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356 messages.      29 30 31 32 33 34 35 36   - Guide de réparation batterie avec accus 18650 / Tuto Photo Matra e-Mo+/XP, VAE, e-bike speed-bike… [18329]
Ptit-philou
10-04-2019 à 15h10
Aucune idée pour la sonde, il faudrait démonter et mesurer la résistance à plusieurs températures.
Je ne me rappelle pas avoir vu des références dessus...

Le BMS est fait pour couper en cas de températures anormales : je ne pense pas qu'on puisse mettre n'importe quoi à la place et c'est tant mieux pour la sécurité.
Tu peux toujours tester le comportement en mettant une résistance variable à la place.

Philippe, 1922 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [611188]
Livewirejacques
10-04-2019 à 15h28
Je suis guère avancé merci, on n'a rien là dessus ? J'ai un peu cherché j'ai rien trouvé incroyable !

Anonyme, 18 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [611197]
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10-04-2019 à 15h28
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Livewirejacques
10-04-2019 à 23h00
Dans mon cas une batterie sans sonde et une autre avec un fil cassé au ras du composant noyé dans le silicone blanc, pas moyen d'identifier quoi que ce soit j'ai jeté le composant. Donc je ne pourrai pas apporter l'info, il doit bien y avoir quelqu'un pour indiquer la valeur à température ambiante. Ne devrait on pas créer un post sur la protection thermique. Il se vend des dizaines de modèles de bms neufs, qu'est ce qui est indiqué à ce sujet ?

Anonyme, 18 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [611328]

Message modifié le 2019-04-11 13:34:48 par Livewirejacques.
Ptit-philou
11-04-2019 à 13h58
Je n'ai pas acheté de BMS mais à mon avis, les BMS commercialisés seuls n'utilisent pas de sondes externes : c'est plutôt les fabricants qui sécurisent leurs montages pour limiter les problèmes de responsabilité et de SAV.
Pour les modèles qui gèrent les sondes de températures c'est celui qui assemble qui doit savoir quoi brancher dessus.
Ici on est sur du dépannage par l'utilisateur, non prévu par le fabricant (du jetable quoi !).

Désolé, je n'ai pas trop envie de démonter ma batterie et la sonde, au risque de la casser (les fils sont fins et fragiles).
Le plus simple est de faire des essais avec quelques résistances : au pire le BMS bloque la décharge.
Sinon peut-être qu'on peut récupérer des batteries HS d'e-Mo sur le bon coin...

Philippe, 1922 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [611401]

Message modifié le 2019-04-11 13:59:09 par Ptit-philou.
Papat-Le-Bref
11-04-2019 à 15h51
Acceder au profil du membre
Les SmartBMS chez Aliexpress sont équipés de 2 sondes externes de température.

Papat, 21090 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [611411]
Livewirejacques
12-04-2019 à 07h32
Comme je vois là une sonde : € 41,19 High quality Li-polymer bms Li ion pcm for 13S 48V lithium battery pack 3.7v bms protection board 13s 45A BMS PCB 54.6V
s.click.aliexpress.com
Toujours sur le bms matra les trois fils avec connecteur à côté de la sonde thermique une idée de leur rôle ?
Existe t'il un topo sur les ateliers qui s'occupent des e-mo ceux qui ont le matériel de diagnostique et de programmation ? Ou ceux qui avaient ce matériel, savoir faire et qu'on pourrait encore contacter

Anonyme, 18 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [611481]

Message modifié le 2019-04-12 07:53:37 par Livewirejacques.
Ptit-philou
15-04-2019 à 12h07
Pas d'idée : tu peux montrer en photo ?
Désolé Jacques mais le modèle et la marque n'existent plus en tant que tel et sont purement abandonnés (comme tout dans cette société) : il n'y a plus aucun support ni service.
A moins de trouver par chance un ancien technicien, ou quelqu'un qui a les outils adaptés, il va falloir te débrouiller seul.

Si tu veux te lancer dans la réparation d'e-Mos, tu peux trouver quelques experts ici mais il faut documenter au maximum tes montages/circuits : sans photos ni explications détaillées, c'est difficile de te conseiller quoi que ce soit...

Philippe, 1922 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [611865]
Livewirejacques
15-04-2019 à 13h42
T'en es toujours content des 18650 dans ton montage documenté philippe ?

Anonyme, 18 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [611877]

Message modifié le 2019-04-15 13:44:02 par Livewirejacques.
Ptit-philou
15-04-2019 à 15h52
Oui, les Sanyo 18650 GA 3450 mAh sont de bons accus et tiennent bien mais ils sont bien exploités seulement si on change le BMS.
Le BMS d'origine du e-Mo n'est pas le plus efficace pour ce genre d'accus.

Pour l'instant, la batterie ne tourne plus, suite à une panne autre sur le e-Mo.
Ma dame avait adopté le VAE Nakamura E-City68, avant d'avoir un accident : ce n'est donc plus la priorité de le réparer...

Philippe, 1922 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [611902]
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15-04-2019 à 15h52
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Vixenzo
22-04-2019 à 17h02
Bonjour à tous.
Je débute, je possède ce scooter mais le tableau de bord est mort, il me demande de mettre un code pin lors de l'initialisation mais impossible de valider le pin. J'ai essayé de simuler l'appuie du bouton avec un fil électrique mais pas moyen.
Y a til un moyen de faire fonctionner le contrôleur sans cet écran et surtout sans devoir mettre de code pin svp?
Cordialement.

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [612750]

Message modifié le 2019-04-23 01:05:06 par Vixenzo.
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