SP-2:.### Z01### Présentation (bis) de Lyric Forum Cyclurba.fr. Présentation des nouveaux membres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Présentation (bis) de Lyric [18478]
Lyric
09-05-2016 à 20h45
Acceder au profil du membre
Bonjour,,

Je suis inscrit depuis 2008 et j'étais vélo-tafeur entre 2008 et 2010, date à laquelle j'ai déménagé. Etant plus loin de mon lieu de travail j'ai arrêté le VAE pour le co-voiturage. En septembre je me rapproche de chez moi donc je pense reprendre du service
Je ne suis pas encore fixé mais si je suis là où je pense j'aurai 13km à faire soit 26km par jour. Une première partie de chemin, un peu de village et le ruban vert (ancienne voie ferrée entre Celles sur Belle et Melle dans les Deux-Sèvres entièrement refaite, une vraie autoroute pour vélo).
J'ai donc plusieurs options :

- Racheter une batterie pour mon Greenray pliant (vae chinois bas de gamme) = solution la moins onéreuse.
- Electriser mon Giant Cypress
- Racheter un vélo plutôt sur une base VTT pour toute la partie chemin.

N'hésitez pas à donner votre avis.
à plus,

Cyril

Cyril, 19 msg, 45 ans. Niort (FR-79). [mon blog]
 Citer Alerter [448218]

Message modifié le 2016-05-09 22:32:46 par Lyric.
Havoc
09-05-2016 à 20h51
Buon ritorno, Lyric.

Je dirais qu'on peut parcourir les chemins sans VTT, et même sans VTC. Si par exemple on s'équipe de pneumatiques adaptés, voire d'une tige de selle à parallélogrammes, on peut rouler sur les chemins sans grande difficulté.

Bruno, Modérateur,48839 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [448219]
publicité
09-05-2016 à 20h51
Lien commercial -276-

Lyric
09-05-2016 à 22h46
Merci !

Quand j'ai acheté mon VAE j'ai très rapidement changé les pneumatiques d'origine par des schwalbe et pris une selle très confortable. Mais je ne connaissais pas les tiges de selle à parallélogrammes. Du coup je vais me renseigner parce que le prix à l'air abordable.

Je préfère améliorer l'existant pour l'instant pour cause de budget serré. Donc avec une tige de selle plus une nouvelle batterie je devrais y arriver. Je ferai le tour des magasins sur Niort pour voir ceux qui peuvent changer les cellules de mon ancienne batterie (j'ai vu que c'était possible).

Cyril, 19 msg, 45 ans. Niort (FR-79). [mon blog]
Alerter [448237]
3 messages.    - Présentation (bis) de Lyric - Lu 361 fois. [18478]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...
Le 30 à 19h26 Havoc Hinault: « Barguil fait n'importe quoi, il va courir avec le maillot tricolore sur les épaules ! ».
Le 04 à 22h18 Smalltwin ce message comporte une illustrationAlimenter un moteur brossé a 48v au lieu de 36.
Bonjour a tous
Ma question est simple.
Est il possible d'alimenter un moteur...
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr