Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - projet superlight [18227]
Papluvitekafond
31-03-2016 à 11h27
Acceder au profil du membre
sur une base de vélo route carbone 5Kg8 j aimerai y greffer un bbs 350 3,5 KG avec une batterie 36 13 AH 2,5 kG ce qui me donnerai un vélo de plus ou moins 13 kg ma crainte est au niveau du serrage du moteur je ne risque pas d éclater le carbone en serrant le moteur a 45 NM ?

Anonyme, 123 msg, (FR-83). [mon blog]
 Citer Alerter [441361]
Membre7933
31-03-2016 à 11h41
Tu peux toujours serrer moins fort et ajouter un collier genre tyrap noir (il faudra probablement percer une ailette du moteur pour faire passer le collier) pour plaquer le moteur sur le tube diagonal.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [441362]
publicité
31-03-2016 à 11h41
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Membre9554
31-03-2016 à 12h09
C'est pas ça qui le maintiendra bien latéralement
... il y a une sacré traction sur le plateau et si mal serré le moteur se tord dans les accélérations.
(constaté sur mon VTT au début car mal serré)

C'est bien sûr aussi dépendant du jeu existant dans le tube. Idéalement il en faut le moins possible.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [441369]

Message modifié le 2016-03-31 12:16:16 par Jacques74.
Membre7933
31-03-2016 à 13h58
Ha ok, je pensais que c'était ajusté au petit poil dans le tube...
Si ce n'est pas le cas, il me semble préférable d'intercaler un clinquant pour rattrapper le jeu radial, plutôt que de serrer comme un boeuf axialement...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [441401]

Message modifié le 2016-03-31 14:01:05 par Papat-Le-Bref.
Papluvitekafond
31-03-2016 à 21h26
Acceder au profil du membre
oui je pensait en le serrant juste assez pour faire des empreintes dans le carbone et coller a la loctite j ai peur d éclater le cadre en serrant


Anonyme, 123 msg, (FR-83). [mon blog]
 Citer Alerter [441521]
Membre7933
31-03-2016 à 21h46
La Loctite, c'est pas assez costaud, surtout si les jeux sont importants. Il vaut mieux coller à la résine epoxy (2 composants), mais ce sera difficile à démonter du coup...

Vu que le couple du moteur a tendance à le plaquer contre le tube diagonal, je préfère une solution mécanique:
- minimiser le jeu radial dans le palier (clinquant)
- serrage axial modéré
- moteur en appui sur le tube diagonal, avec une cale rigide si nécessaire pour un bon appui loin de l'axe
- collier (ou autre) pour le maintenir en appui sur le tube diagonal

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [441525]

Message modifié le 2016-03-31 21:49:54 par Papat-Le-Bref.
Sly74
31-03-2016 à 22h14

Papluvitekafond a écrit :
sur une base de vélo route carbone 5Kg8



C'est un peu de dommage de sacrifier un vélo aussi léger.

Tu a déjà le vélo?

Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [441527]
Membre7933
31-03-2016 à 22h18
Où donc as-tu vu un sacrifice?...
Tu milites pour la cause "carbone sec"??...
Mais je te rejoins sur un point: Pourquoi donc partir sur un vélo ultra-léger sachant qu'on va lui greffer de quoi s'affranchir du poids?...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [441528]

Message modifié le 2016-03-31 22:21:52 par Papat-Le-Bref.
Kafouniet
31-03-2016 à 22h23
Acceder au profil du membre

Sly74 a écrit :
C'est un peu de dommage de sacrifier un vélo aussi léger. Tu a déjà le vélo?


pareil, je comprend pas trop. autant le revendre , prendre l'équivalent en alu et se payer le moteur avec la difference de prix

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [441529]
publicité
31-03-2016 à 22h23
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Corium
31-03-2016 à 23h24
Acceder au profil du membre
je ne suis pas certain qu'un vélo carbone de 5.8 kg soit le candidat idéal pour recevoir un bbs et sa batterie et donc plus que son poids en électrification.
Je ne suis pas assez informé pour dire si le cadre est assez résistant au niveau du pédalier, mais un vélo en acier, 3 kilos plus lourd, me semble plus indiqué. Au final, il n'y aura guère de différence sur les performances.
Un vélo de course de 13 ou de 16 kg, cela reste très lourd.
A voir s'il y a des portages...


Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [441543]
14 messages.   1 2   - projet superlight - Lu 1487 fois. [18227]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-