£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
45 messages.      1 2 3 4 5 - Et un T8 de plus à Lausanne [3345]
Greg-Lausanne
26-05-2010 à 22h56
,

quelques nouvelles pour les curieux du vieillissement d'un T8 de chez Flyer :

Ce mois de mars dernier, avec 4500 km au compteur en 16 mois, j'avais décidé de bien nettoyer la bête qui avait bouffé du sel de déneigement tout l'hiver... Je suis une flemme de l'entretien je l'admet.

Je me suis fait scier sur ma chaine et surtout sur ce satané dérive-chaine de m... de qualité qui était égale à son origine, soit inconnue, et qui est maintenant parti au recyclage poubelle...

Du coup j'ai pris rendez-vous chez mon revendeur pour un service :

Chaine neuve, nettoyage graissage tension du tendeur de chaine derrière le pignon moteur, changement du pignon moteur (toujours en version "magique" 11 dents), graissage des 2 rollerbrakes, service du Nexus.
Lequel service du Nexus consiste selon le mécano à le démonter, le laisser une nuit dans une position couchée dans une huile de nettoyage, graissage et remontage.
Un petit coup de chiffon ici et là, contrôle des vis, le classique.

Pour vous donner une idée, 50 francs pour chaine et pignon moteur (30 le pignon...),
135 francs de main d'oeuvre, soit 185 francs, donc grosso modo 125 euros. Connaissant les prix de main d'oeuvre entre 110 et 140 francs l'heure dans un garage pour une vidange voiture, j'ai été agréablement surpris.

2-3 freinage appuyés plus tard, rollerbrakes de nouveau parfaits. Nexus comme après les 200 premiers km.

Donc, content. Tout va bien, toujours aussi satisfait de mon choix.


10 mai, lundi matin, console de commande ne s'allume pas. Grrr.... Il y avait une jolie tache d'humidité visible...
Bon, elle s'allume après 30 pressions. Il fait sombre, il pleuvine, je préfère allumer les phares : ah, tiens, cela éteint la console, et cela la rallume, mais pas les phares... Grrrrrrrrrrrr.....

Et après plus moyen de rien remettre en fonction.
Téléphone mécano, qui m'explique comment vérifier le fusible, c'est pas cela.
Commande de console chez Flyer par le revendeur, arrivée 2 jours ouvrables après, changement pièce et main d'oeuvre sous garantie.

Et cela roule de nouveau.

Bon, je me suis pris des déluges une dizaine de fois ou plus, et des bonnes longues pluies souvent, de la neige, des -5 degrés et +30 au soleil, les vibrations... J'imagine que cela peut arriver.



Dernier point : le VaE c'est génial, sauf quand il faut remonter les pentes avec un vélo + sacoche à 30 kg, et l'impression que le moteur rajoute des frottements...
Donc, vu qu'il faut que j'améliore mon coeur et mon souffle, je me suis commandé une nouvelle folie, un vélo à 3000 euros mais sans moteur... Du dernier fabricant de cadres aciers en Suisse, Aarios. Mais ceci est une autre histoire...



Greg, 127 msg, 51 ans. Lausanne (CH-10). T8 depuis 12/2008
 Citer Alerter [93841]
Annepav
25-07-2010 à 14h45
,

J'habite au-dessus de Lausanne et je me déplace à vélo (BIONX ) depuis 2 ans. Ma batterie commence à montrer des signes de faiblesse et la position sur ce vélo me dérange( trop "nez dans le guidon ). J'envisage donc de changer de monture et d'acheter un Flyer!
Je fais environ 9 km pour aller au travail. Routes goudronnées à 60 % et chemins forestiers à 40 %.
Quel vélo me conseilleriez-vous?
Je recherche le confort et la vitesse.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Salutations et bel été.

Anonyme, 1 msg, (CH-10).
 Citer Alerter [99298]
publicité
25-07-2010 à 14h45

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Olivierdsm
26-07-2010 à 12h37
Je te conseille le S-Serie 28''avec moteur rapide ("cadence 85") XT. Super comfortable, rapide et fiable, mais pour la modique somme de 4790€...

Olivier, 13 msg, 45 ans. Colmar (FR-68). Bionx 350 HT / Depuis Mars 2009 13000 km parcurus.
 Citer Alerter [99331]
Pierrot2010
26-07-2010 à 12h46
Acceder au profil du membre
4790 euros!!!! c'est un peu du n'importe quoi kit velectrics super fantom en 48v sur une partie cycle de ton choix haute gamme pour 3000 euros on n'a le top
ou chez electrics bike la gamme bighit sont très bien aussi


Pierre, 1226 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [99332]
Pierrot2010
26-07-2010 à 13h07
Acceder au profil du membre
sachant que tu fait un peu de chemin forestier un cadre tout suspendu moteur pédalier ou kit super fantom ou golden motors serai vraiment l'idéal pour toi

Pierre, 1226 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [99335]
publicité
26-07-2010 à 13h07

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Greg-Lausanne
08-12-2011 à 22h07
Salut à tous,

j'aime de nouveau mon T8!

Donc après mon service des 4500 km en mars 2010 et mon changement de console sous garantie en mai 2010 j'ai roulé mon T8 jusqu'en mars 2011.

Là, j'ai chevauché mon Aarios cadre acier, Rohloff, et j'ai essayé de me ré-habituer à pédaler avec mes seules jambes. Comme fumeur âgé de 42 ans, j'ai peiné 2 mois, le temps de comprendre que sans moteur, il faut utiliser un vélo différemment, et transpirer plus, surtout en été. Mais cela fait du bien.

En mars dernier, j'ai passé le T8 sous une très longue douche pour rincer le sel de déneigement, j'ai nettoyé graissé la chaine, et posé l'animal dans un coin sous une couverture.

A mi-octobre, j'ai enlevé la couverture, vérifier le gonflage des pneus, chargé la batterie, et c'est reparti. Pour la mauvaise saison et mon habillement, le moteur est vraiment un agréable plus.

J'étais à environs 4800 km au changement de console, j'en suis à 3200 km sur la nouvelle, donc 8000 km au total maintenant, depuis ma réception fin novembre 2008 du vélo neuf.
Toujours pas une crevaison, pas une chute, pas un accident. La batterie tient bien ses 3 ans, pas encore de soucis.

Et sur 3 ans, 3 hivers, j'en reste à un total de 6 jours où je n'ai pas osé prendre le vélo pour aller travailler, et préféré les transports publics (1 heure au lieu de 15 minutes en vélo!).

Le meilleur achat de ces 3 dernières années pour moi donc. Pour le prix de 2 ans de location d'une place de parc voiture, ou de 3 ans d'assurance minimum obligatoire pour une petite voiture. Même en louant une voiture quand nécessaire, l'achat de ce vélo au lieu d'une voiture m'a déjà fait économiser beaucoup d'argent ET de temps perdu à s'occuper d'une voiture !



Greg, 127 msg, 51 ans. Lausanne (CH-10). T8 depuis 12/2008
Alerter [158232]
45 messages.      1 2 3 4 5 - Et un T8 de plus à Lausanne - Lu 31066 fois. [3345]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13