£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
45 messages.      1 2 3 4 5   - Et un T8 de plus à Lausanne [3345]
Greg-Lausanne
21-12-2008 à 13h58
J'ai acheté un dérive chaine et une chaine pour 20 ChF, ai bricolé 30 minutes pour ajouter un maillon de chaine, et j'ai maintenant le pignon cadence sport installé :

Ca change du tout au tout le vélo ! Et du coup le cycliste assis dessus...

Cela correspond parfaitement à mes attentes. Je ne roule pas plus vite, mais avec une vitesse de moins et une cadence pédalage supérieure.
Typiquement sur le plat en 7, avec l'ancien pignon moteur, j'avais la dernière indication de l'aide du moteur entre 24 et 25 km/h, et le bruit du moteur se coupait complètement à 28 km/h. Maintenant, cela correspond plutôt à coupure assistance vers 28-29 km/h, et coupure bruit moteur vers 31-32 km/h. Cela me va bien, sur le plat je mouline à mon rythme en 7 vers 31-32, et je me sens bien.

Je verrai ce printemps quand je ferai de plus longues sorties semi sportives, sans gants bonnet écharpe, comment je tiens le coup en 8 sur bonne distance au plat...

Demain, grand nettoyage à l'eau froide et huilage prévu : cette saleté de sel sur la route, je n'aime pas trop.

Greg, 127 msg, 51 ans. Lausanne (CH-10). T8 depuis 12/2008
 Citer Alerter [44848]
Greg-Lausanne
26-12-2008 à 21h56
Quelques km de plus avec mon pignon magique plus tard, je suis HEUREUX de l'avoir changé. Je ne reviendrai pas en arrière.
Je constate aussi que je vais laisser encore un bon moment le pignon nexus arrière tel quel.
Si je lui enlève une ou deux dents, je vais finir par rouler trop vite. Avec le pignon magique, un effort très léger au plat sans vent me met déjà à 33 km/h, et je n'ai pas tant envie d'aller plus vite, vu mes trajets plutôt urbains ou péri-urbains si souvent coupés par des feux ou autres raisons de s'arrêter...

Rien qu'aujourd'hui, j'ai eu 2 voitures qui se sont excusées par signe de m'avoir un peu coupé la priorité parce que visiblement surpris de me voir arriver si vite en faux-plat montant... C'est là que je me rend compte que j'avance vraiment plus vite que le vélo moyen, sinon j'aurais tendance à l'oublier vu le silence et le confort du vélo, et le peu d'effort qu'il me semble fournir.

Ai aussi croisé nombre de regards ahuris cet après-midi, pour cause de transport de carton d'aspirateur neuf sur le porte-bagage, tenu par 2 bons élastiques. Il faisait 1 degré et j'étais bien habillé, mais le souci était plutôt les rafales de vent, assez puissantes aujourd'hui, c'était limite.

Ce transport m'a aussi fait prendre conscience du petit miracle qu'est la tige de selle à parallélogrammes, puisque le carton sur le porte-bagage m'a bloqué la suspension de selle.
Cette tige suntour, c'est vraiment un sacré bijou !

Donc je me suis bien habitué à ce T8 mais je reste encore agréablement surpris chaque fois que je me met dessus. Il me reste à tester une longue sortie ininterrompue pour les sensations de confort sur plus longue durée et l'autonomie, cela devrait se faire bientôt.

Bon réveillon à toutes et tous !

P.S. : Cela vous parait-il normal, un pneu arrière qui passe de 6 bars à 5 bars en 1 semaine et 100 km ? Cela me fait le coup 2 semaines de suite maintenant... Cela semble très régulier comme perte de pression. L'avant. lui, passe de 6 à 5,5 tout aussi régulièrement apparemment.

Citer Alerter [45002]
publicité
26-12-2008 à 21h56

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Regislyon
27-12-2008 à 00h58
Acceder au profil du membre
C'est clair que les voitures sont plutôt habituées à des vélos qui se traînent. Mais, bien que tu sois en Suisse, ça me surprend toujours quand je lis que des caisseux s'excusent auprès d'un 2R. Par chez nous, ils regretteraient plutôt de l'avoir raté...

Perso, quand la température est positive, je suis en T-shirt (ou plutôt sweat-shirt, pour les manches longues) et coupe-vent type gore-tex, jusqu'à 7-8° ; entre 7 et 10-12°, j'ai simplement la polaire à la place du coupe-vent, et au-dessus, le T-shirt tout simple fait bien l'affaire. Des gants coupe-vent au démarrage par températures faibles, et parfois un bonnet quand j'ai les cheveux un peu courts.

Pour ce qui est de la perte de pression, je trouve aussi qu'en usage fréquent et soutenu, il faut regonfler au moins 2 fois par semaine. J'ai déjà eu, aussi, un phénomène de crevaison lente (type 2 bars perdus en 2 heures), dû à la valve qui se dévisse légèrement avec le temps, l'usage et les vibrations. Les vélocistes semblent équipés d'un outil spécifique qui permet de revisser cette fichue valve. En revanche, je gonfle un peu moins : 3,5 à l'avant et 4,5 à l'arrière. J'ai un peu plus de confort et de grip comme ça, tout en gardant un vélo roulant (0,5 de moins et je ne sens immédiatement).

Régis, Modérateur,1435 msg, 47 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [45006]
Jax
27-12-2008 à 15h15
Pas étonnant que tu apprécies la tige de selle suspendue en gonflant à 6 bars. Je gonfle entre 4 et 5 bars et je trouve déjà le confort un peu raide...

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [45013]
spy70
28-12-2008 à 12h07
Salut Greg,

Marrant le coup de la pression qui baisse. Ca le faisait aussi sur le T4, mais plutôt cet été.
Depuis le froid ça se dégonfle quasi pas. Disons que ça fait plus d'un mois qu'il n'a pas fallu le regonfler. ? ? ?
Sinon pour la pression c'est minimum 4-4,5 bar sur les deux pneus, car cet été j'ai roulé un moment avec un pneu à 3bars (ce qui est déconseillé dans le tout petit guide fourni lors de l'achat d'un flyer ;-) et j'ai pu comprendre pourquoi.
En fait juste quelques dizaines de mêtres avant une bonne descente, il y a un cailloux dans un chemin qui a pincé la chambre à air entre la jante et lui-même.
Le pneu n'a rien eu, par contre le dégonflement fut très rapide même si je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Je l'ai constaté seulement dans la descente quand la roue arrière s'est mise à chasser dans tous les sens sans freiner. Heureusement que ce n'était pas le pneu avant.

Depuis je vérifie régulièrement la pression pour ne plus avoir ce genre de surprise et c'est depuis les températures plutôt froides que le pneu ne se dégonfle quasi pas. Peut-être qu'en été la t° qui augmente fait monter la pression dans le pneu et que du coup la chambre à air devient un peu "poreuse" au-delà de 5 bars et donc de l'air s'échappe?

Heu sinon fait gaffe aux voitures qui ne nous voient pas, ou plutôt ne s'attendent pas à nous voir arriver aussi vite. Je pense que tu as du voir que cela m'a privé de mon vélo pendant qq semaines au début? Et même maintenant en étant vigilant, on a failli me refaire le coup au rond-point qui est juste à côté de la brasserie du chateau à Lausanne. Je venais de la route qui descend de la cité et prenait ce rond-point pour partir à gauche en direction du pont bessière. Alors que j'étais dans le rond-point et en pleine journée, il y a une voiture qui venait de la place de la riponne et que je pensais réellement qu'elle m'avait vu...et ben non...vraiment des fois c'est hallucinant, on se croirait transaparent. Comme je l'avais vu venir cette fois et que je revoyais le délire qu'il met arrivé il y a qq mois, j'ai pu anticiper et m'arrêter ma roue avant contre sa jante, histoire de poser le pied au sol pour me ré-équilibrer puis repartir. Evidement la personne dans la voiture ne m'a vu que lorsque cela aurait été trop tard et a donc pilé en plein milieu du rond point. Comme ça si je n'avais pas anticipé c'était soi je glissais et m'encastrais sous la voiture, soit si j'étais encore plus vite elle me shootait avec son parechoc comme cela fut le cas la dernière fois.

Sur le moment, le cerveau reptilien a failli prendre le dessus ;-) et j'ai hésité à m'arrêter dans sa carroserie histoire que cela lui serve un peu de leçon, mais bon j'ai préféré être gentil et me reprendre mon équilibre en dissipant le reste d'énergie cinétique dans son pneu de voiture ;-) . Me suis dit qu'il était peut-être endormi, surement même, peut-être qu'il avait pleins d'autres problèmes perso et qu'il n'a pas encore l'ouverture d'esprit que le vélo électrique offre en pouvant se déplacer en dehors d'un tas de tôle
Par contre, pas pu résister à lancer un "couillon de la lune"
Et puis après il a pris le même chemin que moi en restant bien derrière et en faisant bien attention pour me dépasser que lorsqu'il a pu, c'est-à-dire 300m plus loin au niveau du pont bessière lorsqu'il fallait qu'il prenne sa présélection. Comme quoi j'ai bien fait de ne pas lui abîmer sa tôle, puisqu'il devait être tout embêté après et que du coup il a pris mille précautions.

A+

Vincent T4 Flyer, 359 msg, 45 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch
 Citer Alerter [45044]
Membre0
28-12-2008 à 14h22
Salut Greg,

Marrant le coup de la pression qui baisse. Ca le faisait aussi sur le T4, mais plutôt cet été.
Depuis le froid ça se dégonfle quasi pas. Disons que ça fait plus d'un mois qu'il n'a pas fallu le regonfler. ? ? ?
Sinon pour la pression c'est minimum 4-4,5 bar sur les deux pneus, car cet été j'ai roulé un moment avec un pneu à 3bars (ce qui est déconseillé dans le tout petit guide fourni lors de l'achat d'un flyer ;-) et j'ai pu comprendre pourquoi.
En fait juste quelques dizaines de mêtres avant une bonne descente, il y a un cailloux dans un chemin qui a pincé la chambre à air entre la jante et lui-même.
Le pneu n'a rien eu, par contre le dégonflement fut très rapide même si je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Je l'ai constaté seulement dans la descente quand la roue arrière s'est mise à chasser dans tous les sens sans freiner. Heureusement que ce n'était pas le pneu avant.

Depuis je vérifie régulièrement la pression pour ne plus avoir ce genre de surprise et c'est depuis les températures plutôt froides que le pneu ne se dégonfle quasi pas. Peut-être qu'en été la t° qui augmente fait monter la pression dans le pneu et que du coup la chambre à air devient un peu "poreuse" au-delà de 5 bars et donc de l'air s'échappe?

Heu sinon fait gaffe aux voitures qui ne nous voient pas, ou plutôt ne s'attendent pas à nous voir arriver aussi vite. Je pense que tu as du voir que cela m'a privé de mon vélo pendant qq semaines au début? Et même maintenant en étant vigilant, on a failli me refaire le coup au rond-point qui est juste à côté de la brasserie du chateau à Lausanne. Je venais de la route qui descend de la cité et prenait ce rond-point pour partir à gauche en direction du pont bessière. Alors que j'étais dans le rond-point et en pleine journée, il y a une voiture qui venait de la place de la riponne et que je pensais réellement qu'elle m'avait vu...et ben non...vraiment des fois c'est hallucinant, on se croirait transaparent. Comme je l'avais vu venir cette fois et que je revoyais le délire qu'il met arrivé il y a qq mois, j'ai pu anticiper et m'arrêter ma roue avant contre sa jante, histoire de poser le pied au sol pour me ré-équilibrer puis repartir. Evidement la personne dans la voiture ne m'a vu que lorsque cela aurait été trop tard et a donc pilé en plein milieu du rond point. Comme ça si je n'avais pas anticipé c'était soi je glissais et m'encastrais sous la voiture, soit si j'étais encore plus vite elle me shootait avec son parechoc comme cela fut le cas la dernière fois.

Sur le moment, le cerveau reptilien a failli prendre le dessus ;-) et j'ai hésité à m'arrêter dans sa carroserie histoire que cela lui serve un peu de leçon, mais bon j'ai préféré être gentil et me reprendre mon équilibre en dissipant le reste d'énergie cinétique dans son pneu de voiture ;-) . Me suis dit qu'il était peut-être endormi, surement même, peut-être qu'il avait pleins d'autres problèmes perso et qu'il n'a pas encore l'ouverture d'esprit que le vélo électrique offre en pouvant se déplacer en dehors d'un tas de tôle
Par contre, pas pu résister à lancer un "couillon de la lune"
Et puis après il a pris le même chemin que moi en restant bien derrière et en faisant bien attention pour me dépasser que lorsqu'il a pu, c'est-à-dire 300m plus loin au niveau du pont bessière lorsqu'il fallait qu'il prenne sa présélection. Comme quoi j'ai bien fait de ne pas lui abîmer sa tôle, puisqu'il devait être tout embêté après et que du coup il a pris mille précautions.

(session terminée, pb sur n° membre )

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [45051]
Dede-T8
26-04-2009 à 15h14
a tous,
Je profite de ce fil dont le titre est tout a fait approprié : + 1 à Lausanne.

D’abord, merci à tous pour les posteurs sur ce forum, vos expériences et feedbacks mon convaincu de mettre le prix pour un flyer, plutôt que de me jeter sur le premier VAE "alibi" dans les grandes surfaces.

C'est vrai que c'est cher, très cher, mais les beau jours venant, un soupçon de prise de conscience, et un essai on poussé le fainéant (qui n'est plus monté sur un vélo depuis plus de 25 ans) que je suis à tenter le vélotaf par beau temps, et voir plus si entente (balade au bord du lac, .. ) .

Donc, ce samedi une petite virée chez easycycle. Ce qui est génial, comme ils sont situés sur une "colline", on peut lors des essais directement apprécier l'assistance en montée et voir que ce n'est pas du pipo. (Contrairement à un tour entre les rayons de migros crissier).

Résultat : un flyer T8 avec moi de retour, et 20 kilomètres ce dimanche pour faire connaissances. Ne reste plus qu'à concrétiser mes bonnes intentions de vélotaf dans les jours qui viennent.

J'ai toutefois une question pour les suisses du forum :
quels sont vos recommandations et expériences pour l'assurance de la bête ?
Par exemple, est-ce que l'assurance ménage vous a posé un problème (considèrent-ils cela comme un cyclomoteur, assurance spécial, ou un cycle standard ?). Quelle couverture contre le vol ? Les déprédations ?

Merci d'avance,
Dédé

Anonyme, 4 msg, (CH-10).
 Citer Alerter [56804]
Regislyon
26-04-2009 à 19h19
Félicitations pour ton acquisition, et bonne route avec.

Je ne saurais répondre pour les spécificités suisses en matière d'assurance, mais j'ai lu qu'il existe un programme fédéral permettant des subventions à l'achat d'un VAE. Es-tu éligible ?

Régis, Modérateur,1435 msg, 47 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [56816]
Dede-T8
26-04-2009 à 20h24
Merci.
Oui, il y a un programme d'aide effectivement, mais au niveau communal je crois. En tous cas, ça devrais être en ordre pour moi, ma commune propose CHF 300.- pour un achat VAE à certaines conditions (utilisé par l'acheteur, neuf et pas d'occasion, pas de revente avent 12 mois, habiter la commune). Il faut que je fasse la demande.

Anonyme, 4 msg, (CH-10).
 Citer Alerter [56832]
publicité
26-04-2009 à 20h24

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Greg-Lausanne
27-04-2009 à 19h25
Salut, et bienvenue parmi les possesseurs de Flyer !

Concernant la subvention, il te suffit de passer aux SI à Chauderon et il te donneront un papier que tu enverras à Easycycle, c'est eux qui toucheront les 300.-

Pour l'assurance, à ma grande honte je ne me suis pas encore renseigné, car le vélo dort à la cave donc il faudrait forcer 2 portes, et est fermé à l'intérieur au travail aussi.

Par contre, petit conseil, dépêche-toi de virer le serrage rapide de tige de selle, sur Lausanne c'est le sport idiot de certaines bandes de tirer les selles, juste pour embêter...

Sinon, j'ai changé le pignon sortie moteur et j'adore le résultat, si tu veux essayer un jour passe-moi un mail et on se fera un rendez-vous (tiens, cela pourrais concerner d'autres lecteurs sur Lausanne, n'hésitez pas...).

Pour le reste, depuis mi-décembre '08 que je l'ai, j'en suis à 1200 km sans soucis, 2 jours trop verglacés en transports publics, sinon tous les jours au boulot avec, et très franchement je crois pas avoir mis le pantalon et veste pluie plus de 10 fois.

Comme l'ont dit tous les forumeurs ici avec un vélo à moteur pédalier Panasonic, il faut compter plusieurs centaines de km avant de vraiment bien comprendre "les trucs" et aborder les pentes avec les bonnes vitesses et assistances.

Bonne route à toi, et attention à la vitesse dans les descentes, à tous les mal réveillés, à ne jamais dépasser un camion à droite (me suis déjà fait peur !) et à certains rond-points.

Citer Alerter [56958]
45 messages.      1 2 3 4 5   - Et un T8 de plus à Lausanne - Lu 31066 fois. [3345]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5