Ptit-philou
30-09-2019 à 11h42
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J'ai pas encore démonté ma Powerpack, elle fonctionne toujours 
Qui a déjà réparé une PowerPack pour répondre sur le fonctionnement ?
Philippe, 2016 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Jutos
30-09-2019 à 11h48
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Vert jaune gris ça doit être les fils du bus communication. Enfin ceux qui ouvrent la liaison entre le moteur et la batterie.
Anonyme, 106 msg, (FR-11). |
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Steph974
15-11-2019 à 10h11
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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J' ai un collègue qui a un vélo électrique.
Sa batterie était a zero volt, j' ai réussi a rechargé les batteries grace a chargeur de batterie plomb 24v avec transfo (pas d'alimentation a découpage, sa ne marche pas)
La batterie remonté en tension jusqu'a 28V, puis j'ai connecté directement son chargeur, + et - directement sur les accus, chargé jusqu'a 41.3V mais je remarque que je n'est plus la jauge et aussi que la borne + pour venir alimenté sur le cache blanc ,pour alimenté le moteur j'ai aucune tension de sortie.
Les accus eux sont bien a une tension de 41.3V.
Comment procedez avec cette carte BMS BOSCH 10S 36V 40A? Si oui peut on le remplacé par un BMS 10S 36V LI ION 40A, j'ai remarqué aussi qu'il y avait une connectique, gris, jaune et vert. Je suppose que c est un data pour reconnaitre la batterie?
batterie bosch 0275007512 10INR18/65-4 400WH made in POLAND
Cordialement Steph974
Anonyme, 3 msg, (FR-97). |
Ptit-philou
15-11-2019 à 11h03
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Bonjour,
Bienvenue dans le monde merveilleux de Bosch, où tout est verrouillé 
Si tu lis un peu les messages sur les systèmes Bosch, tu verras que tous les composants communiquent entre eux.
Il y a notamment des sécurités qui désactivent le BMS ou coupent l'alimentation en cas d'anomalie sur la batterie.
Il faut probablement passer le BMS au diagnostic Bosch pour réinitialiser tous les codes erreurs (si c'est possible) : un revendeur agréé peut faire l'opération contre rémunération.
Sinon il faut trouver une autre batterie ou un autre BMS pas en erreur.
Ne compte pas remplacer le BMS seul par du standard, ça ne marchera pas : il faudrait changer tout le système (Moteur, contrôleur, BMS, afficheur...) : autant acheter du chinois et monter un kit sur un bon vélo sec...
Bonne chance 
Philippe, 2016 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Rimram31
15-11-2019 à 11h24
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Bravo a ceux qui ont contribué a ce post très riche en informations bien sympa ce forum pour les échanges d'expériences
Possesseur d'un moustache équipé d'une Powerpack 500 depuis un peu plus d'un an et faisant dans les 10.000 km par an, je me pose évidemment la question du reconditionnement et/ou changement de ma batterie d'autant plus qu'on entre dans l'hiver (et que je roule débridé aussi ...).
Lu plus haut que quelques uns étaient capables de reconditionner, je suis plus qu'intéressé. Ou sinon près a me lancer en perso si il le faut pourquoi pas (je fais pas mal de DYI même si je reste prudent concernant des batteries), la du coup ma question sera plutôt quelles pistes pour se procurer des batteries déclassées si elles sont possibles encore.
Didier, 54 msg, 57 ans. Toulouse (FR). |
Ptit-philou
15-11-2019 à 11h32
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Demande aux revendeurs de VAE en Bosch : je suis sur qu'ils ont un tas de batteries à renvoyer à Bosch ou à recycler... 
Philippe, 2016 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Steph974
15-11-2019 à 11h44
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Bon je vais essayez topé des batteries powerpack 400 occasions pour récuperez cette carte BMS, faite par BOSCH.....
Merci a toi, Ptit-Philou
Anonyme, 3 msg, (FR-97). |
Steph974
15-11-2019 à 14h05
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Pour ceux qui veulent, j ai trouver ceux-ci :)
endless-sphere.com
Anonyme, 3 msg, (FR-97). |
Ptit-philou
15-11-2019 à 15h56
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Intérêt limité non ? C'est un vieux message de 2015 et on ne sait pas que modèle de batterie Bosch a été reconditionné.
Les batteries Bosch récentes sont plus problématiques et n'aiment pas être bidouillées : on peut changer les accus mais le BMS j'ai des gros doutes....
Philippe, 2016 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
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Rimram31
15-11-2019 à 22h54
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Ptit-philou a écrit :
Demande aux revendeurs de VAE en Bosch : je suis sur qu'ils ont un tas de batteries à renvoyer à Bosch ou à recycler... Heu ... tu entends par la des revendeurs locaux ? ou plus généralement sur le net ? Je vois mal l'interêt d'un revendeur a te vendre une batterie HS ou déclassée quand il a plus intérêt a t'en vendre une a 700 roros.
Didier, 54 msg, 57 ans. Toulouse (FR). |
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