Kristian
29-04-2017 à 11h54
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Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon post est au bon endroit..
Voilà, j'ai une question.
Mon vélo est aquipé d'un moteur bosh classic+ et d'une batterie bosh 300w.
Si je desire changer la batterie pour une 400w, dois-je faire des réglages spécifiques?
Etalonner la batterie au moteur oui quelque chose de ce genre?
Merci de votre retour.
Cdlt.
Kristian
Kristian, 66 msg, 64 ans. Besancon (FR-25). |
Corium
29-04-2017 à 11h59
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Bonjour,
A ma connaissance rien à faire. Si tu te fies à l'autonomie en km affichée par la console, elle risque d'être fausse au début. Mais l'indicateur de charge sera ok lui.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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Kristian
29-04-2017 à 12h07
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Merci pour ta réponse Corium.
Kristian, 66 msg, 64 ans. Besancon (FR-25). |
Fandez
29-04-2017 à 12h28
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Corium a écrit :
Bonjour, A ma connaissance rien à faire. Si tu te fies à l'autonomie en km affichée par la console, elle risque d'être fausse au début. Mais l'indicateur de charge sera ok lui.
pourquoi elle serait fausse ? Le moteur discute avec la batterie et de ce fait connait la capacité de la batterie installée.
La seule précaution c'est à l'achat : bien prendre une batterie 400 Wh compatible avec le moteur Classic
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Mobilis
06-05-2017 à 11h02
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Salut,, je prends la suite de mon voisin de Rueil.
Je ne vois pas de mention des tensions. Tant qu'à ouvrir des batteries, autant relever les tensions de lignes. Pas de gaine thermo, d'après la photo de PAT18 du coincoin, alors c'est facile.
Du côté de chez Bionx/Matra, il faut sonder la prise d'équilibrage. Ou détruire la gaine.
L'autopsie d'un circuit est documentée chez endless... , ils cherchent les composants:
"Autopsy of a dead BestTech Power"
Sinon, un passage au bac à ultrasons, dans le vinaigre blanc, pas dans l'eau, çà fait partie du protocole, pour les cartes oxydées. (tél. mobiles, etc.)
Il vaudrait mieux traiter le circuit en préventif, avec du produit répulsif, pourquoi pas, les téléphones passent dans l'eau sans problème, après traitement. (drywired.fr, 101X)
Bruno, 50 msg, 55 ans. Nanterre (Fra-92). |
Corium
06-05-2017 à 11h08
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Fandez a écrit :
pourquoi elle serait fausse ? Le moteur discute avec la batterie et de ce fait connait la capacité de la batterie installée.
je ne connais pas quelle est l'info exacte connue du contrôleur. Si c'est simplement la tension, la capacité de la batterie reste inconnue, seul l'état de charge étant déduit. De plus, cette info n'est pas très fiable à la base.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-05-06 11:09:01 par Corium. |
Fandez
06-05-2017 à 12h08
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lors de mes essais avec une batterie compatible de capacité différente de l'originale Bosch j'ai constaté que le moteur Classic modifiait l'autonomie au changement de batterie.
Je ne comprendrais pas pourquoi Bosch aurait mis en place un CAN BUS pour juste que le moteur mesure la tension à la sortie de la batterieLe . Le BMS qui est dans la batterie connait la capacité nominale de celle-ci. Il est donc capable de d'évaluer la capacité résiduelle et de la communiquer au moteur à travers le CAN BUS.
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Mobilis
06-05-2017 à 13h08
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Fandez a dit : - "j'ai constaté que le moteur Classic modifiait l'autonomie au changement de batterie."
"Le BMS qui est dans la batterie connait la capacité nominale"
Ah bon? Au changement de batterie? Ou après 20km?
il faudrait pas mal de km, à priori, pour déceler une courbe de décharge différente, à condition d'avoir un capteur de courant. Et plusieurs cycles complets, pour avoir l'info réelle. çà se fait pour les BMS de PC, mais chez Bosch ou Bionx, difficile de demander au client de faire une décharge complète, çà fait une grosse sortie! Et à vide, çà ne sert à rien. De plus, la tension de chaque ligne n'est pas affichée.
En cas de perte d'une rangée, c'est 4V de perdus.
Discussion Bionx par ici, 3p., avec circuit alternatif: (avec endless en citations)
Batterie BionX 48V qui ne répond pas
Bruno, 50 msg, 55 ans. Nanterre (Fra-92). |
Fandez
06-05-2017 à 13h21
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au changement de la batterie
l'autonomie calculée par le moteur s'affiche sur la console.
vélo arrété avec la batterie X montée, il te donnera une première autonomie.
On change la batterie, la console affichera une autre autonomie.
Les calculs se font sur la consommation récente. Comme on ne roule pas lors de cette manip. La consommation récente ne change pas.
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, Message modifié le 2017-05-06 13:26:22 par Fandez. |
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Membre13476
20-06-2018 à 08h47
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Bonjour amis cyclistes
de retour sur le site pour un nouveau probléme sur mon Moustache samedi 27,9 que j arrive pas a résoudre
-j ai voulu prendre mon moustache hier et aucun 0 KM/H s est affiché j ai fais contrôler la batterie et ses cosses aucun probléme
-j ai vérifier la connectique du moteur a la console avec un testeur de continuité aucun probléme
-la commande de lintuivia fonctionne normalement
-l aimant est bien en place du capteur avec ses fils qui ne présentent pas de coupure ou pliure
quelque un a peut etre deja rencontre ce probléme?????
merci pour vos retours
Cordialement
Patrick
Membre13476, 11 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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