SP-2:.### Z01### Cyclone 3000w ou Mxus 3000w ? Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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49 messages.      1 2 3 4 5   - Cyclone 3000w ou Mxus 3000w ? [18381]
Fantaisyrat
22-06-2016 à 11h30
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Alors ces frais de douanes ?
Tu as eu la notice de branchement du contrôleur ? (ils ont l'air assez opaque à ce sujet )

Et tu as pris quelle version 3T ? 4T ? Perso, on me conseille un 5T pour un montage en 24" et utilisation tout-terrain avec mon trike...
Mais au fait, peut on différencier les versions depuis l'extérieur ?

Tu as fait toi même la batterie ?



Franck, 640 msg, 42 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [455066]
Papat-Le-Bref
22-06-2016 à 11h38
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Le bobinage ne change quasiment pas le couple maxi du moteur, il faut le choisir en fonction de la vitesse max recherchée et de la tension de batterie.

Par exemple, en 5T et roue de 24", avec une batterie 48V, la vitesse max sera de ~40km/h.

Papat, 18287 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [455071]

Message modifié le 2016-06-22 11:42:57 par Papat-Le-Bref.
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22-06-2016 à 11h38
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Fantaisyrat
22-06-2016 à 14h31
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Papat-Le-Bref a écrit :
Le bobinage ne change quasiment pas le couple maxi du moteur, il faut le choisir en fonction de la vitesse max recherchée et de la tension de batterie.

Et donc de la consommation et de l'autonomie, non ?


Papat-Le-Bref a écrit :
Par exemple, en 5T et roue de 24", avec une batterie 48V, la vitesse max sera de ~40km/h.

Tu vois ça avec le simulateur de ebikes.ca ?
Tu choisis MXUS 4505 pour 5T et MXUS 4504 pour 4T ?

Franck, 640 msg, 42 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [455085]
Papat-Le-Bref
22-06-2016 à 14h39
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Oui c'est bien ça pour la simulation.
Pour la conso, logiquement, plus la vitesse sera faible, meilleure sera l'autonomie.

Ne pas oublier que, si l'on peut facilement limiter sa vitesse par exemple avec un accélérateur avec un moteur rapide 3T ou 4T, ce qui permet de bénéficier d'une bonne autonomie; une fois que l'on a choisi un moteur "lent", on ne peut pas plus faire de pointes de vitesse...
Il n'y a donc pas grand intérêt à prendre un moteur lent...

Par exemple, avec mon montage survitaminé et un moteur 4T qui monte à ~70km/h, j'arrive aussi à consommer très peu en roulant autour de 20km/h en mode balade.
Qui peut le plus peut le moins, mais la réciproque est fausse...

Papat, 18287 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [455086]

Message modifié le 2016-06-22 14:45:46 par Papat-Le-Bref.
Fantaisyrat
22-06-2016 à 15h41
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Mais en prenant plus lent, tu diminues le risque de chauffe, non ? Surtout si tu l'utilises pour souvent monter donc pas très vite (surtout avec mon trike ).

Franck, 640 msg, 42 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [455097]

Message modifié le 2016-06-22 16:20:31 par Fantaisyrat.
Papat-Le-Bref
22-06-2016 à 15h46
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Absolument pas... c'est l'erreur ou plutôt la "légende urbaine" classique...
Le couple au delà duquel un moteur surchauffe ne dépend pas de son bobinage...
Le bobinage ne change que la valeur du courant correspondant: plus le moteur est rapide, plus le courant correspondant au couple de surchauffe sera élevé.

Ce phénomène se visualise très bien avec le simulateur Ebikes.ca: tous les MXUS 3T, 4T, 5T et 6T ont une limite de surchauffe à 45Nm constant.

Papat, 18287 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [455098]

Message modifié le 2016-06-22 15:52:26 par Papat-Le-Bref.
Jean-Christophe
22-06-2016 à 16h20
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oui mais il y a quand même un petit impact du à la forme du courant.
le pwm à la même vitesse sera plus petit sur un bobinage long.
cela va provoquer un échauffement plus important du contrôleur et ,il me semble, aussi des pertes plus élevée dans moteur.
sur le contrôleur, c'est flagrant.
l'effet est le même si l'on augmente la tension de la batterie.
je ne pense pas que le simulateur de ebikes.ca tienne compte de cela

Jean-christophe, 2119 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [455103]

Message modifié le 2016-06-22 16:21:23 par Laself.
Fantaisyrat
22-06-2016 à 16h40
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Laself a écrit :
oui mais il y a quand même un petit impact du à la forme du courant.
le pwm a la même vitesse sera plus petit sur un bobinage long.
cela va provoquer un échauffement plus important du contrôleur et ,je pense, aussi des pertes plus élevée dans moteur.
sur le contrôleur, c'est flagrant.

Ouhlà, vous me paumez les gars, là

Franck, 640 msg, 42 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [455108]
Jean-Christophe
22-06-2016 à 16h45
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pas d'affolement, cela peut se négliger, il ne faut pas prendre un moteur exagérément long par rapport a ses besoins.

Jean-christophe, 2119 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [455109]
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Fantaisyrat
22-06-2016 à 17h07
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Désolé Diablomephisto de pourrir ton post


Laself a écrit :
pas d'affolement, cela peut se négliger, il ne faut pas prendre un moteur exagérément long par rapport a ses besoins.

Donc pour tracter mon engin, mon KMX Cobra (hein ) de 20kg et moi-même de presque 70kg pour faire du tout-chemin, vous conseillez quel bobinage ? (sachant que la roue arrière est une 24" avec un pneu en 24*2.40 de mémoire).

Franck, 640 msg, 42 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [455113]
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