£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
45 messages.      1 2 3 4 5   - Et un T8 de plus à Lausanne [3345]
Regislyon
15-12-2008 à 23h35
Acceder au profil du membre
Je voulais juste dire que je suis pour ma part content de m'affranchir de l'assistance sur une bonne partie de mon parcours, mais que je suis quand même très heureux quand elle vient m'épauler au passage. Donc, quand je pédale assez vite pour grimper seul, tant mieux, et si j'ai un coup de fatigue ou un raidillon, "on" me pousse un coup dans le dos. C'est ça, pour moi, le VAE et le Flyer.
Mais c'est surtout valable sur mon parcours entièrement urbain ; au lieu de traverser la ville pour aller d'une 2nde banlieue à une autre, j'aurais eu un parcours plus roulant, je n'aurais sans doute pas choisi le Flyer. Mais je conçois parfaitement que casser quelques dents à ta pignonnerie soit tentant.

Pour Spy, j'ai donné le vélo dans la neige, alors maintenant, j'évite (je dois devenir vieux), surtout pour aller au taf. Mais chapeau si tu oses !

Régis, Modérateur,1435 msg, 47 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [44638]
Greg-Lausanne
16-12-2008 à 00h34
Euh, bon, il faut que je précise peut-être un peu mes paramètres...
Dans ma ville, j'ai pour ainsi dire jamais plus d'1 km de plat : soit ca monte soit ca descend, plus ou moins...
Mon but premier n'est pas d'aller à plus de 35 km/h au plat sans effort, mais plutôt d'aller à 30 km/h avec un peu moins d'efforts que sur vélo naturel. Et à effort égal, gagner un peu de vitesse.

Et dans les montées, mon but est de faire le même effort qu'en naturel, donc rythme pédalage rapide (plus de 70 tours/minute, c'est certain), appui qui à cette cadence me permet d'être limite essoufflement (pas possible parler en même temps, mais possible de tenir 30 minutes) et d'avoir quand même le moteur qui aide, pour aller plus vite.

Actuellement, je ne vais plus vite à la montée grâce au moteur que si je limite ma cadence pédalage. Avec le pignon sport qui décale la baisse / coupure d'assistance vers 75 / 85 tours minutes, ca devrait mieux le faire.

Si je veux faire de la balade-entrainement plus longue, cela sera le cas à la meilleure saison, je ferai du zéro assistance sauf forte côte, mais c'est une autre utilisation.

Bon, c'est un vélo génial, c'est juste qu'il y a bien des chances pour moi, vu mes trajets, pour que le pignon rythme sport me rende le vélo tout simplement parfait

Greg, 127 msg, 51 ans. Lausanne (CH-10). T8 depuis 12/2008
 Citer Alerter [44641]
publicité
16-12-2008 à 00h34

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

spy70
16-12-2008 à 10h28
Hello,

Non non ce n'est pas la forêt de Belmont que je traverse mais celle entre Vernand-Dessus et Cheseaux et il y en a un paquet.
Regislyon, bon j'avoue que les pneus semi-route dans cette neige c'est pas le top mais ça passe, enfin heureusement que le moteur est là parce que sinon ce ne serait même pas la peine d'y penser

Il faut que je fasse une petite photo avec mon portable pour vous montrer les jantes qui sont semi-pleine ;-) enfin maintenant elles le sont moins que la semaine dernière.
Nouveauté aussi, il faut que je vous montre comment je fixe mes skis sur le vélo à l'aide de 2 sangles c'est trop le top ;-) en plus je mets directement les chaussures de ski sur les fixations pour ne pas avoir à les porter. Et je peux vous assurer que ça tient très bien, vu les secousses que le vélo se rammasse dans les chemins où la neige est tassée par les marcheurs...c'est pire qu'un chemin plein de cailloux
Le but étant d'essayer de faire du snowkite ce midi dans les champs s'il y a assez de vent.
C'est vraiment magique ce vélo

Vincent T4 Flyer, 359 msg, 45 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch
 Citer Alerter [44650]
Greg-Lausanne
16-12-2008 à 19h01
Dans la famille des sportifs peu communs, je vous présente..... roulement de tambours....

M I S T E R S P Y !!!

Il fait du parapente, quand la neige l'empêche d'atteindre ses points de départ pour cela il passe au snowkite, et il bidouille son T4 pour le transformer en Land Rover Camel Trophy pour transporter son matos...

A quand le bidouillage grande aile parapente pour suspendre aussi le vélo ? Comme cela, autonomie géniale, vélo toujours sous la main (m'enfin, plutôt sous les fesses !)...

Ok, sérieusement, le vélo dans la neige, j'ai essayé une fois 10 minutes il y a très longtemps, quand j'étais immortel et incassable (vers les 12 ans donc, à 13 j'ai cassé la clavicule en planche à roulettes et j'ai tout calmé les véhicules à roues depuis).
Suis pas prêt à m'y remettre.
Je me demande si c'est du courage ou une addiction à l'adrénaline, ton moteur personnel, mais quoiqu'il en soit, chapeau

Ok, pour revenir à mon T8, je commence à mieux le prendre en main et mieux deviner les changements de vitesse, et j'ai bien l'impression que mon rollerbrake avant s'entraine lui aussi, il travaille déjà mieux.
J'ai envoyé un mail à mon vendeur, il m'envoie par la poste un pignon magique, donc je refais un coup de pub pour lui, Easycycle a un bon choix de VaE à essayer ou louer et en ce qui me concerne, j'ai eu droit à un excellent service.
Je n'en suis qu'à 60 km, rouler de nuit dans la circulation c'est pss le top pour les essais, mais plus je le prend, plus je l'aime.
Ah, j'ai remarqué comme d'autre il me semble me souvenir, que le guidon à tendance à guidonner quand on le lâche... Pas grave.

Citer Alerter [44662]
spy70
17-12-2008 à 10h49
Hello,

Mouaih c'est vrai qu'on passe un peu pour un dingue de faire tout ça avec un vélo électrique

Mais bon, quand on a gouté à l'électrique on comprend pourquoi on en arrive là

Voilà comme promis les petites photos des skis sur le vélo

Vincent T4 Flyer, 359 msg, 45 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch
 Citer Alerter [44686]
Greg-Lausanne
18-12-2008 à 20h59
Bon, j'ai reçu mon pignon magique à 11 dents au lieu des 9 de base, pour mettre sur l'axe moteur.
30 secondes pour virer le semi carter de chaine, 30 de plus pour enlever le circlip, et l'ancien pignon est loin.
Tentative pour mettre le nouveau : zut zut et rezut, Houston, we have a problem, et toutes ces sortes de choses...
Bon, pas moyen, la chaine est trop courte, juste un maillon certainement pour faire l'affaire. Mais ce pignon à 11 dents est plus grand, le tendeur de chaine tout près serait quasiment en butée contre lui, donc remonté le pignon de départ.

Tant pis, on va laisser passer les fêtes et cela me fera un autre cadeau un peu plus tard l'année prochaine.

Sinon, ce T8 est toujours génial

Citer Alerter [44760]
barbidoux
19-12-2008 à 08h07
Fallait commander en même temps un pignon plus petit pour l'arrière et le tour était joué !

D'ailleurs, n'y a t'il pas un dispositif de tension de chaîne par positionnement de la roue ?

Ach, ce sont les avantages et inconvénients des moyeux Nexus & Cie !

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [44771]
Jchuisvivant
19-12-2008 à 09h30
Je n'ai toujours pas mon pignon magique mais je me posais la question de la longueur de chaine depuis que je l'ai commandé. D'autant plus que contrairement à beaucoup ici, je veux trouver un pignon plus grand afin de tirer plus court. A la rigueur je resterai tel quel et je ne me servirai pas des derniers rapports.

Guy, 2172 msg, 80 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [44772]
Jef83
19-12-2008 à 09h36

Greg-Lausanne a écrit :
Il fait du parapente, quand la neige l'empêche d'atteindre ses points de départ pour cela il passe au snowkite, et il bidouille son T4 pour le transformer en Land Rover Camel Trophy pour transporter son matos.

, monsieur Spy, c'est pour un contrôle anti-doping ...

Ya pas aussi une photo du T4 avec des flotteurs pour aller à Genève en passant par le lac ?

Chapeau Vincent !

Jef, 205 msg, 57 ans. Toulon (FR-83).
 Citer Alerter [44773]
publicité
19-12-2008 à 09h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Greg-Lausanne
19-12-2008 à 20h58
Barbidoux a 2 fois raisons.

Il y a effectivement une marge de positionnement de la roue arrière, mais sur mon T8 cela doit faire grosso modo de mémoire 2 cm. Et le petit problème, loin d'être insurmontable, c'est que tout les réglages sont à reprendre. Faut déplacer la béquille, déplacer le renfort anti-couple du rollerbrake, dépacer l'axe, remettre tout cela en place et reprendre les cables frein et nexus.

Et c'est vrai aussi qu'en enlevant 2 dents à l'arrière, la chaine peut être assez longue. Mais en changeant le pignon, faudra de toute façon déserrer l'axe et bref...

Mais bon, pour l'arrière je suis moins impatient : il faut dire qu'en descente, je constate que ce qui me semble 90 tours en vitesse 8 fait 40 km/h ou plus, et dans mes trajets usuels je n'ai guère la nécessité ni l'envie de dépasser 35 km/h.

C'est vraiment l'aide jusqu'à 80-85 tours minute qui m'intéresse, histoire de continuer à faire mes efforts à une bonne cadence.

Citer Alerter [44790]
45 messages.      1 2 3 4 5   - Et un T8 de plus à Lausanne - Lu 31066 fois. [3345]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5