Aubin
18-12-2018 à 19h48
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Salut à tous
J'ai une petite question et je ne sais pas ou la posé,
voilà qu'est-ce que je pourrais acheter comme chargeur de remplacement pour charger une batterie lifepo4 de 60v 50ah ?
Car le chargeur d'origine coûte quasiment 250€ chez le concessionnaire
Merci de vos lumières
Message modifié le 2018-12-18 19:52:17 par Aubin. |
Ptit-philou
21-12-2018 à 11h28
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Salut,
Tu peux chercher une alimentation stabilisée de laboratoire qui monte à 72V ou +, par exemple chez Ali, et fabriquer des cordons de charge compatible.
Sous réserve que ton chargeur d'origine ne communique pas avec la batterie.
Power Shop Store
GOPHERT CPS-8412 PFC Compact Digital Adjustable DC Power Supply OVP/OCP/OTP Laboratory Power Supply 84V 12A
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2018-12-21 11:44:23 par Ptit-philou. |
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Aubin
22-12-2018 à 09h43
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Merci de ta réponse Ptit-philou
Ah ouais c'est quand même pas donné même pour un truc de "bricolage" fait maison...
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Joco44
31-03-2019 à 15h57
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bonjour à tous,
voilà un certain temps que je lis cet article concernant l'emo car le mien arrive en fin de vie ( du moins la batterie).
N'ayant pas trop envie de reconditionner je me demandais si il n'était pas plus simple, maintenant que l'on trouve des batteries toutes faites ( qui tiennent dans le compartiment sous le siège) , et de 48v/13 A pour moins de 300 € .
Qu'est ce qu'il y aurait comme modif à faire ? simplement la connection de cette batterie neuve sur la connectique dans le fond du logement de l'EMO.
De plus pour ce prix le cargeur est fourni.
Quelqu'un à déjà testé ??
merci de vos remarques .
Joco, 3 msg, 71 ans. (FR-44). |
Membre16345
31-03-2019 à 16h40
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48v/13 A On imagine que tu parle d'Ah, car la batterie d'origine était capable de sortir 45A ! www.jspower.com.tw
Il faut s'assurer que la batterie convoitée ait la même puissance, et pour cela rien de tel que de jeter un coup d’œil sur la fiche technique (taper la référence des cellules utilisées, ajouter 'PDF').
Si tant de monde reconditionne eux même les batteries, il faut s'en douter, c'est que les batteries "pas chère" ont des cellules de marque blanche, et là c'est la roulette.
Au final, ça revient souvent plus chère qu'une bonne batterie...
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Joco44
31-03-2019 à 19h10
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voila les caractéristique de la batterie :
48 V13ah vélo électrique batterie avec chargeur Fit 48 V 500 W/48 V 750 W/moteur bafang mide
Le chargeur de batterie pour moteur de 250 W/350 W/500 W et 48 V 750 watts moteur bafang mide, ne peut pas travailler sur d'autres marques 1000 W ou 1500 W moteur, si votre puissance du moteur plus de 750 W, nous ne pouvons pas fournir la garantie pour cette batterie
1. Capacité nominale : 13 Ah
2. Tension de fonctionnement : 48 V
3. Tension de charge : 54.6 V
4. Décharge tension de coupure : 36.4 V
5. 5p13s Li-Ion 2,6 Ah l'intérieur est 65 pcs 18650 cellules de batterie
6. Courant de décharge continu : 25 A
7. impulsion/max courant de décharge 50 A
8. Max courant de charge : 5 A
9. Température de charge : 0 ~ 45 °C
10. dischargeing température : -20 ~ 55 °C
11.Tension de fonctionnement : 36.4 V ~ 54.6 V
12.diamesion : 90 * 111 * 367 mm
13.Poids de la batterie sur kg
Remarque : veuillez allumer l'interrupteur d'alimentation lorsque vous charger de cette batterie.
120 W chargeur Lithium Ion spécification
Tension d'entrée : 100-240 V
Tension de sortie : 54.6 V (pour une utilisation 13 Series Lithium Ion Battery)
Courant de sortie : 2 A
Mode de charge : cc-cv
Chargeur intelligent
Super puissant chargeur 2 A
Poids : 0,65 g
Le chargeur de batterie pour moteur de 250 W/350 W/500 W et 48 V 750 watts moteur bafang mide
Liste d'emballage :
1 pcs 48 V 13h hairon l'intérieur Battery 18650 ebike Battery Pack
1 pcs chargeur 2 A
semble donc trés semblable à la batterie 48v/10 ah du e-mo ?
Joco, 3 msg, 71 ans. (FR-44). |
Membre16345
31-03-2019 à 20h01
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Pourtant tout est explicite dans le titre, j'ai mis en gras pour pas lire en diagonale
48 V13ah vélo électrique batterie avec chargeur Fit 48 V 500 W/48 V 750 W/moteur bafang mid. Le chargeur de batterie pour moteur de 250 W/350 W/500 W et 48 V 750 watts moteur bafang mide, ne peut pas travailler sur d'autres marques 1000 W ou 1500 W moteur Et s'il fallait en rajouter "si votre puissance du moteur plus de 750 W, nous ne pouvons pas fournir la garantie pour cette batterie" - comprendre qu'avec les cellules utilisées, la batterie sera HS avant terme de la garanti (1 an, 2 ans?) à ces puissances.
En matière de batterie, le père noël n'existe pas !
Et au prix des bonnes batteries, plus d'un s'est résolu à la faire soi-même (les 33 pages traitent de ça, n'est ce pas)
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Ptit-philou
31-03-2019 à 23h15
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Le moteur du Matra e-Mo est plutôt anémique (un peu moins pour le XP) mais une batterie de vélo risque d'être trop juste. Il faudrait aussi viser au moins 20 Ah, pour voir venir.
Tu peux demander une batterie sur mesure à Tumich sur Endles Sphère, ça reste abordable...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Livewirejacques
09-04-2019 à 17h49
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Bonjour à tous, j'aimerais savoir quelles sont les caractéristiques de la sonde de température présente dans les batteries e-mo. Quel serait un ersatz pour cette sonde ? Peut on shunter les fils de cette sonde ou bien isoler les fils ou bien pas du tout il faut une valeur entre les deux ?
Anonyme, 19 msg, (FR-17). Message modifié le 2019-04-09 18:33:38 par Livewirejacques. |
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Ptit-philou
10-04-2019 à 15h10
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Aucune idée pour la sonde, il faudrait démonter et mesurer la résistance à plusieurs températures.
Je ne me rappelle pas avoir vu des références dessus...
Le BMS est fait pour couper en cas de températures anormales : je ne pense pas qu'on puisse mettre n'importe quoi à la place et c'est tant mieux pour la sécurité.
Tu peux toujours tester le comportement en mettant une résistance variable à la place.
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
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