SP-2:.### Z01### Que pensez vous du Focus Thron Pro 2016 Forum Cyclurba.fr. Présentation des modèles commercialisés

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
29 messages.   1 2 3   - Que pensez vous du Focus Thron Pro 2016 [18201]
Lulu3140
28-03-2016 à 18h08
Bonjour,
Je m’intéresse depuis quelques temps à votre forum. J'ai arrête ou très limité le VTT sec (Lapierre XC 210) depuis un problème d’arthrose au genoux (52 ans ce n'est pas inhabituel je suppose). A l'automne j'ai loué un Xduro Full seven et cela m'a redonné envie de faire du VTT.
Je vois le VTTAE comme un vélo permettant de faire plus de dénivelé (mon niveau avec mon XC était 500m 30km) ou plus de kilomètre et même faire de la montagne (Pyrénées) pendant quelques jours en suivant si j'arrive à recharger la batterie entre deux étapes.
J'ai essayé dernièrement sur du presque plat (15minutes) un Sduro RC 2015 d'occasion; bien.
J'ai essayé le nouveau moteur Impulse Evo sur un VTC. Déçu car pas comparable aux sensations du VTT. Le vendeur s'est trompé en me faisant essayer un VTC: trop pépére le rytme .
Quelqu’un a t il un retour technique sur Focus Thron pro 2016?
Plus précisément que pensez vous du matériel installé sur le vtt:
Amortisseur RockShox Monarch RT 120 vs FOX CTD du Sduro
Fourche: RockShox Recon Silver TK solo Air 15QR 120 vs Fox 32 Talas CTD O/C 120-150mm du Sduro
Frein Shimano M396 180/1800 vs Shimano M615 203/180 du Sduro

Je n'y connais pas grand chose et d’après le vendeur Focus c'est du très bon...Je suppose que le vendeur Haibike dirait la même chose.


Merci

Anonyme, 4 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [440811]

Message modifié le 2016-04-01 16:42:50 par Lulu3140.
Dom39
28-03-2016 à 19h51
je pourrais juste donner mon avis sur l'aspect esthétique car jamais essayé...

On aime ou on aime pas, mais cette énorme batterie qui ressemble à une grosse verrue est franchement moche, surtout quand on voit la concurrence "ordinaire", sans parler des nouvelles intégrations comme le Spé Levo ou les Bulls et autres Rotwild....

www.bulls.de

Même avec le meilleur moteur du monde je n'achèterais pas...

Dominique, 1082 msg, 59 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [440824]

Message modifié le 2016-03-29 22:22:16 par Dom39.
publicité
28-03-2016 à 19h51
Lien commercial -48-


Papat-Le-Bref
28-03-2016 à 21h57
Acceder au profil du membre
Pas d'accord avec ton avis sur l'esthétique. La batterie est effectivement bien visible mais je trouve le design plutôt réussi. Un VAE qui s'assume et ne cherche pas à ressembler à un VTT tout court.

Je m'étonne d'ailleurs qu'on ne trouve pas encore de modèles dont la batterie épouse complètement le triangle du cadre. Ça permettrait de loger une capacité impressionnante, 1kWh et plus, pour de longues randonnées sans avoir à distiller les Wh au compte-gouttes ni avoir les yeux rivés sur sa console pour éviter la panne sèche.

Papat, 19093 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [440855]

Message modifié le 2016-03-28 21:58:39 par Papat-Le-Bref.
Corium
28-03-2016 à 22h09
Acceder au profil du membre
je pense qu'on ne trouve pas de va.E du commerce le triangle rempli d'une batterie pour des raisons esthétique, de poids et de prix.
Le premier point peut sembler futile mais je pense que pas mal d'acheteurs de va.e veulent un engin qui ressemble le plus possible à un vélo.Ce ne sont pas geek du va.e qui recherchent la performance ni l'optimisation. Le critère principal est le prix, puis en second le look, comme pour les bagnoles.
Les voitures électriques qui font trop électrique (Ion, C-Zero,..) plaisent moins qu'une Zoe qui ressemble à une voiture lambda.
Mon raisonnement est pris en défaut par le succès de la Prius et son look de fer à repasser et sa conso somme toute proche d'une diesel pour un prix supérieur.
Le succès de cette voiture reste un mystère pour moi.

Anonyme, 24208 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [440857]

Message modifié le 2016-03-28 22:12:14 par Corium.
Havoc
28-03-2016 à 22h56
Acceder au profil du membre
Le principal problème de cette batterie pour moi, c'est qu'elle gène considérablement le portage.

Bruno, Modérateur,50205 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [440872]
Corium
28-03-2016 à 23h11
Acceder au profil du membre
je n'avais pas pensé au portage...en effet, une batterie remplissant le triangle serait alors très gênante.
Mais bon, ceux qui envisagent le portage dans leur usage vont de toute façon éviter les vélos lourds...et les va.e sont alors tous mal placés. Pour avoir dû porter mon manica dans les escalier de la ratp, je peux dire que même avec une prise à peu près correcte, près de 25 kg c'est lourd...très lourd.


Anonyme, 24208 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [440875]
Havoc
29-03-2016 à 00h10
Acceder au profil du membre
C'est clair que le portage ne peut pas durer aussi longtemps avec les VTTAE qu'avec les VTT normaux, du moins tant que les batteries seront ce qu'elles sont.

Bruno, Modérateur,50205 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [440896]
Jacques74
29-03-2016 à 16h19
Acceder au profil du membre
Avec les batteries à haute densité (type NCM), on peux faire des VTT-AE d'environ 18 Kg...
Ca devient de plus en plus intéressant !

Anonyme, 17163 msg, (FR).
 Citer Alerter [440978]
Papat-Le-Bref
29-03-2016 à 17h13
Acceder au profil du membre
Il faut évidemment conserver une large gamme de modèles VTT et VTT-AE pour couvrir les besoins des uns et des autres, je m'étonnais simplement de ne pas voir encore arriver de modèles pour du VTT "pépère" et confortable (tout suspendu) à grande autonomie sans tirer la langue...
Une grande capacité de batterie permettrait:
- de faire de grandes randonnées VTT sans effort
- de rejoindre des "Spots" VTT sans avoir à prendre la bagnole

Je suis convaincu qu'il y a là un marché, et pas seulement en VTT ou VTC... on peut facilement imaginer l'attrait un bon vélo de route ou de rando avec 1kWh de batterie...

Papat, 19093 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [440987]

Message modifié le 2016-03-29 17:14:48 par Papat-Le-Bref.
publicité
29-03-2016 à 17h13
Lien commercial -356-

Membre13284
29-03-2016 à 18h34
Je partage l'avis de Papat-Le-Bref, il manque en effet sur le marché un vélo tous suspendu, avec 1 kw embarqué, Pourquoi?
Les batteries de 600 w et moins sont insuffisantes pour parcourir sereinement des distances de 100 km et plus avec des dénivelés positifs important
Parce qu'une suspension arrière est obligatoire, lorsque l'on s'aventure dans des chemins pierreux et même sur les routes communales en goudron bi couches bosselées par nature.
Les VTT et les VTC actuels ne sont pas satisfaisant (le VTT n'a aucune capacité d'emport, le VTC va être ruiné dès que l'on va l'utiliser sur des chemins cassant).
On peut aujourd'hui trouver un compromis limite satisfaisant, un VTC costaud, avec une seconde batterie et des pneus Big Apple, c'est le type de mulet que j'utilise, mais la fixation batterie n'est pas conçu pour le tout terrain.

Membre13284, 180 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [441002]
29 messages.   1 2 3   - Que pensez vous du Focus Thron Pro 2016 - Lu 5222 fois. [18201]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 11h35 Havoc De nombreux cyclistes verbalisés pour défaut d'éclairage à Nantes.
Le 12 à 23h01 Ptit-philou 24 cyclistes en 1h : www.ouest-france.fr
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !

Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-