Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3   - Premier CR : Samedi 27.5 Down 5 [18326]
Gab69
18-04-2016 à 12h43
Photo du patin en dessous du pignon de sortie, pareil, je sais pas si les autres modèles de moustache ont ce système. Je sais pas si ce patin sert à améliorer le guidage de la chaine ou a descendre le passage afin d'éviter que la chaine claque sur la base. Ou les deux. Ou autre raison.

Anonyme, 25 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [444623]
Gab69
19-04-2016 à 17h55
Hello, petite photo de la 2nde sortie du Moustache .
Au programme, balade au hasard dans les monts du lyonnais en partant de mercruy jusque izeron et retour, terrain gras séchant, exploration de divers singles inconnus montants et descendants, le VTTAE ça a vraiment du bon pour ça.
En tout 25 kms, je sais pas le dénivelé, mais pas bien grand, en mode tour essentiellement puis éco sur le milieu et turbo sur la toute fin. Il me reste 2 barres et 3 km d'autonomie en turbo, strange.
Je m'inquiète pas outre mesure de la faiblesse de l'autonomie car c'est plus du au bonhomme qu'à la machine.
En effet, j'ai pas roulé depuis 4 ans (sauf en station...) , donc j'ai plus de jambes et je sollicite souvent l'assistance. ça va se refaire doucement.

Je commence de faire connaissance avec le chassis et c'est vraiment pas mal, le bike est super stable sur ses appuis, pas difficile à mettre sur l'angle (je m'attendais à plus d'inertie) et téléphone bien ses limites. Je révise à la hausse mon opinion sur les pneus, ils sont somme toutes prévenants, super conforts et pas si mal en motriicité. J''avais lu que le moustache était de par sa géométrie difficile à guider dans les gros raidards, et bien non, je trouve pas, il est assez instinctif en faite t se laisse mener gentimment dans les grosses montées.
Par contre, les freins ont eu un comportement bizarre, en particulier l'avant qui après une pause a vu sa course se rallonger d'un coup. Petite purge à prévoir ?
J'ai fait 2 sessions freeride dans de la belle caillasse ravinée (très grosses pluies la veille) perdue au milieu des bois, et j'ai été étonné du comportement hyper rassurant et de la facilité de guidage du vélo dans ces conditions.

Autre chose, j'utilise le mode turbo dans les singles descendants pour relancer en sortie de virage et ça c'est vraiment génial.

Sinon, il y a quand meme pas mal de frustration car on rentre en en demandant encore mais hélas plus assez de batterie ! Vivement que j'emporte la seconde, je cherche un sac à dos adapté d'ailleurs, si quelqu'un a une idée.

Anonyme, 25 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [444815]
publicité
19-04-2016 à 17h55
Lien commercial -184-


Bucheron
20-04-2016 à 16h19
Acceder au profil du membre

Gab69 a écrit :
Photo du patin en dessous du pignon de sortie, pareil, je sais pas si les autres modèles de moustache ont ce système. Je sais pas si ce patin sert à améliorer le guidage de la chaine ou a descendre le passage afin d'éviter que la chaine claque sur la base. Ou les deux. Ou autre raison.

Moustache dite que c'est un "anti-chainsuck"...

Sympa tes coins de rando, ça me rappelle mon jeune temps... à moto ! (années 90)

Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [444968]
Stef38
20-04-2016 à 17h21
Perso j'ai changé mes freins, et on m'a conseillé de les roder, est ce que ça pourrait provoquer ton problème je ne sais pas...

Sinon pour le "anti-chainsuck" dans le test du moustache de Vojomag que j'ai mis dans l'autre post ils en parlent...

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [444991]
Gab69
20-04-2016 à 20h09
@Stef38, j'ai rallongé la garde et tout va bien, peut etre que j'ai juste rodé mes plaquettes justement...
Je regarde pour le chainsuck, mais en fait le patin sert à ce que la chaine ne rencontre pas le bras oscillant tout simplement... si le pignon de sortie avait une taille "normale", y'aurait pas besoin de ça. A l'instar d'haibike avec leur roulette supérieure...

Aujourd'hui 40,1 km en partant d'ecully jusque dans lles monts du llyonnais, 2h27, petit bonjour à loisirs VTT, petit panaché au pot lyonnais puis retour par des chemins iinconnus de moi meme et de plus grand monde, en mode exploration quasi mode offroad dans un vallon perdu... vraiment cool pour ça le AE.
Le mode éco commence à etre efficace, la machine et le bonhomme se rodent !

Le vélo est toujours aussi sain et rassurant dans le défoncé rapide, les changement d'appuis et de cap pas si dégueus (enfin, j'ai 45 ans, pour des plus foufous c'est sans doute un tank...).

En fait j'aurais du acheter un trail bike moi...

La Yari fonctionne bien et est confortable mais est vraiment linéaire, c'est son seul défaut pour le moment.








Anonyme, 25 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [445034]
Hiep
25-06-2016 à 23h45
à Gab69,
J'ai un Moustache Samedi 27/9 Race 7 taille M. Il n'y a aucun jour entre le moteur et le tube diagonal.
C'est pourtant aussi un Bosch Performance CX.
Entre le support batterie et le cadre il y a un jour moitié moins important que le tiens.
Quant au pneu, j'ai un Schwalbe Magic Mary en 2.35 à l'avant comme à l'arrière qui ont une tenue en devers proprement incroyable. A l'arrière, il me semble que j'ai un peu plus de place que toi avant de frotter.
Ce VTTAE est le meilleur de ma flotte (Haibike, Focus, Giant, Moustache Sa 27/9 FS Gold) pour aller explorer de nouveaux itinéraires par des singles oubliés voire disparus.
A mon avis, il ne faut se servir du mode turbo qu'exceptionnellement sinon c'est la panne sèche assurée. Le mode sport est suffisant pour tracter mes 115 kg dans toutes les pentes humaines.
Avec 2 barres, tu peux n'avoir réellement que 3 km d'autonomie restante en turbo.
L'autre jour j'ai fait le Donon depuis Schirmeck (25.70 km et 860 m de dénivelé), il me restait 1 barre et 0 km en turbo, je suis rentré en éco avec 3 km d'autonomie.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [455394]
Lesnoots
19-08-2016 à 13h38
Acceder au profil du membre
Bonjour à vous Hiep et Gab69
Je possede un Fs race de 2014, pas de jour non plus au niveau du cadre et moteur, neanmoins Gab tu as un modele down qui ne sont pas tout fait les meme cadres que les race peut etre que c est tout simplement cela

Eric, 41 msg, 47 ans. (FR-21).
 Citer Alerter [462923]

Message modifié le 2016-08-19 13:38:56 par Lesnoots.
Gab69
05-09-2016 à 13h14
Salut tout le monde, je continue mon cr, le bike a maintenant 800 km et est parti à la montagne, aux gets pour les crankworks, une semaine à meribel et 2 à serre chevalier. Pour cela, il a été équipé d'une paire de specialized Hill Billy (plus de clutch ou butcher dispos) en 2.5 et ça passe ! A la poubelle les contis, l adhérence est tout autre et le confort est idem. Ce que je retire de ces 3 semaines de montagnes:
Les moins:
1. Les roues d origine sont juste pas adaptées du tout au programme dh/station/ freeride, elles ont pris du jeu voile à l'avant et il a carrément fallu rerayonner la roue arrière, tous les rayons détendus dans une descente marathon. Très déçus de ces roues, je vais en parler à mon vendeur, c est carrément lamentable de vendre un bike en 180/200 avec des roues qui n encaissent rien... Limite dangereux
2. Les freins... Ben, les plaquettes arrières (étonnant) étaient mortes à 350 kms. Tellement mortes que c était fer contre fer et le disque arrière est parti à la poubelle avec. C est arrivé dans l enduro des crêtes de meribel, un Trail magnifique sur les crêtes comme son nom l indique et particulièrement adapté aux vttae de par son accès.
Changement pour des Brake authority, le toucher est moins bon, plus dur, mais plus de problemes.
3. Manivelle tordue sur une chute bête, suis tombé sur le vélo. On a détordu avec le mécano, c était épique... La manivelle fait office de fusible pour l axe moteur et est assez tendre.
4. Le comportement du bike sur les singles à plat ou montée à flanc de montagne peut vous donner des sueurs froides, car l angle de chasse très marqué ne le rend pas auto stable et il faut oublier le pilotage instinctif et anticiper' sinon on peut facilement se faire embarquer. Vécu. Je vais changer le cintre pour un Rise plus prononcé ce qui protégera aussi mieux la console.

Les plus:
1. Le comportement en descente rapide et/ou défoncée, il avale tout, grosses pierres, dénivelés freeride méchants, cassures (vous savez le genre qui vous envoie en otb...), ça passe comme une fleur, la yari fonctionne bien et ne tape pas les mains, le centre de gravité vas permet d aborder les descentes très prononcées dre dans le pentu.
2. Avec les Hill Billy l accroche est top et permet même d aller chercher la limite d adhérence de l avant en virage et suivre sur les pistes en stations. Les drifts se font plus facilement, bref le contrôle et la confiance dans le vélo augmente.
3. L autonomie: plus de 40 km et 1200 m de dénivelé, pas mal pour un freeride. D autant que je peux emmener désormais une seconde batterie, mais pas encore essayé.
4. La liberté totale d aller où on veut, quand on veut, d expérimenter des itinéraires au fur et à mesure de sa progression, se retrouver tout seul tranquille à des endroits difficilement accessibles pour ma forme physique.
5. La forme physique justement ! Vélo de fainéant ? Perdu 10 kilos et retrouver des quilles et du souffle, les montées impossibles deviennent des challenges et on retrouve la joie de rouler, tout le temps partout, sans se mettre dans l ultra rouge, mais ça vous le savez.

Les modifs à venir: roues freeride, montage tubeless, disques flottants, debridage.

ce vélo est génial et pas du tout un char d assaut à piloter quand on est en confiance, juste physiquequand on est à la limite, le reste que du bonheur. Mais il est moche quand même, mais je m en fout !

A bientôt !



Anonyme, 25 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [466364]
Havoc
05-09-2016 à 19h30
Acceder au profil du membre
Sympa, ton compte-rendu. Merci.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [466456]
publicité
05-09-2016 à 19h30
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Dom39
05-09-2016 à 20h31

Gab69 a écrit :
La on voit le passage de roue hyper juste. Faut pas plus gros en pneus, mais il est vrai que les continental en 2.4 sont très ballonnés, j'espère que les butcher en 2.5 vont passer...



Oups !

Dans le super gras, jonché de brindilles ou branchettes, ça doit pas être cool ?



Dominique, 1085 msg, 64 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [466473]
22 messages.      1 2 3   - Premier CR : Samedi 27.5 Down 5 - Lu 6792 fois. [18326]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-