusqu'à 2 barrettes sans aller plus loin.
Après essai de prise en charge par Bosch ou échange standard, sans succès, j'ai fini par acheter une Powerpack 500.
J'ai donc disséqué ma Powerpack 400 avec les conseils avisés de ce fil de forum et voilà le résultat des tests en cours : Tension 35 Volts bien répartis entre les cellules, tous les blocs faisant 7 volts.
Que puis-je en conclure ?
A priori les batteries semblent bonnes mais le BMS semble arrêter la charge, non ?
Ou, du fait d'un bloc HS ou faible, tous les autres blocs s'arrêtent à 7 Volts ?
Est-ce qu'une batterie chargée uniquement jusqu'à 2 barrettes fait 35 V et 36,5 en fin de charge ?
Merci pour tous vos conseils.
Claudio, 6 msg, 61 ans. Le Pradet (FR-83). |
Ptit-philou
21-08-2019 à 20h42
|
Apparemment un ou plusieurs accus fatigués.
mesure la tension de chaque groupe en fin de charge et en décharge quand ça coupe...
Ça sent le reconditionnement de pack, voir tuto... cyclurba.fr
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2019-08-21 20:42:49 par Ptit-philou. |
publicité 21-08-2019 à 20h42
|
|
Claudio83
22-08-2019 à 14h16
|
Je teste tout ça, merci pour l'info.
Claudio, 6 msg, 61 ans. Le Pradet (FR-83). |
Timo
27-08-2019 à 22h57
|
Bonsoir à tous,
Donc j’ai ouvert mon pack et les tensions étaient équilibrées. Je contrôle la continuité des fils d’equilibrages :ok puis les fils qui vont du BMS à la prise et là il y a une coupure du fil qui donne l’autorisation de charge au chargeur : Bingo , je creuse avec une Dremel car les fils sont noyés dans de la résine, je ressoude un bout de fil pour reconnecter le fil à la broche , un peu de résine epoxy pour reboucher le tout et me voilà avec une batterie en parfait état de fonctionnement, super content.
Merci à tous les contributeurs qui m’ont aidé à ouvrir le pack.
ps: j’ai trouvé sur YouTube une vidéo d’une boîte italienne qui refait des packs et qui montre.que le fait de débrancher le BMS d’un powerpack 500 est une légende urbaine et que cela ne pose aucun problème, j’avoue ne pas avoir essayé....
Anonyme, 5 msg, (FR-74). |
Timo
27-08-2019 à 23h10
|
Au fait claudio83, nos problèmes étaient différents, ma batterie chargeait en intermittence mais finissait par charger complètement et cela s’expliqua Par un faut contact du fil qui commande le chargeur jusqu’au jour où la coupure fût franche et que cela ne chargeait plus du tout.
Pour ton cas regarde bien comment sont branchés les elements, tu parles de tensions de 7V, tu ne mesures pas au bon endroit, c’est une batterie 4p 10 s, ce qui veut dire que tu as 4 Éléments en parallèles et dix fois cela en série donc 3,6 nominaux x 10 = 36v.
Anonyme, 5 msg, (FR-74). |
Elem
28-08-2019 à 10h31
|
Salut, je cherche a acquérir une deuxième batterie bosch 500wh pour un vélo à assistance électrique, soit reconditionné soit a demi vie a reconditionner .
Quelqu un a un plan ?
|
Ptit-philou
28-08-2019 à 10h51
|
On a un spécialiste, Diva, qui reconditionne des batteries et qui a analysé des Bosch Powerpack 500 avec firmware récent.
Il y a des cas où le BMS bloque toute utilisation, voir ici :
Dernière mise à jour Bosch: cas d'obsolescence programmée
Un changement de BMS est nécessaire.
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2019-08-28 10:52:45 par Ptit-philou. |
Elem
28-08-2019 à 11h34
|
Il est possible d acheter separement un bms bosch ?
|
Ptit-philou
28-08-2019 à 11h41
|
Dans tes rêves ?
En occasion peut-être, en neuf faut chercher mais je doute un peu, c'est Bosch...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
publicité 28-08-2019 à 11h41
| |
Membre9554
28-08-2019 à 11h44
|
En neuf et pour un particulier certainement pas
Par ailleurs même les vélocistes affiliés Bosch n'ont pas le droit de mettre leur mains là-dedans
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|