David66
24-10-2016 à 10h15
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Bonjour Claude
suite à la transformation en 36V du vélo de ma femme
j'ai un moteur Panasonic 26V de dispo avec la console pour 90€
par contre je ne pense pas qu'il fonctionne sans la batterie panasonic
200 msg, 64 ans. (-66). |
Claude66
24-10-2016 à 10h32
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Salut David ,sa pourrait etre interessant ,je fais fonctionner mes roues electriques avec des accus polymères 8a en 6s ou 8s
On est sans doute pas trop loin l'un de l'autre
Pour le moment j'ai quelques connaissance en moteur de roue mais pas de pedalier
A voir
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publicité 24-10-2016 à 10h32
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jean-75
24-10-2016 à 10h41
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@Claude66 au moment ou tu récupère le moteur fait une photo de la console de commande, j'en ai une démontée du Flyer lors du changement de moteur, si c'est la même je pourrais te la proposer d'occasion. S'il n'as pas la commande on pourra toujours essayer de voir si c'est le même connecteur, à l'aide du modèle de moteur, de sa date de fabrication.
Le système Panasonic est assez fermé, les batteries doivent êtres compatibles, j'imagine qu'il en est de même pour la commande, à ma connaissance personne n'a fais ce type de motif, il existe en option un module spécifique permettant au moteur d'assister jusqu'à 6km/h sans pédaler.
En pièces spécifique il te faudra
- un cadre adapté pour monter le moteur à l'aide de ses 3 boulons je les ai si besoin.
Si elle ne sont pas présentes :
- Les manivelles droite et gauche à emmanchement carré, je dois en avoir une paire.
- Un plateau pédalier spécifique disponible en 35 ou 41 dents et son serclip.
- Un pignon moteur spécifique et son serclip, j'ai des 9 dents.
- Un guide (pour les transmission à dérailleur) ou un tendeur (pour les transmissions à boite de vitesse) de chaine pour obliger la chaine a rester sur le pignon moteur, faire redescendre la chaine pour ne pas toucher le cadre, je dois avoir un guide chaine.
- Les carters autour du moteur, surtout celui du dessus recevant la batterie et le connecteur électrique, je dois avoir un jeux complet.
- Le connecteur électrique entre la batterie et le moteur, je dois en avoir 1
- Le système de verrouillage de la batterie sur le cadre.
- Une batterie Panasonic ou compatible Panasonic 26 V
- Un chargeur Panasonic ou compatible ave la batterie compatible.
il me semble ne rien avoir oublié.
A mon sentiment il est impossible de faire fonctionner un moteur Panasonic sans une batterie Pana ou compatible l'électronique de la batterie communique avec le moteur, le vendeur du moteur 36 V a essayé de faire fonctionner le moteur avec des batteries non Pana il n'y est pas arrivé pourtant il faisait du montage de vélo à la carte, il à quand même bien massacré la batterie que j'ai envoyé à David66 qu'il à reconditionné pour son vélo.
Message modifié le 2016-10-24 10:48:39 par jean-75. |
Claude66
24-10-2016 à 11h19
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Oui en effet sa n 'a pas l air simple
je croyais que ce n etait qu'une histoire de modif de connectique de simple polaritée + et - pour passer en polymere
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David66
24-10-2016 à 11h28
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@ Claude
à mon avis Jean a raison
à cause du protocole entre le moteur et la batterie
le moteur Panasonic ne fonctionnera pas sans la batterie Panasonic (26V est du 7S)
je suis à Canet village
je te donne mon tel en MP
200 msg, 64 ans. (-66). |
Havoc
24-10-2016 à 11h37
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Havoc a écrit :
Tu veux passer directement par les câbles de puissance du moteur électrique ?
D'où ma question, car après tout, on peut très bien décider de ne conserver que le moteur et le commander par les câbles de puissance, à l'aide d'un autre contrôleur (par exemple, les contrôleurs prévus pour les BBS, mais en se passant du PAS).
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
David66
24-10-2016 à 11h52
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c'est périlleux car le contrôleur est intégré au moteur Panasonic
il faudrait démonter le moteur et refaire des connexions sur le circuit imprimé
sans doc détaillée ça me semble impossible
200 msg, 64 ans. (-66). Message modifié le 2016-10-24 11:55:18 par David66. |
Dida67
24-10-2016 à 11h55
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Un membre a déjà essayé un moteur pana en branchant que le + et le - du moteur
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
David66
24-10-2016 à 11h57
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et qu'est ce que ça a donné ?
200 msg, 64 ans. (-66). |
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jean-75
24-10-2016 à 12h05
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Le vendeur du moteur 36 V à branché le plus et le moins d'une batterie 36V sur le moteur, çà ne fonctionne pas m'as il dit, je n'ai pas essayé moi même, la 3 borne de connexion à sa raison d'être.
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