SP-2:.### Z01### Branchement contrôleur Greenbike 36/48v 18A Forum Cyclurba.fr. Controleurs pour vae

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28 messages.   1 2 3   - Branchement contrôleur Greenbike 36/48v 18A [18250]
Jmr
03-04-2016 à 18h48
Je viens d'acquérir ce contrôleur (photo en PJ) afin de passer en 48v mon q100/201rpm.Je ne souhaite brancher qu'une poignée d'accélérateur. Mes premiers essais sont vains. J'ai branché les connecteurs de phase, capteurs hall, accélérateur puis batterie, rien. J'ai découvert que le fil mauve servait pour le contact. Quand je le branche au + batterie le moteur tourne sans action sur l'accélérateur. Je ne souhaite pas utiliser le PAS.
Qu'en pensez-vous?

Anonyme, 39 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [442037]
Meuh
03-04-2016 à 19h19
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le self study doit être débranché quand le moteur a tourné à l'allumage.
il tourne pour faire l'apprentissage.

ensuite, tu dois débrancher le self study (c'est pour qu'il trouve l'ordre les phases et des capteurs halls).

---

Effectivement, le ignition switch est bien le fil pour alimenter la commande du contrôleur (la puissance est alimentée par les gros fils).

C'est une sécurité (et c'est utilisé pour installer un contacteur à clé aussi).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [442048]

Message modifié le 2016-04-03 19:21:06 par Meuh.
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03-04-2016 à 19h19
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Jmr
03-04-2016 à 19h48
Merci, je dois débrancher le self study après avoir tourné et ne pas le rebrancher?

Anonyme, 39 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [442054]
Meuh
03-04-2016 à 20h08
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- tu allumes (puissance = étincelle)
- tu enclenches l'ignition (commande)
- tu laisses tourner 5 secondes ... ou tu attends 30 secondes le temps de voir s'il ne s'arrête pas tout seul à la fin de l'apprentissage
- tu éteins l'ignition
- tu débranches le self study
- tu rebranches l'ignition
- tu accélères pour voir

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [442059]

Message modifié le 2016-04-03 20:09:38 par Meuh.
Jmr
03-04-2016 à 21h12
Je viens d'essayer. Le pb, c'est que dès que je branche l'ignition, ça tourne sans accélérer et même sans brancher l'accélérateur. J'ai quand même effectué la manip mais après avoir débranché le self study et rebranche l'ignition, rien, même en accélérant. Une précision, quand il tourne, en fait, une fois sur 2 je l'entend tourner mais la roue ne tourne pas, la fois suivante la roue tourne.

Anonyme, 39 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [442066]
Meuh
03-04-2016 à 21h22
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Il va falloir attendre un membre qui a eu à faire face à un contrôleur à apprentissage (fait des recherches avec ce mot sur le forum).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [442068]
Jmr
03-04-2016 à 21h24
Ok, merci.

Anonyme, 39 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [442069]
Jmr
03-04-2016 à 21h55
Je viens de faire la même chose en débranchant les capteurs hall et c'est pareil. Je pense qu'à la première ignition le moteur tourne à l'envers et à la deuxième à l'endroit. Ça le fait à chaque fois. Aucune différence qu'un accélérateur soit connecté ou pas.

Anonyme, 39 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [442075]
Toniovelo
03-04-2016 à 22h03
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Meuh ta donné la bonne explication. Vérifie les fils de ton accélérateur

Tonio, 2067 msg, 36 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [442076]
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03-04-2016 à 22h03
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Jmr
03-04-2016 à 22h13
J'ai déjà essayé avec 2 accélérateurs différents. Et ça tourne même sans accélérateur connecté. J'ai aussi testé en freinant pour solliciter le moteur, c'est pareil.

Anonyme, 39 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [442077]
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