SP-2:.### Z01### Problème batterie ou chargeur kits MoteurEtVélo - pas de réponse SAV Forum Cyclurba.fr. Kits MoteurEtVélo

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
87 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Problème batterie ou chargeur kits MoteurEtVélo - pas de réponse SAV [18247]
Vélopromeneur
27-01-2017 à 23h30
Salut et bonne année à toutes et tous, salut rouxlibre,

j'aime bien ton introduction " une certaine latence " ça me rappelle des souvenirs concernant mes échanges par mail avec qui vous savez .
Bon cela dit, je reconnais que le matériel est de bonne qualité dans mon cas ( moteur costaud et pas de problème avec le contrôleur sur le 1er kit acheté en 2014 et pour l'instant celui de 2016 aussi ), reste cette batterie au (cobalt et manganèse) qui comme tu dis doit faire ses preuves dés qu'il fera beau temps et plus chaud pour confirmer si le froid est bien responsable de la baisse importante de capacité.
à bientôt pour les nouvelles.

Anonyme, 63 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [495314]
Rouxlibre
28-01-2017 à 11h59
La mienne étant dans sa troisième année, je pense que je vais entamer des échanges avec mev avant d'en commander une autre. Il n'y a pas beaucoup de boites qui proposent des frogs en France. Ce que je leur reproche aussi c'est leur connectique. Il y a mieux je trouve. Je reviendrai sur ce forum ou se fil pour dire comment ça se passe. Ce qui est sûr, pour moi, c'est que depuis le froid mon afficheur ne m'indique pas la même charge, mais je ne peux pas comparer avec les autres années, car j'ai changé de console. celle de MeV étant d'ailleurs moins bien que celle que j'ai mise. Mais il me semble qu'ils ont changé.

Anonyme, 409 msg, 63 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [495368]
publicité
28-01-2017 à 11h59
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Fun-Vtt
05-02-2017 à 09h14
Acceder au profil du membre
Bonjour,
Il me reste 3 batteries de chez MetV dont je me sers pratiquement pas.
Si cela peut dépanner.
Prix à définir car elles sont env à moitié de leur capacité.
J'ai aussi 3 batteries frog mais en 24 V dont une neuve.
Je m'en sépare aussi à bas prix.

Fun Le Retour, 6578 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [497300]
Jcr45
05-02-2017 à 10h37
bonjour fun-vtt
je serai intéressé par les batteries frog 24v .
quelles sont leurs caractéristiques ?
pour les autres batteries sont elles a base d éléments 18650?
cordialement jcr45

Anonyme, 24 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [497331]
Fun-Vtt
05-02-2017 à 13h52
Je regarde et te réponds sur ta messagerie.

Fun Le Retour, 6578 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [497390]
Christo42
24-02-2017 à 21h10
Bonjour,

2 messages sans réponse envoyés à MeV (Juillet et Octobre 2016) suite à un pb de système qui se coupe en montée sur un kit 36v qui date de 2 ans et qui marchait parfaitement bien.
La batterie apparaît comme chargée à 100%, le système redémarre après un marche/arrêt mais le pb réapparaît dès qu'il y a de nouveau une forte sollicitation.
D'après les posts, je me rends compte que MeV est aux abonnés absents ce qui est bien dommage car j’envisageais l'achat d'un second kit mais je ne sais pas vers qui me tourner maintenant.

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [500845]
Rouxlibre
25-02-2017 à 07h59
Bonjour
Je pense qu'ils répondent vite quand ça les intéresse, c'est à dire pour un achat. J'ai eu récemment une réponse quasi immédiate il y a un mois.

Anonyme, 409 msg, 63 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [500887]
Antoine92
25-02-2017 à 12h11

Christo42 a écrit :
La batterie apparaît comme chargée à 100%, le système redémarre après un marche/arrêt mais le pb réapparaît dès qu'il y a de nouveau une forte sollicitation.

tu es nouveau membre et il te faut apprendre à se servir de ce forum qui est une mine d'informations utiles ( accessoirement te présenter ds la section nouveaux membres , les moédareturs qui donnent beaucoup de leur temps gracieusement appprécient et ont plus envie de répondre quand ce n'est pas 1 question qui a déjà reçu réponse trés souvent )

donc pour éviter de consommer ce capital temps trés uitle à chacun : il y a une section batterie qui traite des problèles récurrents qu'elles peuvent connaître , ds ton cas on dirait que c'est un déséquibre des éléments en raison probablement de la mauvaise résistance interne d'1 ou 2 éléments parmi tes 10 éléments en série , c'est le vendeur ( si sous garantie ) qui pourra intervenir sinon il faut remplacer les éléments déficients et faire un rééquilibrage ( très déconseillé à 1 néophyte ) , le résultat n'est pas garanti et c'est onéreux ( en temps ou argent )

la rubrique générale qui traite des batteries est ici

cyclurba.fr

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 65 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [500911]
Havoc
25-02-2017 à 13h46

Christo42 a écrit :
Bonjour, 2 messages sans réponse envoyés à MeV (Juillet et Octobre 2016) suite à un pb de système qui se coupe en montée sur un kit 36v qui date de 2 ans et qui marchait parfaitement bien. La batterie apparaît comme chargée à 100%, le système redémarre après un marche/arrêt mais le pb réapparaît dès qu'il y a de nouveau une forte...

Pour confirmer ce qu'a écrit Antoine, tu n'as pas besoin de M&V pour reconditionner ta batterie. D'ailleurs, il s'agit probablement d'une batterie Comptoir Express (c'est devenu la même boite). Mais n'importe quel restaurateur de batteries autre que Comptoir Express pourrait la réparer. Comme dit Antoine, ce n'est pas tout à fait bon marché mais ça peut rendre service.

Bruno, Modérateur,48259 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [500916]
publicité
25-02-2017 à 13h46
Lien commercial -276-

Christo42
25-02-2017 à 19h03
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je suis nouveau comme membre sur le forum mais cela fait bien 2 ans que je le consulte et grâce à lui que je me suis dirigé vers un kit VAE.

J'avais bien noté que certains avaient le même pb que moi mais j'avais du mal à savoir s'il fallait s’orienter vers un pb batterie ou un pb contrôleur ou encore faux contact.

Vos réponses tranchent la question, je vais éplucher la section adéquate et me faire une idée.

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [500947]
87 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Problème batterie ou chargeur kits MoteurEtVélo - pas de réponse SAV - Lu 27346 fois. [18247]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Lien commercial --