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220 messages.      17 18 19 20 21 22 - Batterie Bosch Powerpack 400: changer carte électronique [18123]
Ptit-philou
27-01-2020 à 14h20
Pour fabriquer une grosse batterie, commence par ici
Fabriquer une batterie avec accus 18650 (Ex: Scooter électrique Matra e-Mo)

Philippe, 1884 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [653112]
Pyq
27-01-2020 à 18h47
Essai cet aprem de la PP400, 6 km une pause et impossible de rallumer...
pour la fabrique d'une grosse batterie c'est deja fait, je voulais dire sur une base de PP Bosch, mais en parcourant le forum j'aurais du reprendre un moteur shimano (ex proprio d'un Lapierre 627i qui a cassé au niveau du cadre)

Anonyme, 6 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [653145]
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27-01-2020 à 18h47
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Elem
30-01-2020 à 21h48
Acceder au profil du membre
Quelqu un aurait le brochage de la nappe du bms power pack ?

j ai racheté un lot a jutos mais vu que ce n est pas moi qui ait démonté les batt je ne connais pas le brochage .

je veux faire un test voir si le bms du pack 400 fonctionne ou le 500 pourquoi pas et m en servir pour émuler le système en utilisant un pack additionnel en // .

Didier, 4857 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [653639]
Pyq
31-01-2020 à 13h48
tu veux une photo du BMS?

Anonyme, 6 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [653742]
Elem
01-02-2020 à 07h00
Acceder au profil du membre
Surtout savoir quel est le fil partant du bms qui se raccorde au pole plus et au pole moins, d après certaines photos, c est un blanc qui se raccorde au pole plus .

En visu la carcasse du pack et le fils qui restent a peu pres a leur place .

A priori si je suis l ordre en partant du pole moins vers le plus, de droite a gauche en regardant par dessus donc :

connecteur droite : 1/noir, 2/jaune, 3/bleu, 4/marron, 5/vert, 6/blanc
connecteur gauche : 7/marron, 8/vert, 9/bleu, 10/jaune, 11/blanc, gris et gris pour la sonde .

Sur un ancien document j ai vu qu un gars avait conservé le BMS d origine relié tel que sur la photo, origine endless, je vais tenter un mini pack qui conserve 10 cells connectées a la nappe et la batterie additionnelle sur le pole +/- du bms bosch .
endless-sphere.com



j ai deja utilisé cette technique sur une batterie Bh et sur une yamaha et ça fonctionne bien pour peu que le bms soit OK .

Didier, 4857 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [653823]

Message modifié le 2020-02-01 07:03:49 par Elem.
Charles-67
01-02-2020 à 19h36
le montage proposé est étonnant !
les fils d'équilibrage/surveillance en court-circuit entre eux!
Je verrais plutôt un montage avec 1 résistance par S (10 résistances pour 10S)
(+)-R1-R2-R3-R4-......-R9-R10-(-) et les fils dans l'ordre, le premier entre R1 et R2, à chaque jonction de résistance.
Avec ce montage, la batterie se décharge en permanence dans les résistances, qui ont intérêt à être très grande pour limiter le phénomène !

Charles, 225 msg, 40 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [653940]

Message modifié le 2020-02-02 23:08:47 par Charles-67.
Psychotik2k3
24-05-2020 à 00h40
@cHARLES-67 je pense que le schema veut juste dire que pour chaque fil de l'equilibrage tu le branche avec un petit diviseur de tension a base de resistance
et tu changes R1 et R2 pour chaque fil d'equilibrage.
apres est ce que la batterie va se decharger sur ces resistances... j'en sais rien.

Anonyme, 82 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [679039]
Charles-67
24-05-2020 à 02h07
10 resistances en serie ca peut tromper le bms en envoyant un 10 eme de la tension totale entre 2 fils consecutifs.
ca fait un pont diviseur avec plusieurs "piliers"
un pont diviseur specifique pour chaque fil de surveillance, ce serait compliquer inutilement les choses; chaque pont devrait fournir une tension differente pour que ca marche !
avec 10 resistances de 1 kohm la consommation de courant est de l'ordre de 4,2 ma pour la batterie a 42 v.



Charles, 225 msg, 40 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [679047]
Psychotik2k3
24-05-2020 à 02h17
ok thx pour l'info

Anonyme, 82 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [679048]
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24-05-2020 à 02h17
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Charles-67
24-05-2020 à 10h36
pour préciser, voici succinctement le résultat niveau tension, aux bornes des résistances,

si batterie chargée à 40V (j'ai pris 40 pour ne pas avoir des chiffres à virgule) on a

+(40V) R1 (36V) R2 (32V) R3 (28V) R4 (24V) R5 (20V) R6 (16V) R7 (12V) R8 (8V) R9 (4V) R10 -(0V)

Les tensions sont les mêmes qu'entre chaque groupe parallèle (P) sur une batterie 10 S parfaitement équilibrée !

avec des résistances R = 1kOhm on consomme 4ma, il faut donc 1000 heures (> 40 jours) pour consommer 4Ah, avec R=10 kOhm se serait en théorie 10 000 heures (>400 jours)

si tu essaies Psychotik2k3, merci de confirmer que ça marche !

Charles, 225 msg, 40 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [679082]
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