£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
89 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - EBD présente une batterie à autonomie illimitée pour vélo électrique. [18197]
Philippe-M-Le-Vae
28-03-2016 à 14h54
Bon, ok, plus de 500 km c'est dans le meilleur des cas ... le titre est un peu "pompeux" oui !
C'est une accroche Presse.
Mais bon, je vous laisse discuter du principe en sachant que Jacques74 chauffe ...
Allez j'en dit pas plus, je prépare le site.

Philippe, 157 msg, 58 ans. Ho-chi-minh (OTH-12). www.ebike-distribution.fr
 Citer Alerter [440769]

Discussion fermée le 2016-04-01 11:58:15 par Fandez.
Jacques74
28-03-2016 à 14h59
Acceder au profil du membre
Ah, maintenant on passe de pratiquement illimité à maxi 500 Km...
J'imagine qu'il faut encore diviser par deux, avec le vent dans le dos et dans un faut plat descendant

Anonyme, 18422 msg, (FR).
 Citer Alerter [440771]

Message modifié le 2016-03-28 15:01:48 par Jacques74.
publicité
28-03-2016 à 14h59

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Superjc
28-03-2016 à 15h09
Acceder au profil du membre
The box

Christophe, 3218 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [440773]
Corium
28-03-2016 à 15h38
Acceder au profil du membre
une batterie de 36v 10Ah contient 360 Wh. A moins que ces Wh ne soient différents des Wh communément admis, l'autonomie de cette batterie correspondra à celle de toute batterie de 360 Wh.
Si un parcours de 500 km n’entame pas visiblement le niveau de charge, c'est que la conso a donc été de quelques % de 360 Wh, soit disons 20 Wh. La conso par km a donc été de 0.68 Wh/km.
Donc, l'assistance n'a pas servi à grand chose.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [440780]
Meuh
28-03-2016 à 15h47
Acceder au profil du membre
Après, si le vendeur a trouvé le moyen de mettre un bouton au guidon "push/pull" qui n'utilise pas le PAS ni l'accélérateur, ça pourrait se comprendre.

Exemple :
- mise en marche de la batterie (clé)
- le pédaleur démarre le pédalage
- et appui sur le bouton push/pull
- le système s'active et donne 10 secondes de puissance
- le pédaleur prend de la vitesse
- puis le système s'éteint
- le pédaleur continu de pédaler sans assistance
- quand il pense qu'il rame
- il appuie de nouveau sur le push/pull
- et il obtient de-nouveau 10 secondes d'assistance

Dans ce cadre-là, pas de soucis quand à l'autonomie indiquée.

On peut aussi "cadencer" le bouton push/pull en fonction du PAS (1 fois toutes les 20 secondes à 10km/h, 1 fois toutes les 30 secondes au-dessus de 20km/h, toutes les minutes au-dessus de 30km/h).

On rajoute une régénération automatique en descente par un moteur sans roue-libre ... et on y est.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [440783]
Corium
28-03-2016 à 15h52
Acceder au profil du membre
on se rit déjà assez des autonomies de 150 km annoncées pour certains va.e, dans ces conditions tous pourraient revendiquer 500 km.
Pour l'autonomie, ce n'est pas le max qui compte : c'est illimité si on ne met pas le moteur en marche.
C'est plutôt le min qui compte : on roule en permanence sur la niveau d'assistance max le plus vite possible.
En prenant le rex des utilisateurs, on peut estimer que 99% de ces derniers consomment entre 2 Wh/km et 12 Wh/km et qu'une plage probable est de 4.5 à 6.5 Wh/km (tout ça sur route pour un va.E dit 250 W).

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [440786]

Message modifié le 2016-03-28 15:57:39 par Corium.
Superjc
28-03-2016 à 15h53
Acceder au profil du membre
On peut faire plus de 1000 km avec une petite batterie + une petite bouteille H2
Le seul pb est que la charge est lente
Le principe est intéressent pour les gens qui vont au boulot, Le soir quand tu repars la batterie est pleine !
Ce principe existe sur des automobiles


Christophe, 3218 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [440787]
David66
28-03-2016 à 16h47
Le principe correspond peut être au fait que ...
dans 4 jours on sera le 1er Avril !

David, 182 msg, 60 ans. (FR-66).
 Citer Alerter [440797]

Message modifié le 2016-03-28 16:55:46 par David66.
Philippe-M-Le-Vae
29-03-2016 à 02h28
J'ai étudié ce principe SuperJc, oui, mais effectivement pas beaucoup d'énergie et une charge lente.
Du coup le capteur solaire reste le plus efficace.
En ce moment, la seul voie ouverte est de recharger rapidement (voiture).
Je pense que d'ici 1 à 2 ans nous allons voir arriver ce type de fonctionnement.
Concernant le vélo, la problématique est différente.
Le vélo à un gros avantage par rapport à la voiture.
Sinon je suis surpris que tu as eu la même idée que moi, respect !
Tu est dans la "partie" ?


Philippe, 157 msg, 58 ans. Ho-chi-minh (OTH-12). www.ebike-distribution.fr
 Citer Alerter [440900]
publicité
29-03-2016 à 02h28

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
paco64
29-03-2016 à 06h57
Acceder au profil du membre
Si on peut faire 500 km avec une batterie de 360 Wh, pourquoi ne pas prendre une petite batterie de 100 wh,
- qui permettrait de faire 140 km avant de recharger (largement suffisant)
-qui permettrait une recharge rapide
- qui permettrait de diminuer le poids du vélo
- qui couterait beaucoup moins cher

c'est qu'il doit y avoir un inconvénient majeur qu'il ne dit pas!

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [440902]

Message modifié le 2016-03-29 07:04:28 par paco64.
89 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - EBD présente une batterie à autonomie illimitée pour vélo électrique. - Lu 21184 fois. [18197]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13