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31 messages.   1 2 3 4   - Réparation moteur... ou remplacement de pièce [18257]
Manu74
04-04-2016 à 14h40
Bonjour,
Comme MetVélo ne répond pas, il va falloir que je me débrouille seul... avec de l'aide.
J'ai un kit 36v avant MetV. Le disque n'était pas centré pile poil, alors j'ai voulu ajuster, avec des rondelles. Dans l'opération, j'ai du merder quelque part, et les rondelles anti-rotation ont semble-t-il ripé, ça a tourné et ça m'a écrabouillé le câble (il est passé entre le moteur et la fourche... où il n'y a pas la place pour passer) ; tous les conducteurs sont abîmés, et même coupés pour le blanc rouge bleu jaune (fins).
Coté câble, j'ai démonté la petite plaque circulaire tenue avec 3 vis Phillips, espérant trouver un connecteur derrière, mais le faisceau se divise en 3, et les conducteurs semblent sertis à l'intérieur.
Ensuite, j'ai retiré les 6 vis PZ pour arriver à extraire le "bloc moteur" du moyeu.
Questions :
* est-ce que ce "bloc moteur" est réparable ? (remettre un câble neuf, muni de ses multiples connection)
* par qui ? combien ?
ou sinon :
* est-ce que je peux commander un moteur qui soit exactement compatible ? (y compris le connecteur au câble MetV)
* ou ? combien ? (parce que chez MetV c'est 210€
Merci pour vos conseils / idées...

Manu, 162 msg, 55 ans. (FR).
 Citer Alerter [442163]

Message modifié le 2016-05-15 20:20:44 par Manu74.
Manu74
04-04-2016 à 14h44
Le truc, ouvert.

Manu, 162 msg, 55 ans. (FR).
 Citer Alerter [442164]
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04-04-2016 à 14h44

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Manu74
04-04-2016 à 14h45
La pièce "bloc moteur" : échangeable ?

Manu, 162 msg, 55 ans. (FR).
 Citer Alerter [442167]
Manu74
04-04-2016 à 14h46
Le numéro de série

Manu, 162 msg, 55 ans. (FR).
 Citer Alerter [442168]
Cyclurba
04-04-2016 à 14h51
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Ton histoire de rondelles... On observe sur l'axe 2 méplats de chaque coté. Ils sont très importants, c'est eux qui bloquent l'axe en rotation et prennent tout le couple.

Il faut donc que ces méplats soient fermement serrés dans les pattes de fourche. Sinon, c'est la cata.

Tu peux effectivement racheter un moteur chez Moteur & Vélo ® pour 210 euros, et le rayonner toi-même.
Ou ne changer que le rotor, et là plus besoin de rayonner.

(tiens, il y a aussi un kit rondelles pour 6 euros).

Sinon, reparer le cable, avec soudures et gaine thermo.

Charly, 7537 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [442169]

Message modifié le 2016-04-04 14:52:16 par Cyclurba.
Manu74
04-04-2016 à 14h55
L'intérêt de reprendre le même moteur, c'est de simplement le mettre dans le moyeu déjà rayonné.

Ma question était aussi de savoir si je peux trouver le même moteur moins cher (parce que payer plus chez MetV, c'est valable pour un service et SAV valable, ce qui n'est plus le cas).

Manu, 162 msg, 55 ans. (FR).
 Citer Alerter [442170]

Message modifié le 2016-04-04 14:56:23 par Manu74.
Cyclurba
04-04-2016 à 15h48
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Je me souviens que m&V vensait des pieces comme les trains planétaires/roues-libres (17 euros), il devait surement y avoir les rotors. La catalogue aurait été épuré ?

à ta place, je tenterais la réparation au fer à souder, quitte à raccourcir un peu le cable. Les membres du forum savent remplacer un capteur effet Hall. C'est le même travail.

Charly, 7537 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [442171]

Message modifié le 2016-04-04 15:50:20 par Cyclurba.
Manu74
04-04-2016 à 18h20
Okay, je viens de comprendre ! J'étais resté bloqué sur "dé-sertir les câbles dans leurs logements", puis re souder...
Bien sur qu'il faut raccorder tous les câbles avec la longueur disponible. Faire sauter le truc genre "presse-étoupe" de la plaque ronde à 3 vis, puis le reconstituer avec un truc du genre pâte à réparer Pattex.

Manu, 162 msg, 55 ans. (FR).
 Citer Alerter [442198]

Message modifié le 2016-04-04 18:35:33 par Manu74.
Manu74
23-04-2016 à 17h18
Ça s’arrange (m'enfin oui et non) : avec l'aide de mon neveu qui a un fer à souder, et des gaines thermo, et qu'il sait s'en servir, j'ai fait la réparation des câbles. Les 3 "gros" non sectionnés, seulement isolés, et les petits, recoupés proprement, et re-soudés

Par contre, au moment d'aller rechercher mon vélo dans mon garage : volé

Du coup, je re-tombe sur le problème du Service Moteur & Vélo ® : vont-ils répondre ? Parce que je souhaite racheter tout le kit, mais sans les pièces principales (roue-moteur, batterie, chargeur), il y en a pour 201€ quand même, j''espère une petite remise, et surtout qu'ils me fournissent le kit déjà câblé, comme la "pieuvre" que livrait Jean-Jacques.

Manu, 162 msg, 55 ans. (FR).
 Citer Alerter [445572]
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23-04-2016 à 17h18

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Sellig68
23-04-2016 à 19h55
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nan !!! c'est pas vrai tu n'as vraiment pas de chance en ce moment ...
(tu as regardé ton horoscope en ce moment ?)
sinon moi - même je suis sur le point de passer une commande chez eux (un controleur cramé) tu me confirmes que le SAV est à nouveau opérationnel ?

Gilles, 844 msg, 56 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [445596]
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