Membre13284
13-04-2016 à 19h39
|
Gaston, moi je veux bien regarder la vidéo le soir, mais celle prise par la caméra qui est dans les toilettes des filles, comme au séminaire!!!
Membre13284, 180 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Veloelec44
13-04-2016 à 20h25
 |
Je l'ai quasiment mon vélo idéal. Un Fahrradmanufaktur T300 où j'ai (dans un atelier participatif) monté un BBS02. Le BBS, c'est bien (j'attends la pluie pour être sûr). Si on s'automatise intelligemment, c'est aussi "sportif" qu'un capteur de couple. Le vélo est une bonne base pour le cyclo-camping, mais ce n'est pas non plus une vraie randonneuse légère et polyvalente en acier haut de gamme. Les cadreurs font de bien beaux objets, qui coûtent, mais ça les vaut quand on a le budget.
|
publicité 13-04-2016 à 20h25
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Membre13284
14-04-2016 à 05h44
|
Merci Véloélec pour l'avis concernant le Bbs02, je vais étudier sérieusement cette motorisation.
En effet, et pour rester dans le sujet de la discussion, sécurité active et active, il me semble important que le cycliste soit au meilleur de sa condition pour affronter et éviter les pièges de la route.
Or, comme j'ai manqué la grosse chute avant hier, du fait d'un bas côté de route défoncé, il me semble important que je reprenne le VTT afin de retrouver des bons reflex d'équilibres. Le Bbs me permettrai d'utiliser à nouveau mon VTT, remisé depuis des années pour cause de surpoids.
Membre13284
14-04-2016 à 06h20
|
Le freinage de nos vélos est il bon ou excellent? je crains que nous avons pris l'habitude de la médiocrité car il faut bien l'admettre, ça freine pas!!!
Pour rouler à 30 km/h ça va, mais avec 20 km/ de mieux et éventuellement chargé, il vaut mieux anticiper...
Pourtant, les fabricants de freins ont dans leurs gammes des modèles efficaces, mais il semble qu'ils soient rarement mis en première monte sur les vélos afin de contenir les prix (ou la marge)
Veloelec44
14-04-2016 à 07h59
 |
Mon Fahrrad et mon Kalkhoff ont d'origine des freins hydrauliques sur jante puissants et progressifs. Les freins à disques fonctionnent très bien aussi. Cela faisait partie de mes critères de choix. Ces "gros" freins sont indispensables à la sécurité quand on a un poids total en charge important et qu'on n'hésite pas pour autant à rouler quand c'est possible. Avec un PTC plus faible, des V-brakes, des freins à tirage central, voire de bons vieux cantilevers (comme en cyclo-cross, même si les disques gagnent du terrain) dans les trois cas bien réglés avec patins de qualité, peuvent faire l'affaire.
Message modifié le 2016-04-14 08:03:56 par Veloelec44. |
Membre13284
14-04-2016 à 08h53
|
A environ 70 km/h en descente, je mets plus de 100 mètres pour m'arrêter!!!
Plus léger, je gagnerai peut-être 20 mètres, mais c'est encore trop.
Sur mon S Pédélec, freins à disque, le fabricant n'a pas conçu un levier avec une garde du levier réglable , je freine donc avec le bout de la première phalange, d'où un manque de puissance et d'efficacité , indigne sur un speed bike.
Quant au freins HS 11, ils sont bien mais je sent que le freinage deviens moins bon avec l'usure de la jante.
Comme je tiens à mon crâne, ma prochaine dépense sera dans un 4 pistons, avec disque de 203, et levier réglable 2 doigts, ce devrait être une norme minimum pour tous les vélos susceptibles d'atteindre de grande vitesses.
Dans la vallée du Rhône, le vent est souvent fort et certaines descentes exposées se font à vitesse supersonique, j'exagère un peu, tous ça pour justifier qu'il faut du frein quel que soit le type de vélo...
Membre7933
14-04-2016 à 09h04
|
C'est bizarre, le Fat freine bien mieux que ça... en tout cas sur le plat, j'ai pas de descentes ici...
Qu'est-ce qui limite le plus? La puissance du frein AV ou la sensation d'arriver en limite du pneu ou peur du passage "par dessus"?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Kafouniet
14-04-2016 à 09h47
 |
Je suis d'accord , les freins hydrauliques de base ne freinent pas assez au dessus de 30/40kmh avec un ebike qui dépasse les 20/25kg : de base j'avais un shimano XTR avec disque de 160 sur mon NPL.
J'ai vu que Magura vend un frein spé pedalec à 4 pistons au lieu des 2 habituels est ce mieux ?
On peut augmenter la taille du disque mais on risque de fausser la fourche vu l’asymétrie à utiliser qu'un seul disque , peut etre existe t il des roues qui acceptent le double disques ?
Mais est ce que le cadre permet un freinage beaucoup plus puissant ?
J'ai des doutes , les rares fois où j'ai effectué un freinage d'urgence violent , j'ai bien senti que la structure etait bien faiblarde pour accepter plus.
Un velo ou ebike n'est peut etre pas fait pour rouler si vite , les descentes sont des pieges , d'ailleurs il y a des morts tous les ans
Message modifié le 2016-04-14 09:52:32 par Kafouniet. |
Membre7933
14-04-2016 à 12h07
|
Le point le plus faible au freinage est souvent la fourche dans la zone de raccordement avec l'axe de pivot...
Sur un gros freinage, les charges radiales générées dans le pivot de fourche sont énormes...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 14-04-2016 à 12h07
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -178- |
Membre13284
14-04-2016 à 12h38
|
Sur mon vieux VTT, j'ai une fourche à double T, comme sur les motos, c'était la norme à l'époque On retrouve ce type de fourche dans les vélos de descente qui sont très sollicités.
C'est peut-être ce qu'il faudrait sur les S Pédélec, rapides et suffisamment puissant pour accepter 500 gr de plus.
Pour ce qui est de la colonne de direction, elle est renforcée sur mon Focus et maousse costaud sur l'Agattu XXL, il y a moyen de faire du solide avec les solutions techniques et les matériaux dont on dispose.
En ce qui concerne les vélos de courses, avec 6.8 kg il n'y a pas de miracle, la puissance de freinage est clairement au second plan.
Je suis pourtant convaincu que les courses prestigieuses ne perdraient pas de leurs intérêt avec des vélos d'un poids minimum imposé d'environ 7.5 kgs, de quoi mettre du frein puissant.
|
|