Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.      1 2 3 - Changer un disque Magura en 180....possible? [18414]
Getdown45
04-05-2016 à 21h51
Acceder au profil du membre
J'ai envoyé un message au sav Magura qui me réponde rapidement en règle générale.
Sur la première page du sujet j'ai mis 2 photos du disque et de l'adaptateur.
Pour l'adaptateur effectivement après avoir étudié le sujet je pense que c'est bien le modèle QM41 qu'il me faut. Montage Is à l'arrière.
Je pense aussi que c'est un disque 6 trous (modèle storm d'origine) mais avec une sorte de bague pour le maintenir (j'ai pas le vélo sous les yeux je suis en déplacement), à confirmer mais visible sur la photo.


EDIT : Avec vos avis et conseils, ça a bien éclairci les choses.
Je viens donc de passer commande pour un disque arrière 180 Storm HC, recommandé pour speedbike sur le site Magura , certes plus lourd que le Storm SL mais visiblement plus adapté à des freinages intenses.
Ainsi que l'adaptateur QM 41 et de nouvelles plaquettes (encore!) mais en 4 pads séparés (qui équipent les MT7).
Après réflexion je pense que c'est vraiment mieux car chaque piston est indépendant.
Je rentre ce week end, je monte ça la semaine prochaine puis rodage et si c'est concluant je ferait pareil sur l'avant en 203, bien que je n'ai aucun souci mais pour avoir un freinage cohérent.

EDIT 2: J'ai donc commandé et monté 2 disques storm HC (recommandé par le sav Magura) un 203 à l'avant et un 180 a l'arrière avec changement de plaquettes (4 pad séparés à chaque fois). Le freinage est bon mais toujours ce bruit métallique peu agréable lors de freinages longs et répétés. Je pense que ça doit être normal et/ou que ma technique de freinage n'est pas top.
Bref sujet clos pour moi je ne ferai pas mieux je pense.
Merci pour vos avis.

Fred, 39 msg, 48 ans. Lyon (FR-69).
Alerter [447504]

Message modifié le 2016-05-31 13:23:07 par Getdown45.
21 messages.      1 2 3 - Changer un disque Magura en 180....possible? - Lu 4025 fois. [18414]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme