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E-mo-chris
12-03-2017 à 22h38
Merci Ptit-Philou, je viens de passer commande pour BMS.
Je vous tiens au courant dès réception et installation du matériel.
Merci pour votre aide précise et précieuse.
Bonne soirée.
Christophe

Anonyme, 9 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [503568]

Message modifié le 2017-03-12 23:21:57 par E-mo-chris.
Ptit-philou
13-03-2017 à 00h29
OK Chris,
Attention à bien câbler les connecteurs et fils d'équilibrage : le branchement/connecteur n'est pas forcément identique, entre le nouveau BMS et le pack du e-Mo...

Philippe, 1963 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [503595]
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13-03-2017 à 00h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jacques74
17-03-2017 à 04h30
Acceder au profil du membre
Je réfléchis toujours sur mon éventuelle future batterie de cadre 14s4p...
Mon plan vous semble ok, connexions cellules et cables BMS ?
Je pense que oui mais on est jamais à l'abri d'une erreur...

Pour le BMS j'aimerais assez monter un programmable et avec transmission BT possible, comme discuté ici (smart BMS).
Malheureusement on a encore peu de retour ici sur ce genre de produit.

Anonyme, 18418 msg, (FR).
 Citer Alerter [504322]

Message modifié le 2017-03-17 06:01:05 par Jacques74.
Membre7933
17-03-2017 à 07h10
Ça me semble aussi ok pour le schéma, mais pourquoi ne pas mettre les cellules en quinconce? Le montage serait plus compact et les cellules mieux calées entre elles.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [504325]
Ptit-philou
17-03-2017 à 07h46
Le schéma semble correct pour un montage plutôt classique.
Chez Ali on trouve des supports plastique pour montage des accus en décalé, dans les liens du post 1.
Et des bandes nickel adaptés à pas cher également...
Pour le BMS, je ne connais pas, jamais touché...

Philippe, 1963 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [504327]
Ptit-philou
17-03-2017 à 09h28
Frère Jacques,
Tu trouveras ton bonheur dans la boutique de AnnPower chez Ali (supports et nickel)
fr.aliexpress.com - Support de batterie cellule Cylindrique 2*10 support en plastique 18650 2P10S 3P10S 4P10S 5P10S
Ca doit le faire en coupant/collant...



Ils font même des kits avec boitier...
annpower.fr.aliexpress.com

Philippe, 1963 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [504334]

Message modifié le 2017-03-17 09:55:43 par Ptit-philou.
Jacques74
17-03-2017 à 14h28
Acceder au profil du membre
Merci pour la vérif.
Oui pour les holder on en avait déjà discuté, je compte les utiliser ainsi que les doubles bande. C'était juste un plan de branchement hein, j'avais la flemme de dessiner la vraie forme des bandes de nickel

Pourquoi cette disposition de cellules ? Et bien parcequ'elle convient bien à la forme d'un boitier sous le tube diagonal de mon VTT BBS02 (boitier que j'imprimerai).
Mais rien est figé pour l'instant, c'est un projet. Je ferai aussi un essais en quinconce mais il me semble que ce serait moins esthétique avec les bouts carrés... ?
L'angle ouvert au-dessus du moteur me laisserait aussi de la place pour la sortie de cable.

Ce qui reste à bien travailler c'est le support de boitier : j'ai deux gaines qui passent sous le tube et je ne tiens pas à les déplacer...
J'aimerais aussi que le pack reste relativement facile à déposer, probablement par brides Colson larges, voir bandes velcro.
- A noter que sur mon dessin j'ai laissé beaucoup de marge autour des cellules, en réalité le boitier serait plus compact.
Le BMS pourrait aussi être placé ailleurs mais j'aimerais conserver un accès facile à la nappe 14s, voir une sortie programation / BT.

Si vous avez des idées supplémentaires ?

Anonyme, 18418 msg, (FR).
 Citer Alerter [504365]

Message modifié le 2017-03-17 18:07:31 par Jacques74.
Ptit-philou
21-03-2017 à 11h46
Moi non, mais attention en manipulant le pack : les court-circuits peuvent être mortels !


Explosion d'une batterie 96 cellules Li-ion en charge à la NASA

Philippe, 1963 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [505127]

Message modifié le 2017-03-21 11:47:11 par Ptit-philou.
Jacques74
21-03-2017 à 12h06
Acceder au profil du membre
T'en a pas d'autres comme ça...
A part ça j'ai lu l'article lié, impressionnant !
Les ingénieurs ont eu du bol d'être en pause...

Anonyme, 18418 msg, (FR).
 Citer Alerter [505130]

Message modifié le 2017-03-21 12:07:43 par Jacques74.
publicité
21-03-2017 à 12h06

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Ptit-philou
21-03-2017 à 12h18
Sur YouTube, on trouve plein de videos de batteries qui explosent ;-)
Je prie pour que la mienne ne fasse pas ça...

Edit : la video en version longue :
www.filterdailymail.co.uk
Sans déconner, il ne faut pas intervenir sur un feu sans protection !
Le mec qui pointe l'extincteur sur le feu sans masque, il a perdu au moins un poumon !
D'ailleurs son extincteur ne sert à rien : il faut arroser à grande eaux pendant au moins 30s.
Les vapeurs d'un feu de batterie sont toxiques, mieux vaut appeler les pompiers en cas d'incendie chimique...

Sérieusement, on ne le répétera jamais assez : faites très attention lors de la manipulation de packs de batteries et chargez toujours vos packs sous surveillance, dans un endroit sécurisé.

Philippe, 1963 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [505133]

Message modifié le 2017-03-21 12:26:21 par Ptit-philou.
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