Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.   1 2 3   - Vae hollandais d'occasion en hollande [18294]
Squalius
12-04-2016 à 13h48
Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne rubrique.
Voici ma situation, je me rend dans deux jours en hollande ( achat d'un bakfiet d'occasion), et je m'interroge sur la possibilité et la pertinence d'y acheter un vélo à assistance électrique d'occasion pour ma femme.

Ma femme a 32 ans n'a pas de problème de santé mais possède un goût très très très modéré pour toutes formes d'efforts physiques. Le moindre faux plat lui est pénible et sur le plat, elle avance à une vitesse très réduite.
L'idée du vélo à assistance électrique est nous est apparue récemment. Il l'inciterait à préférer le vélo à la voiture lors de ses déplacements en villes et pourrait nous permettre d'effectuer des ballades en familles
Un peu plus longues.
C'est donc un vélo pour une utilisation de loisirs que nous recherchons, il ne servira pas à l'amener au travail quotidiennement.

Le choix de l'occasion est dicté par autant par l'aspect financier que par principe.

Étant absolument novice en la matière et perdu dans la grande diversité des vélo à assistance électrique, j'aurais besoins de vos lumières afin de me guider dans mes choix.

Est ce que parmi les vélo à assistance électrique de cette page ( ceux à 650 €) vous semblent être de bonnes occasions par rapport à ce que l'on trouve sur le marché de l'occasion français ?

www.marktplaats.nl

Merci d'avance

Anonyme, 9 msg, (FR-80).
 Citer Alerter [443563]
Membre7933
12-04-2016 à 14h08
Bonjour et la bienvenue sur le forum.
Je ne vois pas de bakfiet dans la liste de modèles de cette page... Tu cherches un bakfiet ou un VAE classique type Hollandais?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [443567]
publicité
12-04-2016 à 14h08
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -366-

Squalius
12-04-2016 à 14h14
J'ai dû mal me faire comprendre ; le bakfiets est déjà choisi, je l'achète à un particulier et il n'a pas d'assistance électrique.

Je recherche une vélo à assistance électrique hollandais comme ceux que tu'as sur le lien, la question est de savoir si ces annonces sont intéressantes ou pas étant donné que je serais sur place avec un remorque.

Anonyme, 9 msg, (FR-80).
 Citer Alerter [443569]

Message modifié le 2016-04-12 14:37:31 par Squalius.
Membre7933
12-04-2016 à 14h41
Ha ok, j'ai lu trop vite...

Je ne connais pas ces modèles ni le prix du neuf/occasion pratiqué en France.
Par rapport à des annonces sur le Bon Coin, c'est intéressant?

Citer Alerter [443570]
Squalius
12-04-2016 à 15h07
En fait il n'a même pas de marché de l'occasion sur lbc par chez moi(amiens) le seul vélo à assistance électrique à moins de 750 dans un rayon de 50 km est un greencity. Et le seul gazelle electrique dans un rayon de 200 bornes est à 3 h aller retour minimum.

Anonyme, 9 msg, (FR-80).
 Citer Alerter [443572]
Membre7933
12-04-2016 à 15h21
Ok pour la proximité, je parlais du prix pour comparer même s'ils sont dans d'autres régions éloignées.

Citer Alerter [443575]
Squalius
12-04-2016 à 15h34
En fait même sur toute la France sur lbc tu trouve pas en gazelle electrique. Donc la comparaison est compliquée.

Pour moi la marque gazelle est synonyme de qualité, est ce qu'il en va de même pour les vélo à assistance électrique ? Et est ce qu'il y a un vélo qui vous paraisse valable dans cette liste par Exemple?

Anonyme, 9 msg, (FR-80).
 Citer Alerter [443576]
jean-75
12-04-2016 à 15h37
Acceder au profil du membre

Pour avoir beaucoup roulé avec des vélos Hollandais Sparta, tous les modèles à - de 1 000 euros sont de très bon vélos à moteur roue ils sont parfaitement adapté a un usage ville.
Attention a l'entretien des batteries qui peut réserver une mauvaise surprise. j'au failli acheter un Gazelle orange Innergy c'est au moment ou j'ai commencé a randonner et aie préféré un vélo à moteur pédalier.

Ton épouse doit essayer le vélo vérifier s'il lui conviens.

Leur prix est assez raisonnable si la batterie est en bon état regarde sur le site hollandbike le prix des vélos Hollandais et le prix des batteries ils ont distribué ces vélos il y a 4 à 5 ans.

Jean, 3394 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [443577]
Membre7933
12-04-2016 à 15h37
Je laisse d'autres membres te répondre car je n'ai aucune expérience avec Gazelle, électrique ou pas.

Citer Alerter [443578]
publicité
12-04-2016 à 15h37
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
12-04-2016 à 18h26
Acceder au profil du membre

Squalius a écrit :
En fait même sur toute la France sur lbc tu trouve pas en gazelle electrique. Donc la comparaison est compliquée. Pour moi la marque gazelle est synonyme de qualité, est ce qu'il en va de même pour les ? Et est ce qu'il y a un vélo qui vous paraisse valable dans cette liste par Exemple?

Pas plus d'expérience que Papat. Après, je m'interroge toujours par ce qu'on entend par « qualité ». Jean est satisfait de Sparta, mais il a failli perdre toutes ses dents à cause d'une rupture de fourche, certes pas Sparta, mais tout de même choisie, montée et livrée par Sparta. Cela me fait parfois penser que la fiabilité, c'est surtout dans la tête. Je ne remets bien sûr pas en cause son jugement sur leurs autres qualités.

Sinon, c'est vrai que les premiers prix qu'on voit sur la page d'annonces ont l'air raisonnables. Le Puch Boogy, par exemple, si la batterie n'a pas six ans, est à un bon tarif.

Bruno, Modérateur,59889 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [443603]
21 messages.   1 2 3   - Vae hollandais d'occasion en hollande - Lu 9511 fois. [18294]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat