Papluvitekafond
31-03-2016 à 11h27
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sur une base de vélo route carbone 5Kg8 j aimerai y greffer un bbs 350 3,5 KG avec une batterie 36 13 AH 2,5 kG ce qui me donnerai un vélo de plus ou moins 13 kg ma crainte est au niveau du serrage du moteur je ne risque pas d éclater le carbone en serrant le moteur a 45 NM ?
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Membre7933
31-03-2016 à 11h41
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Tu peux toujours serrer moins fort et ajouter un collier genre tyrap noir (il faudra probablement percer une ailette du moteur pour faire passer le collier) pour plaquer le moteur sur le tube diagonal.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 31-03-2016 à 11h41
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Membre9554
31-03-2016 à 12h09
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C'est pas ça qui le maintiendra bien latéralement
... il y a une sacré traction sur le plateau et si mal serré le moteur se tord dans les accélérations.
(constaté sur mon VTT au début car mal serré)
C'est bien sûr aussi dépendant du jeu existant dans le tube. Idéalement il en faut le moins possible.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-03-31 12:16:16 par Jacques74. |
Membre7933
31-03-2016 à 13h58
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Ha ok, je pensais que c'était ajusté au petit poil dans le tube...
Si ce n'est pas le cas, il me semble préférable d'intercaler un clinquant pour rattrapper le jeu radial, plutôt que de serrer comme un boeuf axialement...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-03-31 14:01:05 par Papat-Le-Bref. |
Papluvitekafond
31-03-2016 à 21h26
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oui je pensait en le serrant juste assez pour faire des empreintes dans le carbone et coller a la loctite j ai peur d éclater le cadre en serrant
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Membre7933
31-03-2016 à 21h46
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La Loctite, c'est pas assez costaud, surtout si les jeux sont importants. Il vaut mieux coller à la résine epoxy (2 composants), mais ce sera difficile à démonter du coup...
Vu que le couple du moteur a tendance à le plaquer contre le tube diagonal, je préfère une solution mécanique:
- minimiser le jeu radial dans le palier (clinquant)
- serrage axial modéré
- moteur en appui sur le tube diagonal, avec une cale rigide si nécessaire pour un bon appui loin de l'axe
- collier (ou autre) pour le maintenir en appui sur le tube diagonal
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-03-31 21:49:54 par Papat-Le-Bref. |
Sly74
31-03-2016 à 22h14
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Papluvitekafond a écrit :
sur une base de vélo route carbone 5Kg8
C'est un peu de dommage de sacrifier un vélo aussi léger.
Tu a déjà le vélo?
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Membre7933
31-03-2016 à 22h18
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Où donc as-tu vu un sacrifice?...
Tu milites pour la cause "carbone sec"??...
Mais je te rejoins sur un point: Pourquoi donc partir sur un vélo ultra-léger sachant qu'on va lui greffer de quoi s'affranchir du poids?...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-03-31 22:21:52 par Papat-Le-Bref. |
Kafouniet
31-03-2016 à 22h23
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Sly74 a écrit :
C'est un peu de dommage de sacrifier un vélo aussi léger. Tu a déjà le vélo?
pareil, je comprend pas trop. autant le revendre , prendre l'équivalent en alu et se payer le moteur avec la difference de prix
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Corium
31-03-2016 à 23h24
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je ne suis pas certain qu'un vélo carbone de 5.8 kg soit le candidat idéal pour recevoir un bbs et sa batterie et donc plus que son poids en électrification.
Je ne suis pas assez informé pour dire si le cadre est assez résistant au niveau du pédalier, mais un vélo en acier, 3 kilos plus lourd, me semble plus indiqué. Au final, il n'y aura guère de différence sur les performances.
Un vélo de course de 13 ou de 16 kg, cela reste très lourd.
A voir s'il y a des portages...
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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