£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.      1 2 3 4   - Réparation moteur... ou remplacement de pièce [18257]
Manu74
06-06-2016 à 17h23
Je viens de recevoir un mail de MetV : ils vont être livrés soit disant "fin de semaine prochaine"... soit vers le 17 juin.
17 mai, 17 juin, qu'un mois d'écart, faut pas voir le mal partout !
Espérons que ce ne soit pas juste la continuation de l'air de pipeau que MetV nous joue... depuis plusieurs mois

Manu, 162 msg, 55 ans. (FR).
 Citer Alerter [453054]
Manu74
18-06-2016 à 11h56
Le 17 juin 2016, j'appelle MetV et on me répond ! L'employée ne sais pas s'ils ont étés livrés, elle n'a pas l'air du tout au courant... La consigne est passée qu'ils doivent me rappeler... À suivre...

Citer Alerter [454587]
publicité
18-06-2016 à 11h56

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Phil-73
18-06-2016 à 12h29
Bonjour Manu 74
Je te conseille vraiment de te faire rembourser et de commander tes pièces sur un autre site ... sérieux
De mon coté j'ai fini par être livré de mes 2 kits ... mais .... mais
mais ... 5 à 6 semaines de délais, un emballage que je n'oserai pas envoyer à mes clients, j'ai eu du bol rien de cassé ...
Par contre côté technique :
les fiches Male et Femelle inversées sur les 2 kit (côté batterie et côté moteur)
les bornes non isolées (A NUE!) derrère la coupure à clé (court- circuit assuré sur le métal du support batterie)
les cables trop courts et pas de rallonge de liaison entre la batterie et le moteur
ET MEME sur un des 2 kits : la polarité inversée de la batterie vers le moteur : + sur - !!!!! là encore du bol , rien de cramé J'ai bien peur d'avoir épuisé mon capital chance pour les 10 ans à venir !!
Je crois que si je travaillais comme ça il y a longtemps que je serais sous un pont !!!
J'ai donc dû commander des fiches males et femelles à composer, j'ai repris toute la connectique, refais une liaison entre batterie et moteur, isolé les bornes à nue , bref ça va que je suis electricien, de formation electrotechnique, et que j'ai des fournisseurs pro, sinon rien n'était en état de fonctionner !!!
Je ne me voyais pas renvoyer tout ça au SAV .... Allez comprendre pourquoi !!!
Je pense que la pub ne devrait même plus apparaitre car beaucoup de gens comme nous vont encore tomber dans le piège se retrouver dans la mouise, (si c'est 20 ou 30 euros ça va , mais moi j'ais 1900 E de commande) Et les commandes continuent mine de rien. Et ne me dites pas que c'est juste un mauvais passage et tout ça ... C'est un problème de compétences, de franchise, d'honnêteté, bref de commerce qui ne devrait plus se faire comme ça.

Philippe, 23 msg, 53 ans. (FR-73).
 Citer Alerter [454589]
Manu74
18-06-2016 à 12h45
Oui, c'est la galère... Mais moi pour l'instant, je n'ai rien (re)-commandé : j'attends que les pièces soient disponible. J'ai une roue/moteur, et une batterie, du kit 36V avant sous selle LCD 14,5A, tout le reste a disparu avec le vol de mon vélo. Alors le plus simple est de recommander les éléments qui manquent, compatibles, ya qu'à brancher. Mais il manque le pedelec, le capteur de vitesse (et accessoirement l'éclairage).
J'ai demandé à CycloBoost ® qui m'a répondu, c'est faisable, mais tout le câblage et ses connections sera à reprendre, et il n'y aura pas de comptage de vitesse (comment faire pour que ça coupe à 25km/h ?).
Alors je continue à hésiter, et à patienter. Quoi que ton témoignage m'indique que je risque de recevoir des pièces bidon, défectueuses, mal câblées...

Citer Alerter [454590]
Phil-73
18-06-2016 à 13h00
Des pièces bidon, non je ne pense pas, c'est au niveau de la préparation que ça part en vrille : je crois que les pièces arrivent nues, ils doivent monter les fiches, pour se raccorder sur le cable multi fiches, afin que nous autres pauvres amateurs puissent s'en sortir.
Mais les amateurs dans ce cas ne sont pas ceux que l'on croirait.
Au final, si je comptend bien, il te manque :
le support batterie sous selle
le controleur
le capteur de pédallage
le capteur de vitesse
Il me semble que le plus dur à trouver est le support sous selle, le reste est dispo sur d'autre sites, il suffit de vérifier les fiches de chaque éléments.
Ou alors, plus simple :
- commander tous les éléments manquants sur un site
- changer les fiches moteurs et batterie que tu as pour se raccorder au nouveau controleur

Citer Alerter [454591]
Manu74
18-06-2016 à 13h10
Des pièces bidons : je pensais à des pièces mal câblés, mâle à la place de femelle, ou pas les bons connecteurs compatibles avec les pièces que j'ai du précédent kit.

Oui. J'ai encore un (mince) espoir chez MetV.
Sinon, commander le support sous selle de MetV, pour compatibilité avec la batterie. Puis tout recâbler avec les éléments du kit CycloBoost ® Balade Plus (j'ai eu une réponse de CycloBoost ® en ce sens).
Mais tout refaire les connections avec des petits connecteurs sans se tromper et que tout marche !!! Ça m'inquiète, je ne suis pas sur d'y arriver.

Citer Alerter [454592]

Message modifié le 2016-06-18 13:22:42 par Havoc.
Phil-73
18-06-2016 à 13h52
Ah ça les connecteurs, c'est pas vraiment leur spécialité !
je suis en train de regarder le pack balade plus chez cycloboost
Il faudrait comparer ta fiche de sortie du moteur avec la fiche de leur pieuvre
Si c'est la même c'est royal comme disait ségo, pour la batterie c'est plus simple

j'essaie de voir sur leur site
si tu as une photo de ta sortie moteur de roue ...

Citer Alerter [454594]
Manu74
18-06-2016 à 14h00
Ça a bien l'air pareil : l'image sur le site CycloBoost ® ressemble bien au mien
ressemble bien au mien :

Citer Alerter [454595]
Phil-73
18-06-2016 à 14h10
En effet ça ressemble beaucoup
Pour commander, voir la marque des éléments (c'est peut être la même marque)
Et surtout, Il faudrait avoir un technicien de chez CycloBoost ® au bout du fil et comparer le nombre de broches, le diamètre en direct et si c'est bon c'est top !
Ne restera que la fiche batterie mais ça c'est vraiment pas un problème, il n'y a que 2 fils (il faudrait travailler chez mauvais.com pour inverser !!)
Au pire il faudra changer la fiche de ton support batterie m&V (qui sera à l'envers, pas la bonne ou autre ... de toute façon), et au pire du pire si tu n'a pas ce qu'il faut, je t'enverrais 2 connecteurs à levier (pas d'outils nécessaires)

Citer Alerter [454596]
publicité
18-06-2016 à 14h10

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Manu74
18-06-2016 à 14h16
Merci beaucoup pour ces conseils et encouragement
Je vais communiquer avec CycloBoost ® il me reste des questions... (notamment la possibilité de mettre un capteur de vitesse externe au moteur (chez CycloBoost ® le capteur est interne au moteur).

Citer Alerter [454597]
31 messages.      1 2 3 4   - Réparation moteur... ou remplacement de pièce - Lu 8955 fois. [18257]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5